Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Chat

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 28 Déc 2011, 13:34

La passerelle web (qwebirc) qu'on utilise ici tolère assez mal les appareil mobiles avec des navigateurs modifiés (IPhone, IPad, IPod Touch tablette/téléphone Android...), donc je vous conseille d'utiliser autre chose pour vous connecter, d'utiliser un client IRC spécifique à votre appareil, à télécharger sur le Apple Store ou sur le Market.

Pour iPhone, je ne connais pas d'application gratuite qui pourrait fonctionner, peut être que l'un d'entre vous pourrait en conseiller une.
Pour Android, l'application AndroIRC est gratuite, fonctionne très bien et est agréable à utiliser.

Pour se connecter directement au serveur IRC (sans passer par la passerelle qwebirc),
En connexion sécurisée :
serveur : apollo.sweetirc.net
port : 7002

En connexion non-sécurisée (si votre client ne le supporte pas)
serveur : apollo.sweetirc.net
port : 6667
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar Fabru » 27 Jan 2012, 21:04

Moi je vais sur le tchat avec mon IPad et a marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabru
 
Messages: 2938
Enregistré le: 09 Oct 2011, 09:49
Localisation: Quelque part où les humains sont stupides.

Re: Chat

Messagepar kankan » 25 Mar 2012, 23:16

kankan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2011, 23:23
Localisation: localhost:~# pwd

Re: Chat

Messagepar Sentry » 26 Mar 2012, 16:42

kankan: tu t'es gourré :P


C'est apollo.sweetirc.net/7002 et pas irc.sweetirc.net/7002 ( merci Neurones67 pour cette remarque qui ma permis d'y aller via X-Chat )
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Chat

Messagepar kankan » 26 Mar 2012, 21:08

kankan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2011, 23:23
Localisation: localhost:~# pwd

Re: Chat

Messagepar Sentry » 26 Mar 2012, 21:18

J'ai pas réussi mais bon je suis pas doué je crois :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 26 Mar 2012, 22:23

D'ailleurs en parlant de certificat, je crois que je vais mettre les deux serveurs utilisés sur des certificats en .sweetirc.net (c'est pas le cas pour les deux actuellement), et faire un petit RoundRobin, comme ça tu vas sur sweetirc.net, mais tu sais pas sur quel serveur tu vas atterrir :). Le seul problème avec cette solution c'est que ça implique que tous les services suivent également, comme le web, ce qui n'est pas le cas actuellement (hébergé uniquement sur Apollo).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar kankan » 27 Mar 2012, 00:23

C'est assez "simple" à résoudre :

irc.sweetirc.net -> Vers les serveurs ayant IRC d'activé.
www.sweetirc.net -> Vers les serveurs ayant le site web.

Pour sweetirc.net, fais ton choix camarade :D . Mais par défaut, je le vois plus pointer vers le serveur web, et rediriger vers www.
kankan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2011, 23:23
Localisation: localhost:~# pwd

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 27 Mar 2012, 10:30

Les certificats sont valides sur un sous domaine précis et sur le domaine, ce qui veut dire que irc.sweetirc.net est aussi valide pour sweetirc.net par exemple, mais irc.sweetirc.net n'est pas valide sur erevan.sweetirc.net :)

Ce que je pense faire c'est mettre sweetirc.net sur les deux serveurs, comme ça je pourrais mettre les certificats apollo.sweetirc.net et erevan.sweetirc.net sur les serveurs respectifs sans qu'un d'entre eux ne se retrouve invalide. Les deux serveurs IRC ont tous les deux un serveur web, donc je pense faire une redirection sur les deux vers http://www.sweetirc.net qui pointera vers le serveur qui dispose du site web.

Pour irc.sweetirc.net, je ne sais pas, je pense que je vais le faire disparaitre, parce que je n'ai pas envie d'avoir le même certificat pour les deux serveurs, ou alors le laisser sur Apollo, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar kankan » 27 Mar 2012, 23:48

kankan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2011, 23:23
Localisation: localhost:~# pwd

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois Autremondiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron