Page 1 sur 2

L'Art

Publié : 06 mars 2011, 17:16
par Andream
Moi j'aime dessiner, peindre et Mes peintres Préférés son Sandrine GESTAIN ( une de ses peintures : http://www.sandrinegestin.com/GALERY-H-Galadriel.htm ) et Léonard de Vinci.Je fais de la musique : du Tuba et je vais me mettre au piano ( la musique aussi c'est de l'art !). Je voudrai vous poser une, non 3 question : Aimez-vous l'Art ?? Faites-vous de l'art ?? Quel sont vos Artiste préféré ??

Re: L'Art

Publié : 06 mars 2011, 20:20
par Angye
1) Oui, pour dessiner et peindre. Non, pour bricoler.
2) Oui, j'adore faire des toiles, des bases et pester mon prof de dessin :D
3) Cezanne sans hésitation. J'adore ses pommes, Mucha et Stephanie Hans. Pour les autres ça dépend.

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 16:38
par Nymphetameen
Pour ma part, je pratique le chant et j'ai fait 10 ans de piano. Je dessine comme une patate mais j'aime bien gribouiller à mes heures perdues. Par contre, j'adore la peinture et la photographie en tant que spectatrice, je suis particulièrement fan des impressionnistes comme Monet, Van Gogh, Cézanne aussi bien sûr ! Après, l'Art c'est un sujet très vaste, pour moi la littérature et le cinéma sont de grands arts et me passionnent. La musique aussi, évidemment. Mais la notion d'art est très subjective... C'est d'ailleurs un sujet de philo que j'ai vu en terminale : l'art est-il obligatoirement beau ? Bonne question non ?

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 16:54
par Amaranth
Nymp: à mon avis, l'art n'est pas obligatoirement beau, puisque la beauté des choses dépends des goûts de chacun. D'après moi, l'art sert avant tout à exprimer quelque chose avec un film, de la musique, un dessin etc...
Personnellement, l'art c'est ma vie entière. Je dessine, je chante, je joue de la guitare, je danse, j'écris, j'adore prendre des photos (en faisant style que je suis photographe^^)...Bref, l'art c'est pas forcément jugé comme indispensable pour vivre mais pour moi c'est nécessaire.
Ma dessinatrice préférée: Anne Stokes!

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 17:07
par Sentry
Moi j'ai l'art de faire ch*** le monde !!! Ca rentre en compte ? :lol:

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 17:49
par Andream
Moi aussi j'aime beaucoup Annes Stokes ! Tu as acheté son nouveau Calendrier ?? Non ça ne compte pas l'art de faire ch*** le monde :lol:

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 17:52
par Andream
Et aufait je vais Suprimer ce sujet car je me suis trompé de catégorie Voici le lien pour continuer a répondre : dessins/art-t1744.html

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 17:53
par Andream
Je le laisse encore Un jour pour que vous puissiez voir.
[mod="Nymphetameen"]Le double post est interdit, et le triple post encore plus !! J'espère que tu en prendras note et ne recommencera plus !![/mod]

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 20:30
par Amaranth
Ce sujet pourrait aussi être mis dans musique, ou même dans écriture ou le grand écran (cinéma) si on va plus loin...mais dans dessins c'est bien aussi =)

Re: L'Art

Publié : 07 mars 2011, 21:32
par Nymphetameen
Dans "beau", j'entends que toi, tu le trouves beau. Mais en effet, je pense que l'art sert aussi à faire passer un message, donc il ne doit pas être nécessairement beau. Toutefois, beaucoup de gens pensent que c'est le cas ("mais comment peut-il vendre de telles oeuvres, c'est hideux..." etc). De toute façon, en effet, la beauté c'est subjectif !