Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le dessin

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le dessin

Messagepar Léo Blue » 08 Nov 2016, 18:21

Hello à tous!
J'ai toujours voulu savoir dessiner.
Depuis que je suis gamin j'admire les personnes qui arrive à vous dessiner un personnage hyper réaliste en deux coups de crayons mais on m'a toujours dit que je ne savais rien faire de mes dix doigts alors j'ai très vite abandonné le dessin.
Mais ça fait quelques années que me trotte dans la tête l'idée de m'y remettre et c'est finalement ce que j'ai décidé de faire ce week-end.
Donc voilà je vous présente aujourd'hui mon tout premier dessin. Personnellement je trouve que ça aurait pu être pire et que pour quelqu'un qui n'a plus dessiné depuis le CM2 ce n'est pas trop mal... mais il y a quand même une looooongue listes de trucs à améliorer.

20161108_101016[2].jpg

...désolé de vous faire tourner la tête mais je n'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens...pourtant lorsque je suis sur mon portable elle est bien en format portrait...Suis pas doué avec les ordi XD
Mais sinon vous en pensez quoi?
Bon je sais qu'il manque des ombres et que le sac n'est pas bien fait mais dans l'ensemble je trouve que j'ai plutôt limité les dégâts, non? -le mec pas sûr de lui du tout-.
Sinon je l'ai dessiné de dos parce que heu...comment dire...ce n'est pas que je ne sache pas dessiner les visages mais il y a juste les yeux qui me posent soucis...et le nez, ah et la bouche aussi XD
Bref, voilà, premier dessin.
Ce week-end je vais m'acheter des crayons mines, oui parce que visiblement j'ai perdu tout les miens, et des feuilles pour pouvoir commencer à dessiner un peu plus sérieusement.
Sur les conseils d'Emmy je suis allé faire un tour sur DevianArt pour voir les tutos et je sais déjà ce que je vais dessiner ensuite...même si j'ai peur que ça ne soit un peu compliqué au niveau de la position...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Akésablue » 08 Nov 2016, 18:46

C'est pas mal, je suis sure qu'avec des bon crayons et des bonnes feuilles tu pourras faire mieux!
Sinon les proportions sont correctes (la sac est pas un peu petit?) et les couleurs sont spéciales ^^ ;)
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 08 Nov 2016, 19:15

Oui c'est sûr que si j'avais eut la possibilité de gommer ça aurait été mieux XD
Pour le sac...heu moi ce n'est pas sa taille qui me choque le plus mais maintenant que tu le dis... oui, il est un peu petit XD Sinon pour les couleurs bah comme je dessinais en cours je l'ais fait avec un stylo bleu et ensuite comme je m'ennuyais j'ai voulu colorier et je me suis dit que j'allais lui faire un ciré jaune...avant de me rendre compte que ça ressemblait plus à un sweat qu'un ciré XD Et comme je ne voulais pas faire tout jaune et que le contour était déjà bleu bah j'ai prit du bleu pour le reste. ^^
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2016, 21:40

Au début (avant que le dessin s'affiche normalement t'inquiètes) j'ai cru que l'élastique était un œil et je me suis dit WTF :lol:

Mais plus sérieusement c'est pas si mal pour une "première" fois. Moi aussi je trouve le sac bizarre (pas seulement la taille mais il y a un truc qui me chagrine). Le reste c'est sûr que ça pourrait être mieux mais c'est pas mauvais non plus.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 07:06

...sais pas dessiner les yeux mais quand même XD
Pour le reste est-ce que tu pourrais un peu plus développé? C'est quoi qui bug d'après toi? Perso moi je trouve que c'est le cheveux et la couleur, mais je trouve que les proportions ne sont pas trop mal...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 10:45

Hello!
J'ai fait deux esquisses vite fait et je n'arrives à decider lequel est le moins pire.
Donc voilà je vous les soumets.
Bon ya pleins de trucs qui cloches mais ce que je voulais voir c'est si c'était faisable au niveau de la position :)

20161109_105915.jpg
20161109_105807.jpg

Alors?
Pour le premier ya un soucis au niveau de la tête du plus grand et pour l'autre c'est au niveau des jambes que ça bug.
Bien sur je vais reprendre de 0 après et vraiment m'appliqué sur les proportions, les postures etc...
Donc voilà dites moi ce que vous en pensez :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Elerinna » 09 Nov 2016, 12:36

Le problème c'est que j'ai toujours du mal à pointer avec précision ce qui ne vas pas dans un dessin, je peut te dire il y a un souci dans tel zone, je le sens, sans pouvoir t'expliquer quel est exactement le souci.

Pour les esquisses, ce ne sont que des esquisses donc il faudra sans doute juger le dessins définitif, mais dans le premier, le plus petit personnage est pas super je troue et le grand c'est la position de ses bras qui n'est pas géniale,j'ai l'impression qu'il les tient parallèle à l'autre personnage au lieu de le serrer.
Pour le deuxième, le personnage de dos, on dirait qu'il a un gros ventre et un derrière minuscule.
Après ça s'arrange peut-être dans le dessin final, j'y connais pas grand chose donc...
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 13:16

Oki doki :)
Je note tes remarques et je vais m'appliquer plus pour le dessin final :)
Juste tu trouves que c'est lequel le moins raté? Parce qu'enfait je ne sais pas lequel continuer :transpire:
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Elerinna » 09 Nov 2016, 14:39

Le premier je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 14:55

Oki doki :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Suivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron