Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le dessin

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 09 Nov 2016, 19:54

Heyy
Comme promis me voilà ! Des dessins c'est plus simple à commenter que des chapitres entiers :D
Franchement, pour quelqu'un qui n'a pas dessiné depuis des années et qui est sensé ne pas savoir faire quoique ce soit avec ses doigts, c'est pas mal du tout !
La premiere est sympa, et les proportions me semblent pas mal ! Il y a un truc un peu bizarre au niveau du sac, je me demande si c'est pas du au fait que ton perso soit vu de derrière sans vraiment de perspective et le sac vu d'un peu de côté... Si quelqu'un plus expérimenté passe par là, il saura peut être te dire ;) Les épaules sont un peu bizarre aussi, mais ça va ! (Une très ronde et une avec un angle)

Au niveau de la premiere esquisse :
Personnage de droite : il y a un problème au niveau du raccord cou-bas du visage, et peut être aussi au niveau du raccord cou épaule. Si c'est bien le nez qui dépasse au dessus de la tête de l'autre perso, comme je le suppose : il me semble un peu haut ? Quand tu dessines un visage, pense à placer les yeux au milieu de "l'œuf de la tête", et le nez est en dessous ! Ou alors, c'est le menton qui bugue ? Bon, je sais pas trop en fait ^^' L'avant bras de devant me semble un peu trop "droit" Autre chose (que moi je sais toujours pas faire), comme l'a dit Ele, les bras semblent juste être "autour" de l'autre perso, mais sans vraiment l'étreindre...
Au niveau "feeling", la position du deuxieme perso est pas mal, mais quand on regarde mieux le bras gauche et l'ensemble cou-épaule est vraiment bizarre. (Je vais pas t'embêter plus, on a pas fini sinon :D Mais en tout cas, quand tu commenceras à bosser un peu l'anatomie, tu découvriras avec joie les muscles les plus pénibles à dessiner de notre corps X) )

Au niveau de la deuxieme esquisse :
Toujours des petits soucis au niveau des cous ;)
Sinon, pour le perso de dos, comme l'a souligné Elerinna, il y a un petit souci au niveau des fesses ^^' Le ventre en lui même me choque pas vraiment, c'est vraiment sa fesse gauche normale et sa fesse droite atrophiée qui me perturbent ahah Sinon, vu la position dans laquelle est son dos, la colonne vertébrale ne peut normalement pas rester droite, il faut qu'elle suive le mouvement :) Regarde des turbos sur les lignes de mouvements/d'action et co :)
Le deuxieme personnage à une jambe en moins ou ...? :')

Et je t'ai fait un pavé, alors que j'y connais pas grand chose en plus :´) Si quelqu'un qui s'y connaît mieux passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me reprendre ;)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 09 Nov 2016, 20:29

Hello !
Merci d’être passé !
…ah, oui, la perspective bug au niveau du sac ! Je suis content que tu ais mit le doigt dessus parce que je n’arrivais pas à dire ce qui n’allait pas !
Oui le cou du premier personnage est bizarre…:/ Mais je pense pouvoir régler ce problème en faisant le deuxième un peu plus grand comme ça le premier n’aura pas à pencher la tête autant. Sinon je note toutes tes remarques et je m’en servirai lorsque je ferais la version définitive ! Après comme j’étais au stylo, parce que oui, impossible de retrouver un seul crayon papier chez moi, je n’ai pas pu rectifier certains défauts que tu as souligné et que j’avais vu :)
Oui il a des soucis au niveau du personnage de dos mais je pense qu’en bossant plus sérieusement, en prenant plus mon temps, en regardant plus attentivement le modèle et en pouvant gommer je devrais réussir à faire quelque chose de potable :)
Le deuxième personnage…bah en fait j’ai foiré la position des jambes, j’ai essayé de rectifier le tir mais j’ai rendu le truc encore pire XD Mais là encore je pense qu’en m’appliquant bien ça devrait le faire !
Merci pour ton commentaire !! Juste tu trouves que c’est lequel le plus prometteur ? Parce que je ne sais pas lequel continuer XD
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Emmy » 10 Nov 2016, 21:19

