Page 1 sur 3

Rap français

Publié : 30 mars 2011, 17:40
par botan
Personnellement, j'adore le rap français (en particulier La Fouine). Mais je trouve que les gens en ont une mauvaise image. Par exemple une fille de ma classe m'a dit qu'elle trouvait ça nul parce que "les rappeurs disent tout le temps qu'ils en ont marre des flics dans leur chanson", alors que je trouve qu'ils ne le disent jamais.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Re: Rap français

Publié : 30 mars 2011, 17:49
par lancovitau57
Euuh, je pense qu'ils ne le disent pas TOUT LE TEMPS mais ils en parlent souvent. La police et la justice sont deux sujets qui reviennent beaucoup. C'est indéniable.

Le rap français a trop souvent été caricaturé. Même par des gens qui se disaient rappeurs hein... Du coup, ça a beaucoup perdu de son crédit et de sa vraisemblance.

Je me souviens de la belle époque de la Trilogie de Tandem! Quel mini film somptueux. "Le Jugement" est trop nickel! Avec les participations de grandes stars du rap (Diam's, Faf la Rage, Kery James,...).

Re: Rap français

Publié : 30 mars 2011, 21:38
par Mister C.
Aaah le rap français...Je regrette amèrement la période des années 90, avec Suprême NTM, Time Bomb (X-Men), la Fonky Family, IAM, Zoxea, Busta Flex, Kery James et j'en passe et des meilleurs !

Aujourd'hui, le rap est devenu ultra commercial et du coup, ça devient un jeu de parler de sa cité et de frapper les flics. Bon, il y avait ça dans les années 90...Mais pas que ça ! Et il y avait un flow, un instrumental et des rimes de malade ! Il y avait des morceaux qui marquaient vraiment les esprits comme "laisse pas traîner ton fils" de NTM.

Aujourd'hui, quand je vois la fouine ou Sinik, même Diam's (qui, depuis l'après "la boulette" est devenu vraiment m*******). Heureusement, certains comme Bakar (pas très connu mais déjà reconnu par les anciens).

Quand je vois sexion d'assaut adulé, j'ai envie de dire LOL.

Re: Rap français

Publié : 30 mars 2011, 21:53
par yuki-tara
Moi j'aime pas le Rap que ce soit celui Français ou autres ... J'aime pas le façon de " chanter " mais bon chacun ses goûts

Re: Rap français

Publié : 30 mars 2011, 22:25
par Seven
yuki-tara a écrit :Moi j'aime pas le Rap que ce soit celui Français ou autres ... J'aime pas le façon de " chanter " mais bon chacun ses goûts


Le rap ne se chante pas 8D... Ca se rappe justement. Ca peut paraître idiot, mais justement ça change tout. Parce que ce qui diffère de la musique hors rap, le flow de l'artiste joue autant que la voix d'un chanteur. C'est même presque plus important. Parce qu'il doit mettre son propre rythme, sa marque de fabrique qui fait qu'il est unique en son genre.

Bien sûr, avec une musique pas mal derrière, ça le fait vraiment mieux ! Kery James... Ideal J hahahaha ! C'était juste trop fort.

Mais en même temps, quelque chose qui peut empêcher la popularité peut être la vulgarité du langage qui est apparue chez presque tous les rappeurs (je n'ai pas vraiment écouté tous les sons de Soprano, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'expression "vulgaire"). Cette agressivité, cette vulgarité vient tout de même d'une autre culture, notamment, la "culture de la rue". On s'exprime avec rage et violence. Mais chez les bons, on distingue de bonnes choses. Pas un bête "je nike adidas et tout ce qui bouge nigga !".

C'est ça qui est compliqué dans le rap. Parce que d'un côté, il y a ceux qui provoquent mais ont un message, ceux qui ont un message et qui ne provoquent pas trop ou alors ceux qui provoquent et qui n'ont pas de message XD.

Mais après, chacun ses goûts. Moi, je suis du genre à avoir une liste avec du rap puis juste après du Avenged Sevenfold en passant par Verdi XXD.

[quote= "Mister C."]Aujourd'hui, quand je vois la fouine ou Sinik, même Diam's (qui, depuis l'après "la boulette" est devenu vraiment m*******). Heureusement, certains comme Bakar (pas très connu mais déjà reconnu par les anciens).[/quote]

N'empêche, y a énormément de rappeurs français dont la vie est extrêmement bizarre... Je ne vais pas citer de nom, de peur de ne plus être en sécurité (Hahahaha !) N'empêche, j'aimais bien "La boulette". Ca me fait penser que Marine, elle se fait zizir là !

Re: Rap français

Publié : 30 mars 2011, 23:17
par Mister C.
C'est simple : on a d'un côté les rappeurs qui parlent avec vulgarité et ceux qui provoquent avec des phrases poignantes.

Re: Rap français

Publié : 31 mars 2011, 17:04
par lancovitau57
Mister C, FF powaaa!

Oh et à propos d'NTM, ça me fait penser à un truc.
L'autre jour au ciné, je suis allée voir "TOi moi et les autres" et d'un coup, une dame déjà d'un certain âge, super mondaine et bourgeoise a dit à son mari "Laisse pas trainer ton fils si tu vas pas qu'il glisse"
J'étais claquée :lol:

Sinon je suis on ne peut plus d'accord avec Seven! (Oui elle se fait bien zizir là,... ça devient même flippant :P)

Oooh et je trouve quand même qu'il y a certains morceaux de rappeurs actuels qui relèvent pas mal le niveau! Je pense par exemple à "Ferme les yeux et imagine toi" de Sopra ft Blacko et à "Une époque formidable" de Sinik.
En parlant de Sinik, j'aime beaucoup. Enfin pas tout mais la majorité :P

Re: Rap français

Publié : 31 mars 2011, 17:09
par Sentry
Mister C est passé avant moi donc j'ai pas grand chose à rajouter. La plupart savent que j'aime pas le rap pour son côté vulgaire et violent envers la police et autres....

Donc je vais pas m'étendre sur le sujet, chacun ces goûts mais il est évident que c'est pas mon dada le rap et le sera jamais.

Je qualifie même pas ça de musique, d'artiste, ou de chanteur donc, mais voilà certaines personnes aiment et ça m'attriste quand je vois le genre de chanson prononcée.

Re: Rap français

Publié : 31 mars 2011, 17:11
par lancovitau57
Je comprends qu'on puisse montrer du doigt un certain nombre de chansons. Mais pour le reste, c'est un art musical comme un autre et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas reconnu.

Re: Rap français

Publié : 31 mars 2011, 17:18
par Sentry
Je dis pas que ça doit pas être reconnu mais j'ai du mal avec autant de haine....