Page 1 sur 4
L'eutanasie des hommes
Publié : 13 avr. 2011, 15:01
par Kylia
Voilà, je me demandais ce que pensaient les taraddicts sur l'eutanasie des hommes? Etes-vous pour ou contre?
J'ai un exposé a faire avec une amie une qui est pour et une qui est contre et on doit debattre devant tout le monde.
Alors, l'eutanasie, vous en pensez quoi?
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 13 avr. 2011, 15:24
par Sentry
Je pense qu'il faut prendre en compte la personne concernée, après tout c'est elle qui vie dans une situation difficile et si elle préfère mourir que de souffrir, je vois pas pourquoi je devrais lui interdire...
Maintenant , si c'est l'entourage qui décide, ça risque de poser problème, niveau héritage et tout, on peut se demander si c'est pour une bonne ou une mauvaise raison...
Donc pour moi, je serais pour mais avec des lois stricts.
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 13 avr. 2011, 16:01
par Noechevinarishu
Je pense que quand un médecin sait et peut prouver que c'est sans espoir et que la douleur est moins supportable que la mort, il faudrait pouvoir aider quelqu'un à mourir. Mais comme le don d'organe il faut consentement de la personne cible et surtout ça doit être une décision prise entre le corps médical et le malade qui souhaite mourir...
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 13 avr. 2011, 18:05
par Il'illil
C'est une décision personelle.
Je pense que personne ne devrait la prendre pour quelqu'un d'autre.
Donc je suis plustôt pour...
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 14 avr. 2011, 14:17
par Nymphetameen
Tout à fait d'accord avec vous, je suis également pour : la décision doit venir de la personne concernée et non pas de l'entourage ou du médecin à mon avis. C'est personnel.
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 16 avr. 2011, 23:34
par Kylia
Le probleme est que des fois, les malades ne peuvent plus
Réfléchir logiquement parce que ses capacités cérébrales sont endommagés. Et si la personne est déjà dépressive a la base et qu'elle souhaite mourrir alors qu'il y a une chance sur deux qu'on la sauve?
La question est très complexe.
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 17 avr. 2011, 11:36
par Sentry
Je pense qu'il faudrait une loi ou les codes seraient :
-Euthanasie volontaire : lorsqu'un individu a la capacité mentale et physique de demander de l'aide pour mourir et qu'il le demande.
-Euthanasie non volontaire : lorsqu'un individu n'a plus la capacité mentale et physique de demander de l'aide pour mourir mais a précédemment exprimé une telle volonté .
-Euthanasie médicale: lorsqu'un individu n'a plus la capacité mentale et physique de demander de l'aider pour mourir et qu'il n'a pas fait précédemment le nécessaire pour, seul le corps médical est amené à le faire.
En gros, la 3ème serait à la vue du médecin, et du corps médical si celui-ci ne peut plus rien faire pour aider son patient.
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 17 avr. 2011, 17:07
par Nymphetameen
Oui mais si la personne ne désire pas mourir ? Ca devrait, comme l'a dit Kylia, avoir été dit avant... Même si on ne peut pas forcément prévoir, évidemment, ce genre de chose... En effet, dans ce cas, la question est complexe.
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 17 avr. 2011, 22:45
par Sentry
Nymphetameen a écrit :Oui mais si la personne ne désire pas mourir ? Ca devrait, comme l'a dit Kylia, avoir été dit avant... Même si on ne peut pas forcément prévoir, évidemment, ce genre de chose... En effet, dans ce cas, la question est complexe.
Oui c'est un autre problème, et je dis bien si la personne en a fait la demande avant et non contre l'avis de la patiente mais après, j'estime aussi qu'il y a un niveau de souffrance et de situation ou seul le médecin peut dire les démarches à suivre....
Re: L'eutanasie des hommes
Publié : 19 avr. 2011, 12:49
par Nymphetameen
J'avoue qu'à ce niveau là, je n'ai pas trop d'avis...