Juste un conseil : si tu ne sais pas faire de visage, imprimes-en et quadrilles les. Ensuite, sur une feuille blanche, refait ton quadrillage et essaie de "recopier" l'original (du coup le quadrillage t'aideras). Voici quelques tutos :

http://www.deviantart.com/art/face-tutorial-592638420
http://www.deviantart.com/art/Hands-Tutorial-215688245
http://www.deviantart.com/art/Face-Draw ... -180756806
http://www.deviantart.com/art/Male-anatomy-444885409
http://www.deviantart.com/art/Hips-step ... -612054546
http://www.deviantart.com/art/Poses-Mal ... -126474173
http://www.deviantart.com/art/studies-o ... -136689184

et je te mets le compte d'un homme extraordinaire qui dessine divinement bien et dont le style n'est pas compliqué : http://doubleleaf.deviantart.com/

PS : attend... tu t'es créé un compte DA ????
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 11 Nov 2016, 07:43

Hello!
Oh merci pour les tutos! J'en ai cherché pleins sur DeviantArt mais il y en a tellement que c'est difficile de faire le tri :o
Oui j'ai crée un compte ^^
Comme tu m'avais conseillé de chercher des tuto bah je suis allé sur le site et j'ai commencé à en enregistrer pleins sur mon portable avant de me dire que si j'étais inscrit ça serait peut être plus simple :) Pour le moment je l'utilise juste pour sauvegarder les tuto que je trouve ^^
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Kirito » 12 Nov 2016, 00:55

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 12 Nov 2016, 07:37

Hey!
Oh pleins de conseils!!!!
Tu pars du principes que je veux des proportions réalistes? Et bien tu pars bien XD
Je note toutes tes remarques et je vais en tenir compte pour mes prochains dessins!!!
Et d'ailleurs tu as relevés des choses que je n'avais pas vu ce qui est vraiment bien!!
Au départ je voulais m'inscrire à un cours au Beaux Arts de la ville où j’étudie mais ma mère a refusé car elle trouvais ça trop cher :/ C'est dommage car ça m'aurait permit d'acquérir de vraies bases.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Emmy » 12 Nov 2016, 18:32

Après c'est pour ça que je t'ai conseillé ces deux livres, qui expliquent la déformation des muscles...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 12 Nov 2016, 19:41

J'ai été voir les livres que tu m'as conseillé et je pense que je vais les demander pour Noël car ils m'ont l'air vraiment bien!
Là j'ai acheter un carnet de dessin et des crayons mines donc c'est bon, j'ai le matériel de base, demain je peux commencer à dessiner plus sérieusement!
Je vais prendre en compte vos commentaires et vraiment m'appliquer, j'espère que le résultat en vaudra la peine!!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Léo Blue » 13 Nov 2016, 17:24

Hello!
Au bout d'une bonne heure de travail je suis heureux de vous présenter mon premier dessin!
Ce n'est ni la version achevé de ma première esquisse ni celle de la deuxième parce que...parce que je manque de confiance en moi et que j'étais sûr que j'allais me foirer.
Donc je suis parti sur quelque chose de plus simple.

20161113_171600[1].jpg

...alors?
Il y a un soucis avec la fonction pectoraux/bras et celui de la partie féminine n'est pas assez large.
Et j'ai l'impression qu'il y a aussi un soucis avec la jambe/la hanche de la partie masculine... :/
Mais globalement, si je ne regarde que l'ensemble, je trouve ça pas trop mal...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Gribouillages d'un écrivain voulant se lancer dans le de

Messagepar Elerinna » 13 Nov 2016, 21:33

Honnêtement je ne sais pas trop si il ya des erreurs de proportions le dessin en lui-même étant spécial (au début je n'avais pas compris que t'avais moitié homme/moitié-femme et j'ai failli te signaler qu'il était pas du tout équilibré^^). Mais effectivement ça à l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron