Page 1 sur 1

[TITRE ÉDITÉ] Juste besoin d'une calculatrice scientifique!

Publié : 11 sept. 2013, 16:48
par Kitty
Voilà, j'ai un exo à faire, je me suis toujours débrouillée en maths, mais là je n'y arrive pas, le bordel... Bref, il est pour demain, ça me stresse, j'y arrive plus, alors qu'il est d'une simplicité redoutable. ._.
Ça fait trois jours que je m'y mets tous les soirs, rien à faire.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en français la réciproque de Cosinus et la façon dont on l'utilise en trigonométrie? Parce que la prof a défiguré la méthodologie et je ne comprends plus rien. ><


Merci d'avance, vous me sauvez la vie! **

EDIT: J'ai finalement réussi à l'autre (illumination, vous dites?), donc je l'ai enlevé, mais la trigo est mon cauchemar. Je sais que vu que j'ai le côté adjacent et et l'hypoténuse, c'est CAH, donc Cos, mais je dois trouver un degré, pas une longueur. ;o;

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Publié : 11 sept. 2013, 18:43
par Kirito
La trigo, ou le truc que je comprends toujours pas.

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Publié : 11 sept. 2013, 20:19
par Kitty
Moi non plus, tout mon devoir est dessus, c'est pour demain huit heures, je sais pas comment je vais faire.
Et là en plus c'est une réciproque. Personne pour m'aider? Je cherche depuis trois jours, j'en peux plus, plus ça va moins je comprends.

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Publié : 11 sept. 2013, 20:31
par sakura
J'aurai bien voulu t'aider mais la trigo et moi.. C'est comme Kirito.

Re: Help exercice de maths, urgent. ;;

Publié : 11 sept. 2013, 20:38
par Kitty
Ça y est, je me suis dépatouillée. Je posterais le site pour presque gogoles, mais génial, quand j'aurais le temps. J'aurais juste besoin d'une chose. Une toute petite. Est-ce que quelqu'un peut faire à la calculatrice le ArcCos de 0,4? Oui, jusque là j'étais ma propre calculatrice, mais je suis pas un génie non plus, et je n'en n'ai pas. S'il vous plaît?