Page 1 sur 25

Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:08
par LaNarbonnaise
L'adolescence tu nous tiens:
"Mouaaahhhh! Je vais vous pourrir 6 ans de votre vie!!!" ou pas....
Oui c'est vrai l'adolescence c'est, pour 60% des ados, carrément chiant et quasi-déprimant. On va me dire "meuh non mais qu'est ce que tu racontes?!" mais rendons-nous à l'évidence: cette période, dite philosophiquement "l'ascenseur du passage à l'état enfantin (où tu es heureux, insouciant aux soucis du monde et d'après mes camarades qui sont trop mignons, tu es limite con) à l'état adulte (où tu es libre, tu peux sortir en teuf, boire de l'alcool tranquilou, conduire, laisser ton appart ou maison en vrac mais aussi, payer les factures et les impôts, limiter l'alcool faut rester sobre quand même, travailler) nous énerve mais nous fait réfléchir mais aussi prendre conscience de notre état d'esprit, de changer ou de rester comme on est, des résolutions, de se faire des promesses et d'atteindre ses objectifs. C'était la parenthèse ppppppphhhhhhhhhiiiiiiiillllllllllloooooooooosssssssssooooooooooppppppphhhhhhhhiiiqqqqqquuuuuuueeeeeee. Maintenant les défauts de cette période:
- l'acné
-la déprime
- les hormones
- la puberté (ça peut être cool aussi)
- la haine
Oui parce que forcément, si on règle ses problèmes par les drogues, tu fouts tout en l'air! Mais ne vous inquièter pas, je sais qu'il y en a qui ont trouvé des soluces parmi nous, mais y a effectivement de quoi éradiquer ces problèmes:
- l'acné: rendez la ludique et glamour genre Cindy Crowford et pas trop de fond de teint merci( merci Natoo!)
-la déprime: ceux qui veulent pas de psy et même ceux qui en ont bougez vous!!! Sortez, achetez-vous de nouvelles fringues ( colorées hein!), faites du sport et souriez!
-les hormones: bah là, voyez ça avec vous-même!
la puberté: il faut en jouez mais finement et si on vous fait énerve avec ripostez et pas d'insultes!
-la haine: solution unique et universelle: les parents ou un copain/adulte en qui vous avez confiance!

Et voilà! J'attends vos avis et y répondrez autant que possible. Donnez aussi vos solutions et vos problèmes! Pour ma part, y a deux ans, ça n'allait pas du tout mais grâce au yoga et un camp de vacances d'été tout est rentré dans l'ordre!
Ps: l'adolescence, c'est peut-être énervant ( j'ai exagéré pardonnez-moi) mais ça peut rendre service :)

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:13
par Alicia
L'adolescence ? Ca m'a un peu pourri la vie quand j'étais en primaire o/
Après on peut pas dire que j'ai une expérience dingue U___u
Ma puberté a commencé assez tôt (vers fin CE2) et j'étais vraiment gênée au début, je dois avouer ^^
Après y avait le harcèlement et tout ça, mais j'ai déjà témoigné, dans un autre sujet >>.

Mais bon, j'attends avec impatience d'être adulte x)

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:19
par LaNarbonnaise
Alicia: et bien on est deux sauf pour ton harcèlement (désolée pour toi) mais on s'enfout des regards! Au contraire, faut s'affirmer!!!

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:22
par Alicia
Non mais maintenant, je n'ai plus de complexe. C'est juste qu'à 9/10 ans, y a pas beaucoup de filles qui commencent à être... à avoir un corps moins enfant, on va dire. Maintenant les complexées ce sont celles qui n'ont pas de formes, pour les filles de ma classe :lol:
Cela me fait parfois un peu rire, quand je vois le changement.
La déprime... Elle ne peut pas forcément être résolue avec tes soluces mais bon ^^

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:32
par LaNarbonnaise
C'est un problème que l'on règle en soi-même la déprime. J'ai mis ces soluces car ce sont des amis qui sont sortis de la déprime grâce à elles (j'ai observé), que j'ai essayé. Je dis pas non plus que se sont des formules magiques! Et, je suis désolée, mais y a pas que les filles sans formes qui sont compléxées.

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 20:34
par Alicia
LaNarbonnaise a écrit :Je dis pas non plus que se sont des formules magiques! Et, je suis désolée, mais y a pas que les filles sans formes qui sont complexées.

Je ne disais pas qu'il n' avait qu'elles, c'est juste ce que je remarque moi. Bien sur il y a des filles qui se trouvent trop rondes...
Pour la déprime, moi... Euh... >.>

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 21:07
par Milys
Moi j'ai 11 ans et l'année prochaine je passe en 4 eme et je suis la plus petite de la classe en taille et en âge. Je veux pas me vanter mais j'ai sauté le cp et on me traite d'intello et tout.

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 21:14
par Alicia
On m'a harcelé à cause de ça, je veux dire, mes notes.... Pas que mais ça mais ça en fait partie. xD

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 22:01
par Liz
l'adolescence ? Mais c'est merveilleux moi je trouve !
*sort*
*revient* Et ben ouais, je vais expliquer ce qui me fait dire ça tout de même !
Moi personellement j'ai toujours était une peste je dois l'avouer donc grandir ça m'a plutôt calmée et rendue plus sage.
Après le regard des autres, se faire provoquer, moi ça ne change rien je reste toujours calme je fais ce qu'il me plait et si ça ne plais pas aux autres parce que ce n'est pas ce que tout le monde fait, je n'en ai rien à faire !
Ensuite la déprime je connais pas, j'ai bien des problèmes et des embrouilles mais j'essaye de ne pas empirer les choses et de laisser passer ou de trouver des solutions puis j'ai aussi mon humour qui m'aide bien Image
Il faut aussi dire qu'a l'adolescence (pour ma part en tout cas) les adultes nous prennent sois pour plus petit parce qu'il ne nous voient pas grandir ou ne veulent pas que l'on grandisse, il suffit de leur faire comprendre, si possible gentillement que nous ne sommes pus des enfants. Ou bien pour plus grand, ils nous laissent prendre plus de choix et nous montre que ce n'est pas toujours facile.
Donc personellement je vie très bien mon adolescence ^^

Re: Ah.... l'adolescence

Publié : 03 juil. 2012, 22:39
par LaNarbonnaise
Oui c'est vraiment dommage pour ceux qui bossent pas juste pour plaire aux regards des autres mais après c'est pas de notre en faute s'ils foutent leur vie en l'air juste pour ça * soupire*. Milyslove, tu t'enfiche des préjugés et des moqueries d'accord? Tu es une fille surdouée certes mais il faut que tes camarades comprennent que tu n'es pas qu'une surdouée mais aussi une fille ayant des passe-temps et envie d'avoir de la tranquilité. Si tu veux, à tout moment, tu peux m'envoyer un MP ou un mail et on en discute en privé. Liz, je ne te connais pas mais c'est super que tu nous donne cette version positive de l'adolescence et aussi que tu as su analyser et changer ta personne! :D :D :D