Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Scanner

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Scanner

Messagepar Angye » 22 Sep 2011, 18:14

Coucou, j'ai remarqué que pas mal de personnes avait des problèmes avec le scannage et le retouchage de certain document, voici le truc pour scanner un dessin au crayon:

luminositée: -15
contraste: -40

Image

passons en gimp

recader et transformer, 90° ver la droite

Image

Couleur --> Auto --> Normaliser

Image

et voilà, j'èspere avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Scanner

Messagepar TomaliciousDii » 09 Oct 2011, 15:48

Moi c'est plus le dessin pris en exemple qui me met sur le cul que les explications pour le scannage mais merci pour les conseils ça peut toujours aider ^^
Avatar de l’utilisateur
TomaliciousDii
 
Messages: 177
Enregistré le: 24 Sep 2011, 12:23
Localisation: Pas loin d'une porte de transfert... à Paris

Re: Scanner

Messagepar Angye » 09 Oct 2011, 18:44

merci :fou:
oh, j'ai remarqué quelque chose: si c'est pas asser foncé: diminuer la luminositée et augmenter le contraste!
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Scanner

Messagepar La Femme de l'Ombre » 09 Oct 2011, 23:37

Hmmm, les réglages dépendent vraiment de la marque, la qualité du scanner et la façon dont le dessin a été fait, je pense qu'il est impossible de donner des réglages "miracle". Il faut juste que chacun apprenne à se servir de son scanner et à bidouiller un peu les réglages pour y arriver (l'idéal en général, c'est de ne pas passer par les options du scanner et de tout régler sous photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image). Faites-vous aider par vos parents au début, mais surtout, soyez curieux avec vos machines et/ou vos logiciels, chacun a ses capacités et c'est en explorant qu'on apprend les solutions les mieux adaptées à son matériel !
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue


Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron