Page 1 sur 8

[Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 10 mars 2011, 19:14
par Mécelane
Bon alors, le grand jour est arrivé! Indiana Teller est sorti!

Maintenant *sourire sadique* place aux commentaires!
Vous l'avez parcouru, aimé, détesté dites-nous!

Personnellement je trouve que c'est un bon Sophie...comme toujours. :mrgreen:

Re: Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 11 mars 2011, 09:01
par Konagami
Ca y'est, il est sorti? Merci de l'info ^^
Va falloir que j'aille voir ça alors, dès que je le vois, je me le prends :p

Re: Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 11 mars 2011, 14:57
par Dr. Cable
Je l'ai trouvé excellent, peut être encore mieux que le tome 8 de Tara, mon favori.
L'histoire est bien construite, les personnages attachants, la fin est haletante, l'intrigue est menée avec brio et chaque page est une friandise. Je pense que je vais vite le relire.
Mais j'ai trouvé un truc un peu bizarre : je ne reconnaissais pas trop le style d'écriture de Sophie, mais je pense que c'est surtout a cause de la narration interne.

Mais sinon, à ceux qui doutent : je vous le recommande (très) vivement.

Sinon (spoiler) ca va vous paraitre naif mais...
[spoil]Je suis un peu déçu que Tayler et Indiana soit ennemis à la fin et j'aurai aimé que Indiana utilise plus son don de rebrousse temps, mais j'ai l'impression que ça va venir dans les tomes (d'après ce que j'ai vu au début du chapitre du 2ème tome, Il va un peu plus l'utiliser.[/spoil]



Et petit édit: Est- ce que tu pourrais mettre la balise [SPOILER] dans le titre , histoire qu'on en parle plus librement, s'il te plait ?

Re: Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 13 mars 2011, 11:23
par ecaill
Je l'ai commencé hier, je l'ai fini hier!!!!!!!! Il est tellement génial! Je veux le 2, je veux le 2!

Re: Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 13 mars 2011, 14:53
par Aria
Je viens de le finir, je suis sacrément accro. C'est qu'il risquerai de détrôner Tara dans mes favoris ce livre !

[spoil]J'ai beaucoup aimé le moment de lucidité de Jessica, je ne sais pas vraiment vraiment pourquoi mais ce moment m'a beaucoup plu. Surement parce qu'on voit qu'elle n'est pas vraiment folle, comme on pourrait le penser.[/spoil]

Re: Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 14 mars 2011, 18:50
par Nymphetameen
Dr. Cable a écrit :Je l'ai trouvé excellent, peut être encore mieux que le tome 8 de Tara, mon favori.
L'histoire est bien construite, les personnages attachants, la fin est haletante, l'intrigue est menée avec brio et chaque page est une friandise. Je pense que je vais vite le relire.
Mais j'ai trouvé un truc un peu bizarre : je ne reconnaissais pas trop le style d'écriture de Sophie, mais je pense que c'est surtout a cause de la narration interne.

Mais sinon, à ceux qui doutent : je vous le recommande (très) vivement.

Sinon (spoiler) ca va vous paraitre naif mais...
[spoil]Je suis un peu déçu que Tayler et Indiana soit ennemis à la fin et j'aurai aimé que Indiana utilise plus son don de rebrousse temps, mais j'ai l'impression que ça va venir dans les tomes (d'après ce que j'ai vu au début du chapitre du 2ème tome, Il va un peu plus l'utiliser.[/spoil]



Et petit édit: Est- ce que tu pourrais mettre la balise [SPOILER] dans le titre , histoire qu'on en parle plus librement, s'il te plait ?


Je suis contente de ne pas être la seule à avoir eu ce sentiment. Moi aussi j'ai trouvé que le style de Sophie n'était pas tout à fait le même que d'habitude, moins marrant peut-être. Mais on reconnaissait tout de même sa plume, notamment avec ses petites phrases courtes sans verbes qu'elle affectionne.

J'ai adoré Indiana Teller, mais pas autant que Tara (bah ouais, j'ai littéralement éclaté de rire qu'une seule fois... Ca va pas ça !). Cela dit, je préfère le personnage d'Indiana a celui de Tara, je m'y identifie plus (bizarrement). Et puis je préfère son histoire d'amour à celle de Tara. L'histoire est super sympa, même si il y a quelques trucs déjà utilisés dans Tara (l'option que les loups posent sur quelqu'un, le serment "inviolable" (qui n'est pas appelé comme ça dans Indiana Teller) etc.), ça m'a plus fait l'effet d'un clin d'oeil que d'un copié collé. Par contre, le côté polar que j'affectionne énormément dans Tara n'était pas vraiment présent, j'ai tout deviné dès le début donc c'était très frustrant et très surprenant venant de Sophie qui d'habitude me perd complètement.
Voilà pour mon premier avis, peut-être qu'il évoluera après plusieurs relectures !

