Page 1 sur 1

Jalousie...

Publié : 12 déc. 2014, 10:47
par Marie D.S
Bon alors là, je précise que c'est un sujet qui me tiens à coeur parce que c'est quelque chose qui m'as...disons, empêché de vivre pendant un long moment et je voudrais savoir comment vous voyez ce sentiment.
Est-ce un manque de confiance pour vous ou alors une marque d'affection? (tout dépend, naturellement, du degré de jalousie impliqué).

En ce qui me concerne, ça a été de la jalousie maladive (ce n'est pas moi qui ai éprouvé ce sentiment mais un ex).

Alors je viens aux nouvelles parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter avec des gens de mon âge. Je veux juste savoir ce que vous en pensez et comment vous le voyez.

Re: Jalousie...

Publié : 12 déc. 2014, 16:47
par Elerinna
Alors moi je suis énormément jalouse. Que ce soit avec les garçons mais aussi avec mes amies. Je ne supporte pas qu'elles en aient des nouvelles ou qu'elles s'amusent sans moi et ça peut devenir vraiment handicapant au quotidien cette jalousie. Parce que je ne peux pas leur interdire de voir d'autres gens que notre cercle habituel, mais savoir et en entendre parler me fait énormément souffrir, je le vis comme une trahison et ça me fait peur qu'elles finissent par m'oublier.

Question garçon, disons que ça n'a pas aidé à garder mes amoureux prêt de moi de mourir de jalousie dès qu'une fille leur adressait la parole. Autant, je ne proteste jamais quand il veut voir ses potes, mais qu'il me parle d'une autre fille ou que je le vois avec, même si c'est une amie, me désespère et je commence à douter de son amour.

Bref, comme tu vois, c'est plus un manque de confiance en moi et ça peut être assez handicapant.

Après, je ne trouve pas ça repoussant un mec jaloux. Déjà vu que je le suis je peux pas vraiment le lui reprocher, mais pour moi cela montre que la personne tient à vous. Après il vaut mieux une légère jalousie.

Re: Jalousie...

Publié : 12 déc. 2014, 17:44
par Marie D.S
Sans doute. Dans mon cas il s'agissait de "où étais tu passé?"et j'ai du oublier tout mes amis pour éviter les crises. Au final j'ai du rompre parce que ça m'empoisonnais.
Dans son cas c'était du contrôle.

Re: Jalousie...

Publié : 13 déc. 2014, 00:53
par Nymphetameen
Hello ! Je ne sais pas ce que tu entends par "les gens de ton âge" car je ne sais pas quel âge tu as ^^ Mais peu importe ! De mon coté, je ne suis pas spécialement jalouse, en revanche je suis extrêmement exclusive (je veux les gens pour moi toute seule). En revanche, je n'ai aucun problème avec le fait que mon amoureux ait des amis (garçons ou fille) qu'il fréquente en dehors de moi. Je veux juste être la plus importante (bonjour, je ne suis absolument pas hystérique !). Mon copain est super jaloux par contre et je trouve ça super relou. Etant donné que je ne partage pas vraiment ce sentiment, j'ai du mal à saisir pourquoi il réagit de manière aussi disproportionné. Je n'ai pas envie que ça vienne me pourrir la vie, du coup en général je le laisse bouder dans son coin (il est hors de question que je m'empêche de voir mes amis ou que ça m'empêche de vivre).

Re: Jalousie...

Publié : 13 déc. 2014, 11:26
par Marie D.S
Tu dois savoir le gérer ^^ ce que moi je ne savais pas. Ou alors c'était impossible. Je suis, pour ma part, possessive mais sans entrer dans l'exagération non plus. J'ai 21 ans et suis fille unique --" et seule enfant de toute une famille. Donc, pour parler, à part des adultes, il n'y a pas grand monde et c'est pas toujours simple.