Page 1 sur 3
Facebook
Publié : 12 août 2012, 17:39
par Isa' Rogue
Et vous, les Taraddicts, êtes-vous sur Facebook ? Que pensez-vous de ce réseau social ?
Re: Facebook
Publié : 15 août 2012, 17:03
par Kirito
Perso, oui, je suis sur Facebook. J'y vais une fois de temps en temps, mais sinon, c'est pas le truc sur lequel je passe mon temps.
Re: Facebook
Publié : 22 août 2012, 18:52
par Lotarellana
Oooh! Notre cher Face de bouc! Quel joie de voir un topic sur lui ici... Je vais pouvoir me défouler!
Alors j'y étais sur Facebook mais maintenant... Je n'y suis plus \o/!
Il faut savoir que j'étais très active sur ce réseau social et à la fin j'en ai eu marre donc je suis partie.
Il y a plusieurs mois je suis revenue sur Facebook pendant... 10 minutes environ. J'ai désactivé mon compte.
J'ai fini par détester Facebook. Je ne le sens plus. Il faut faire attention à n'y pas passer trop de temps autrement ça te bouffe les neurones. Ça devient une drogue.
Il n'empêche que, souvent, je vais sur la page officielle de Tara Duncan mais aussi sur celle de Thomas Voeckler (coureur cycliste Français pour ceux qui ne sauraient pas qui il est) sans y être connectée (sachant que je ne suis plus inscrite sur facebook). J'y vais pour me tenir au courant des informations et je n'y passe pas une éternité dessus.
Voilà.

Re: Facebook
Publié : 22 août 2012, 19:11
par Sentry
J'ai ouvert mon compte Facebook il y a plusieurs années, cynique comme tout. Chaque fois que j'allais surfer sur un profil, consulter mes messages, répondre à un poke ou à commentaire sur le mur d'un ami, je me disais : Maudit que c'est con quand même comme truc, ça sert pas à grand chose !
Quelques années plus tard, je ne suis plus cynique, je me sens un peu moins ... Je suis sur Facebook, c'est un arrêt obligé de tous mes voyages sur le web. Facebook est une rallonge de mon identité réelle, l'abri Tempo de ma vie virtuelle. J'avoue y passer chaque matin, chaque soir.
Facebook, c'est ce besoin humain viscéral, millénaire, pas tuable : être ensemble, en groupe, jaser, échanger. Entre amis.
Je n'ai pas une très grosse famille. Mais le peu que j'ai, habite à des centaines de kilomètres de chez moi. On se voit très rarement malheureusement, une fois, voire deux fois par an à peine. Facebook, pour garder le lien, c'est providentiel.
Facebook, c'est aussi ... garder un lien, c'est entretenir des relations, sans y penser. Et, je le dis avec un peu de honte : sans effort. Sans trop d'effort. Facebook permet de garder contact facilement.
Ce qui m'amène aux anti-Facebook. Ils chipotent tous pour rien : Pourquoi avoir des amis virtuels, quand on peut les voir en personne ?
Ils sont tout fiers de dire que, eux, non, ils perdent pas de temps là-dessus, pfff!. Qu'ils vivent dans la vraie vie.
Bref, le vieux débat du web depuis la nuit des temps : la vraie vie contre la vie virtuelle. Faux débat. Mauvais débat.
Facebook est un changement de paradigme, de culture, d'époque. Facebook, c'est Google, c'est YouTube, c'est Hotmail, c'est iTunes, c'est un Club de rencontres, c'est un Fan-club, c'est la Cour d'école, c'est le Club-med et c'est une arène politique. Tout ça en même temps. Tout ça imbriqué, inter-relié, en interactivité ! C'est pas beau quand même ?
Il y a de tout, sur Facebook. Pas que des amis. Il y a des pétitions. Des cadeaux, des bisous, des hugs à donner, à recevoir. Des groupes d'intérêts politiques, sociaux, sportifs, culturels et dautres qui ne servent à rien mais qui nous font bien rire. Il y a, bref, de la vie intelligente, sur Facebook...
Je disais donc en début d'article que je suis monté dans le train Facebook par conformisme, par effet de mode. Mais j'y suis encore parce que je m'interesse à mon époque, aux nouvelles technologies et je vis avec mon temps. Je suis une "bête sociale", un être humain quoi !!!
Re: Facebook
Publié : 22 août 2012, 20:48
par Ange Angel
Je suis d'accord sur certain point. Ma meilleure amie m'a crée un compte FB pour garder le contact. Elle n'avait pas skype sur son ordi et ses parents refusé qu'elle l'installe alors elle a choisis FB.
Après je n'ai jamais voulu avoir un compte FB mais c'est sur que des fois sa sert. Pour discuter avec des amies que je n'a connais pas assez pour avoir en contact sur autre chose.
Re: Facebook
Publié : 22 août 2012, 22:45
par Kirito
En ce moment, c'est plus pour garder contact avec des gens que je vais sur FB. Mais j'y reste rarement plusieurs minutes.
Re: Facebook
Publié : 29 août 2012, 18:07
par Lia
J'y suis aussi. ^^ Mais bon, je suis pas une geek quoi. Des fois ça m'saoule, des fois... Enfin, bref. J'aime bien poser la question
x).
Re: Facebook
Publié : 29 août 2012, 20:16
par Seven
Je m'y suis inscris fin 2009 pour garder le contact avec quelqu'un. Mais je n'y allais pas bien longtemps jusqu'en 2010. Lorsque le groupe de ma classe a été créé dessus. Vu qu'on est 1250 élèves, c'est difficile de communiquer, alors ça facilite les choses. Du coup, je venais beaucoup plus souvent dessus et mon temps s'est allongé via les statuts des autres (bien que je me sens légèrement dépassé par certaines mises à jours). C'est aussi un moyen de contempler la grande famille que j'ai et d'être un peu au courant de ce qu'ils font (plus pratique que d'appeler les 10 oncles et tantes pour prendre des nouvelles).
Sentry a écrit :Facebook est un changement de paradigme, de culture, d'époque. Facebook, c'est Google, c'est YouTube, c'est Hotmail, c'est iTunes, c'est un Club de rencontres, c'est un Fan-club, c'est la Cour d'école, c'est le Club-med et c'est une arène politique. Tout ça en même temps. Tout ça imbriqué, inter-relié, en interactivité ! C'est pas beau quand même ?
Et aussi Big Brother qui ne savent pas gérer les informations (compromettantes dans certains points) qu'ils envoient dessus.
J'ai oublié de mentionner que j'ai également des amis dont le seul moyen de communication le moins pire est Facebook (maison, téléphone et conscience volatile).
Re: Facebook
Publié : 29 août 2012, 20:45
par Sentry
Seven, comme dans tout support, certains gèrent mal et d'autres l'utilisent avec malveillance mais bon dans l'ensemble, on peut dire que l'outil est utile sur certains points

Re: Facebook
Publié : 29 août 2012, 22:12
par Cassie
J' ai pas Facebook et j' ai pas envie d' en avoir,les amie que j' ai hors de l' ecole bas je prefere leur parler en skype face a face et celles que j' ai dans l' ecole bas ca sert a ca les recreations!
En plus ca ma choque que une qui c' était assis exceptionnellement dans notre table a dit:
"Moi je peux pas vivre sans facebook,j' y passe des que j' arrive de l' ecole jusqu' au soir."