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 14 mars 2011, 19:19
par Amaranth
Je suis arrivée au milieu du tome, donc je ne peux pas tout dire...mais je trouve que l'action met un peu de temps de démarrer, j'ai l'impression qu'au début c'est comme si on voyait défiler les années d'adolescence d'Indiana, et je n'aime pas quand il se passe 5 ans en trente pages avec pas beaucoup d'actions...
Mais sinon j'aime beaucoup l'histoire, surtout le personnage d'Indiana, que je trouve trèèèèèèèèèèès (voire trop) attachant. Il m'a quand même moins fait rire que Tara Duncan, mais on reconnait quand même le style de Sophie je trouve. En fait c'est une histoire qui fait se reposer après avoir lu Tara je trouve, même si il y a pas mal d'action, ça va tout de même moins vite.
Juste un reproche à Sophie:
[spoil]Je me met tellement dans la peau d'Indiana que je vais finir par avoir envie d'embrasser Katerina ^^
ça fait peur... oui oui je sais où est l'hôpital pour les fous comme moi![/spoil]
EDIT: ça y est je l'ai fini! Je trouve que la fin est un peu trop "classique" à mon goût à cause de:
[spoil]GUERRE (le message de Brandkel[/spoil]
Mais sinon j'ai énormément aimé, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Ce que j'ai vraiment le plus aimé dans le livre, c'est quand même la narration interne qui rends Indiana si attachant, et j'ai bien aimer aussi qu'il soit plus "reposant" que Tara

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 14 mars 2011, 19:27
par Sentry
Que dire ?


Je pense pas que Sophie est cherchée l'humour dans cette histoire, et contrairement à la plupart je préfére Indiana à Tara. On quitte le côté enfantin selon moi, c'est beaucoup plus adulte à mes yeux.

J'aime Tara et je continuerai à aimer car j'ai grandi avec mais j'adore Indiana.

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 15 mars 2011, 17:22
par Hitsuna
J'ai beaucoup aimé Indiana et comme vous j'ai eu du mal à reconnaître le style de Sophie, je l'ai trouvé moins drôle que Tara mais j'ai trouvé les personnages presque plus attachant. Depuis que j'ai fini ce livre, j'aime beaucoup plus les loups-garous ! Pour moi c'est un très bon livre qui va certainement rejoindre mes préférés !

Re: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?

Publié : 15 mars 2011, 17:34
par ¤ Mallira ¤
AHOOOOOOOOO !!!

Je dois dire que j'ai été bluffée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je l'ai lu en deux jours. J'ai adoré.
Indiana est un personnage très attachant, la narration interne est super réussie, l'humour de Sophie reste tous les deux mots, elle a su se sortir de Tara et a réussi un très beau livre.
J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Indiana, le caractère de Chuck, la pauvre Katerina, son père, Seamus (un très beau prénom ;D), Amber&Karl, le couple parfait <3, et aussi beaucoup Alex, qui je trouve, a l'air plutôt craquant (<3)...
J'avoue que j'apréhendais un peu Indiana T, j'avais peur d'un livre commercial, trop copié de Tara D, même si cela ne m'a pas empêchée d'aller à la dédicace et d'avoir un magnifique loup-qui-ne-ressemble-pas-du-tout-à-un-loup de Sophie. Eh bien je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Dès les premières lignes, je suis tombée dedans. L'intrigue, l'humour, Indiana font que, finalement, vous passez quelques heures à lire ce livre et qu'après vous vous retrouvez avec l'air complètement idiot et béa de quelqu'un qui a fini un livre et qui demande la suite comme un bébé qui réclame son biberon. LA SUIIITEUUUH !! x)

Merci Sophie pour ce petit bijou qui va rejoindre mon étagère pleine à craqué. Dans les préférés, je précise.


EDIT : Après avoir lu les commentaires au dessus, je vois que les avis sont partagés. Personnellement, je l'ai trouvé extrèmement drôle. Plus que Tara. Il y a plus de sous-entendus, plus de nuances, c'est moins brut, comme humour, et on est plus dans l'histoire. Et Il n'y a pas les petites notes de Sophie etc, qui sortent de l'histoire dans Tara. Et aussi, j'ai trouvé qu'on était plus dans l'histoire. Moins compliqué, plus léger, reposant et pas plein-de-petits-détails-importants...

Et, moi aussi je suis tombée amoureuse de Indiana (Alex aussi <3), j'ai eu envie d'embrasser Katerina et de taper sur Chuck pour le texto. GRRR x)

Par contre, Sophie a vraiment l'air d'aimer le suspens, parce que vraiment, à la fin, c'est insoutenable. Mais j'ai vraiment bien aimé. Il a dépassé Tara, ce petit coquin d'Indiana ! ;D