Page 1 sur 1

Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 22:42
par LaNarbonnaise
[font=Script MT Bold]Je sais: aimer ses ennemis ou les gens que l'on apprécie pas trop, c'est quasi-impossible! Mais pourtant, j'ai appris quelque chose de très important et qui évite toutes ces guéguerres, ces disputes, etc....

J'ai lu un livret que m'a offert une amie qui est sur la méditation "boudhiste". Je préviens tout de suite: je ne parle pas de convertion envers cette religion, je n'essaye de convertir personne et de plus, je ne suis pas ce genre de personne!

Donc j'ai lu ce livret qui est très intéressant. Il parle de comment on se convertie au boudhisme, qu'est ce que cette religion, sa tolérance envers les autres religions car elles ont toutes le même Dieu, les expressions du corps et il y a plein de poèmes (boudhistes, évidemment) qui parlent de comment réagir à telle chose, comment parler, comment réfléchir et autres choses. Un poème m'a beaucoup intéressé et qui est sur le sujet de nos "ennemis": il dit que nous devons les chérir, plus que nos proches, car c'est comme ça que nous prenons une "revanche" sur eux. Leurs attaques nous font mal, nous ne devons montrer aucun signe de faiblesse et nous digérons intérieurement ces paroles veimeuses. Ces personnes qui ne nous aiment pas et qui nous jalousent, sont des personnes faibles mais pour nous, ce sont des personnes égales à nous même et nous devons les aimer pour que les félures de leurs âmes, car c'est comme ça qu'ils pourront s'épanouir, comme une fleur.

J'ai mis les phrases à ma sauce car il y avait des mots compliqués, mais c'est exactement ce que voulait dire le poème. C'est beau non?! J'aimerai tant être aussi sage :) :) :) ..........[/font]

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 22:44
par LaNarbonnaise
[font=Script MT Bold]-pour que les félures de leurs âmes se réparent[/font]

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 22:56
par Sentry
Y a aussi la phrase : soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis....

Personnellement j'estime qu'on peut pas plaire a tout le monde et que les gens qui s'amusent a me juger sans me connaitre et une perte de temps...quand je vois comment on me catalogue sans savoir réellement ce que je pense, je trouve ça idiot et complètement inutile.

J'ai longtemps respecté mes "ennemis" et j'ai souvent été proche d'eux pour protéger certaines personnes même si je regrette rien au final ça sert strictement a rien et ça se retourne contre toi.

Pour moi maintenant c'est si je te plais pas, te retourne pas ;)

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 22:57
par LaNarbonnaise
OK, je me retourne pas vers toi alors Sentry :lol:

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 22:58
par Sentry
Chacun est libre de ses actes ;)

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 23:00
par LaNarbonnaise
Ah horreur :o ! je me suis retournée vers toi :o :o :o !!! areuh.. suis pétrifiée :fou: !

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 23:01
par Sentry
Et une petite question, ça sert a quoi de prendre sa revanche ? honnêtement en valent-ils la peine ? ma réponse est non...

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 21 août 2012, 23:02
par LaNarbonnaise
J'ai mis entre parenthèse revanche car pour moi aussi, il n'y en a pas!

Re: Aimer ses ennemis?!

Publié : 07 nov. 2012, 11:32
par Elerinna
Sinceremnt les gens qui me dénigrent je ne les considèrent meme pa comme des énemies. Ils parlent, mais je ne les écoutent pas. Je sais ce que je vaux.
Quand au gens qui m'ont fait soufrir injustement c'est plus dur. Je finis toujours par pardonner plus ou moins parce qu'il faut aimer son prochain. Et parfaois c'est dur, mais avec le temps, la douleur est moins vive et on en ressort grandis. Je remercirais presque mes "ennemies" (je trouve que ça fait trop armée le mot) pour ce qu'ils m'ont fait, puisqu'ils m'ont aidé à etre ce qui je suis. Meme si sur le coup j'ai qu'une envie c'est de les traiter de tous les noms.
Sinon moi quand j'en veut à quelqu'un, je lui écrit une lettre (que jamais je lui enverrait) ou un poème. Ca va un peu mieux. Et quand quelques jours plus tard la colère est passé reprend le et corrige. Tu verras que tu sera déjà moin dur.