Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dessins

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Dessins

Messagepar Kirito » 30 Oct 2017, 18:50

Meuh non tu vas pas prendre cher.

Bon, le dessin est sympa, mais y a un problème avec la perspective (lié à ton point de vue un peu chelou sans doute). Pour expliquer, rien de mieux qu'une image.
Test.png

C'est un petit rendu que j'ai fait à la va vite, et en ayant aucune idée des dimensions de la pièce ni de sa forme réelle... J'ai supposé que la pièce était de forme circulaire et assez petite.

Ce qu'on remarque sur ton dessin, c'est que tes éléments les plus éloignés de ton point de vue sont trop petits par rapport au lit qui lui est trop grand. (Pour te donner une idée, la box qui représente le lit sur le rendu est à échelle réelle, avec des dimensions de 90*190 cm)

Les problèmes d'échelle et de perspective mis à part, y a un beau progrès.
Le loup est bien intégré à l'image, on a pas une impression de copié/collé comme on pouvait avoir avec le chat sur ton dessin précédent.
Le personnage a pas l'air déformé, de ce côté là tu t'es bien amélioré. Seul bémol sur la main qui passe dans les poils du loup, qui est un peu bizarre, mais à la limite je peux passer ce détail étant donné que les mains c'est juste une horreur à dessiner.

Sur le drap, attention : lorsqu'il passe dans l'ombre, il devrait pas y avoir une coupure aussi nette entre l'ombre et la lumière.
Image
Sur la photo, on voit assez bien que le passage entre l'ombre et la lumière se fait beaucoup plus doucement, là où sur ton dessin on a une coupure très nette.

Dernier point qui relève du goût personnel, le rideau sur le côté du lit est pas forcément nécessaire à l'image. T'aurais peut-être plus gagné à détailler ton armoire qu'à la cacher.

En tout cas, nette amélioration sur les points que j'avais mentionné sur ton précédent dessin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dessins

Messagepar Emmy » 01 Nov 2017, 14:04

Oh merci ! ^^
En fait pour la perspective je voulais faire un effet euh... Vision ??? Genre tu sais quand tu regarde un objet du dessus, la perspective n'est pas la même que si tu redresses la tete et que tu regardes au loin *c'est pas clair mais c'est pas grave...* m'enfin bref c'est pas réussi... ^^
Sinon tu as utilisé quoi comme logiciel pour l'image ?
Après pour le lit oui je m'en étais rendu compte mais avec le line c'était chaud pis quand je l'ai enlevé je n'y ai pas pensé... XD
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Dessins

Messagepar Kirito » 09 Nov 2017, 22:01

Pour l'image j'ai utilisé Blender (logiciel de modélisation 3D) ^^ Je l'ai fait vite fait pour te montrer, mais y a moyen de faire des trucs bien plus détaillés et bien plus propres que ça...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Dessins

Messagepar Emmy » 02 Jan 2018, 15:17

Attention je reviens avec un dessin !
Bon, entre la couverture à Elerinna, les exams... et la flemme, j'ai pas dessiné énormément. Mais j'ai eu une illumination, surtout que je viens d'avoir Dragon Age Inquisition donc l'inspi est revenue !

Un style beaucoup plus simple ( j'en fais jamais et c'est dommage car c'est sympa et ça me permettrait de faire beaucoup plus de dessins ), avec peu de couleurs, et surtout un line propre ! J'ai réussi à corriger le bug qui faisait que ma tablette ne prenait pas en compte la pression du stylet, du coup maintenant je peux faire de beaux lines ! Enfin ! XD

https://awlita.deviantart.com/art/Merry ... -723349230
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Dessins

Messagepar Elerinna » 03 Jan 2018, 13:55

J'aime beaucoup, j'aime beaucoup la découpe, la petite scène. Mais si je devais chipoter je dirais :
- Que l'homme au plateau dans la main (le blond à la chemise rouge) qui regarde en l'air a une carrure bizarre
- La fille à la robe bleu sur le chemisier jaune tiens bizarrement sa lettre
- La femme elfe a la robe rouge a une allure bizzare je ne sais pas si ce sont ses épaules trop large, sa poitrine trop basse mais quelque chose cloche
- La fille qui tient le lapin est surtout en train de l'étrangler :lol:
- Le genou droit du personnage assis sur l'espèce de minotaure me semble trop arrondi.

C'est du chipotage la plupart de ses défauts ne m'ont pas sauté aux yeux il a fallut que j'observe bien le dessin pour les trouver, mais si jamais ça peut aider :D
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dessins

Messagepar Emmy » 03 Jan 2018, 18:29

Merci beaucoup !
sinon, l'homme a la carrure bizarre est un nain, c'est peu être pour ça ? Ensuite pour la lettre c'est vrai, mais ça m'énervait XD. Ensuite pour la femme à la robe rouge moi aussi j'ai l'impression que les épaules sont trop larges, mais après faut pas oublier qu'ils manient l'épée et le bouclier tous les jours donc ils peuvent pas ressembler à des mannequins XD (mais moi aussi j'ai cette impression t'inquiète).
Après, c'est pas un lapin... c'est un cochard...( c'est pour ça qu'il est rose XD )
PIS C'EST PAS UN MINOTAURE, C'EST UN QUANRI ! *It's basic dah ! XD* mais c'est possible qu'il soit trop arrondi.

Sinon merki beaucoup, c'est avec le chipotage qu'on s'améliore ! XD
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Dessins

Messagepar Akésablue » 04 Jan 2018, 12:06

Quelqu'un qui sait dessiner les mains!!! OMG XD

A part ça, j'ai rien à ajouter derrière El' ^^
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Dessins

Messagepar Emmy » 04 Jan 2018, 14:03

Ouai j'étais trop fière de moi pour les mains ! XD
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Dessins

Messagepar Emmy » 06 Fév 2018, 19:05

Hey !
Bon je poste ce dessin que j'ai fait il y a des mois. En fait j'étais en train d'écouter ça : https://www.youtube.com/watch?v=jlcT2Dxnd0Q&t=100s7
et ça ( un instrumental tellement triste ;OAO; ) : https://www.youtube.com/watch?v=CNIBkILPfYc
et je sais pas pourquoi, mais l'ambiance de l'album et la pochette me rendent... triste... et du coup je pense à des trucs bizarre toute la journée. Je crois que c'est à cause du squelette sous l'arbre... enfin bref du coup je me mets à dessiner des tombes sur mes cahiers en me demandant qui étaient ces personnes...

Du coup j'ai dessiné ça : https://awlita.deviantart.com/art/Weathering-729365145
Un pin, isolé au milieu de cette prairie infinie, une tombe ancienne et anonyme entre ses racines. Pourquoi un pin ? Pourquoi un pin seul ? Pourquoi une tombe à ses pieds ? Qui était cette personne ? Qui l'a enterré dans l'anonymat ?
Rigolez pas s'il vous plait, mais ces questions me turlupinent vraiment XD c'est ridicule... ( et c'est là que j'ai découvert que le verbe ''turlupiner'' existait bel et bien et n'était de l'argot XD )

Bon je vous rassure y a deux autres dessins un peu plus qualitatifs qui arrivent bientôt.


EDIT : rajouter ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=8pQ-lQVgLCY
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Dessins

Messagepar Elerinna » 07 Fév 2018, 09:51

C'est superbe !!
Sinon contente de voir que l'on dessine les oiseaux de la même façon^^
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron