Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Fréquence Taraddicte : La webradio par et pour les Taraddicts !

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar Acélia W. » 26 Fév 2015, 14:00

Je devrais pouvoir venir ce soir, et même peut-être rester jusqu'à beaucoup plus tard sur le salon habituel ^^
L'avantage d'être chez mes grands-parents, avec une connexion du tonnerre !
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar Tara-Loéva Dal Salan » 07 Avr 2015, 17:49

Hello !
Depuis quelque temps, retrouver sur Fréquence Taraddicte "Le Bonheur du Concombre" qui fait partie du bonheur du concombre !"
C'est très logique ^^ !
A bientôt sur les ondes de Fréquence Taraddicte !
PdP !
Avatar de l’utilisateur
Tara-Loéva Dal Salan
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Sep 2014, 20:42
Localisation: En tournée...

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar sakhina » 24 Avr 2015, 17:11

Je vien d'écouté le podcaste de jeudi ! :D
Alors j'adore les petite phrase de Charles genre pub de radio où répondeur de télèphonne ou je sais pas quoi ^^ en tout cas ça m'a fait beaucoup rire :D

Et Pour Miden prod: Je veux voir les séquences de recoifage syncro de Charles et Cédric! (je ne crois pas qu'il passe dans bêtisier où en tout cas pas syncro :p )

Merci Loéva de défendre la SPK (Société protectrice des Kraken ) qui c'est fait attaqué par des Krakens! Le commando concombre n'y ais pour rien dans se retournement de situation! :p

Rooh pis la fin avec l’araignée apprivoisé de Charles ! je suis sur que c'est son Familier! ;) Et je suis pour l'idée de Loéva pour mêtre le son de la fin sur des images de lui soit disant fabrice le loup garou :p (bon moi aussi j'aime pas trop les araignée alors je le comprend un peu ^^ )

En tout cas c'est toujours aussi bien :)
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar sakhina » 06 Aoû 2015, 08:51

Bonjours , bonjours !
Les animateurs étant en vacance nous avons fait nous même notre radio, où Non-Radio!!! (et nous allons recommencer se soir :p )
Mais en attendant voici le résumé :

Jeudi 30 juillet 2015 sur le tchat de Fréquence taraddicte:

La radio est en vacance, nos chers animateurs ne sont pas là. Mais nous, les auditeurs nous y somme!!! Et nous ne somme pas venu pour rien car se soir c'est la Non-Radio sur le tchat!!!

Je m'avance doucement sur la scène, encouragé par mes collègue non-animateurs et je me me lance:
- Mesdames mesdemoiselles, messieurs je vous prie d’applaudir nos non-animateur d'un soir pour cette radio d'auditeur!!!Camille, Ombre_Oxymore_, Taquapax, M-M et moi même allons faire de cette soirée l'une des meilleurs non-radio !
Un tonnerre d'applaudissement accompagne se début de discours. En plus des non-animateurs annoncé Esria nous fait l'honneur d'être notre unique Non-auditeur.
- Dans un premier temps nous verrons les actus de Sophie et des Taraddictes suivi des Blagues des tarradictes par M-M ainsi que des Énigmes et charades de Fabrice par Ombre. Nous continuerons par approve these shit , non pas par Cedric qui n'est pas là mais par Camille! Ensuite nous aurons le droit à 3min pour Slurker en société et pour finir la Bibliothèque des tarradcites par Taquapax!
Sur ses mots M-M me rappelle que toute la soirée se sera les taraddictes ont la parole, je rajoute donc:
- Nous attendons bien sur (et comme le dit si bien nos auditeurs) vos commentaire tout aux long de cette émission !
* Applaudissement *
- Mais tout de suite.... les Actues de Sophie!!! Nous nous étions quitté avec Sophie sans ordinateur et elle risqué d'écourter le livre mais heureusement NON!! Voila se qu'elle nous dit le 24 juillet sur facebook :“Bon, j'ai dit que j'allais être obligée d'écourter le livre, mais finalement, je devrais parvenir à faire comme d'habitude, peut être à quelques pages près, j'ai mis un gros coup de collier cette semaine et si, j'ai un mac book air, mais ce n'est pas du tout pratique par rapport à mon ordinateur normal, ça me fait mal aux épaules de taper pendant aussi longtemps, du coup, je vais beaucoup plus lentement.et lol, vous m'avez vraiment beaucoup fait rire avec vos suggestions. Du papyrus, un marteau et un burin ? waaah, vous le voulez vraiment votre nouveau Tara !et vous avez raison, parce que que vous allez mourir de rire sur un certain passage concernant l'impératrice. Je ne vous en dis pas plus...mouuuuaaahhh !!!! “
A se moment les auditeurs sont sur-excité, ils attendent avec impatiente la sortie de se livre qui les fait déjà rêver ! Tellement impatiemment que Camille propose une opération concombre chez Sophie. Mais ce n'est pas l'opération concombre mais “l'opération commando concombre” (appellation d'origine contrôlé si il vous plait! ). Et donc M-M se fâche et frappe Camille avec un concombre. Nous somme pas loin de la bagarre mais heureusement cela ce calme et je peux continuer:
- Nous apprenons aussi que Sophie a signé pour le développement du nouveaux dessin animé de Tara Duncan. Bien sur il va falloir encore un bout de temps avant de le voir sur nos écrans mais c'est un début!! Mais le mieux.... * roulement de tambour * c'est que Sophie à publié l'image de la couverture sur le blog ! Je vous laisse aller la voir.
Pendant se temps M-M propose de kidnapper et d'attacher Sophie à son ordinateur pour la forcer à écrire le livre..... son rire machiavélique dissuade les autres taraddictes de la suivre dans son idée, on sait jamais. Mais M-M est effrayé par l'image du méchant sur la couverture, nous ne somme pas passé loin ouf !
- Il est vrais que ce méchant est un cran aux dessus de notre Mag national, mais allons nous l'aimer autant? rien n'est moins sur! Nous avons aussi le droit à un renouveau pour notre cher blog et donc une fermeture temporaire …. se qui a amené (magnifique changement de sujet à la Charles) une fête d'adieux hier soir. Cette fête en petit comité (tous les acros du blog )a été marqué par beaucoup d'émotions avec des discours magnifique que je ne peux... hélasse pas vous fournir. Notons , comme me le rappelle M-M  que lors de cette soirée nous avons trouvé une reconversion pour Mag : vendeur de barbe a papa en Krasalvie et en tablier rose , nous somme tous d'accord pour allez prévenir Selemba de son nouveau job""
Les auditeurs sont un peu triste pour la fermeture temporaire du blog et ils remarquent qu'ils sont acro, dépendant du blog ou encore pire : drogué!
- Et pour finir, une info de dernière minute, on m'apprend que Kiwicool vient de finir le premier tome de Tara et qu'elle a adoré!! Je veux un milliard de bravo pour cette nouvelle taraddicte!!!
Cette nouvelle provoque des applaudissement général!
- Et maintenant je laisse l'antenne à M-M pour les blagues des taraddicte, M-M  à vous!
M-M met en route une mythique musique.... le nanana de l'elfe : Moi s'que j'aime dans les balades c'est qu'on peut se balader... hum hum
M-M :- Eheh, pas de bonnes blagues sans cette magnifique chanson !
Nous somme bien-sur totalement d'accord!
M-M :- Attention, are you readyyyyy ? On commence facile pour s'échauffer : Qu'est-ce qu'un yaourt dans une forêt ?
Les auditeurs cherche désespérément quand tout un coup... Artemis fait son apparition !Fort de sa légende il apparaît après avoir été appelé sur le blog ! Et oui hier plusieurs taraddictes ont mentionné son nom. Après les civilités d'usage la recherche de le réponse reprend mais personne ne trouve...
Attention …
* roulement de tambour *
- Un yaourt nature !!!
M-M met en route les rires enregistré devant l'aire résigné des auditeurs. Ombre ose même un petit «  poinpoinpoinpoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin » pour conclure.
- Attention, montons en niveau de comiquerie (oui, c'est un mot) : Que dit une feuille de papier dans une piscine ?
Camille propose qu'elle prend l'eau, Esria soulève un point critique : une feuille de papier ne parle pas ! , je propose qu'elle buvar , Camille qu'elle se noie et M-M répond à Esria que les feuille de papier dans une piscine savent parler le langage poisson (référence a une conversation sur le blog). Devant se flot de mauvaises réponses M-M prend la parole :
-J'ai pas pieds !
Puis elle s'étouffe dans un fou rire devant les auditeurs … statufié.
Taquapax ponctue cette blague pas un jolie «poinpoinpoiiinnn».
- Aller, on monte encre en niveau : comment dit-on château fort en belge ?
Taquapax propose Chazteau fort, moi ça vas fort. Non aucun des deux.
Mamie-torrent fait son apparition et Artemis demande des nouvelle de sa fiancé et de Jarjar. Mais toujours pas de bonne réponse. M-M reprend la parole :
- Bon, je ne maintiens pas le suspens plus longtemps ! ?.....CHATEAU !
Les auditeurs ne prennent même pas le temps de soupirer ou de s'exaspérer ils continuent de papoter entre eux. Heureusement M-M ne perd pas sa bonne humeur et continue :
- Je vous laisse 5minutes pour reprendre votre souffle après ce fou-rire ou ça va ?
On lui dit de continuer, que cette atrocité s’arrête !!!
- Comment s'appellent les parents de l'Homme Invisible ?
Les auditeur cherche... Taquapax propose « par leur prénom » se qui en fait rire, puis Ombre propose « les transparents » et c'est la bonne réponse ! Cette fois tout le monde rient et je me fait remonter les bretelles par M-M car j'ai dit que c'était la seule bien (M-M ne te fâche pas suite à se paragraphe hein:p )
- Aller, une petite dernière, parce que vous la réclamez avec tant d'acharnement ..
- Qu'est-ce qu'un chat qui éteint des incendis ?
Nouvelle réflexions.... Je propose Chapeur pompier suivie de très près par Taquapax et Ouiiiii nous avons juste !
Cela nous vos d'être frappé par un concombre par M-M , récompense discutable... Taquapax frappe M-M avec un concombre (Vengeance ? ) Je cri « Vive les concombres » et Ombre « Vive les cookie », la folie guerrière commence à s'emparer de nous... mais heureusement les hostilité s’arrête là.
M-M : - C'est ainsi que se terminent les magnifiques, glorieuses et hilarantes blagues des taraddicts, je vous laisse entre les mains de Ombre_Oxymore_ Pour la suite des réjouissances !
Ombre_Oxymore : - Merci M-M pour cette transition.
Applaudissement de la foule. Artemis doit repartir, après un au revoir et une promesse de se revoir à l'ouverture du blog notre prince nous abandonne... ce qui ne nous empêche pas de continuer cette non radio !
Ombre : - Voila je présente la rubrique Énigme et charade de Fabrice c'est partie pour le premieeeeeeeeeeeeeeeeeere : Je suis ce que je suis Mais je ne suis pas ce que je suis Car si je suis ce que je suis Je ne suis plus ce que je suis...
Camille propose 42 et est sur et certaine de sa réponse, M-M se perd légèrement dans toute ses phrase pareil, je dit avoir déjà vu cette charade mais sans me rappeler la réponse se qui ne sert absolument à rien. Je propose un trou de mémoire et M-M propose … une Ombre !!! oui c'est la victoire et le coup de concombre forcément ;)
- Une petite charade je ne suis pas Fabrice pour rien: Mon premier est un animal Mon deuxième est un animal Mon troisième est un animal Mon quatrième est un animal Mon tout est un animal Qui suis-je ?
M-M réfléchie en mettant des noms d'animaux aux hasard et nous propose Vachekrakenpoissonchat un genre de reptile, cousin proche du serpent python, qui vient dans les mines d'or d'Hymlia en règle général et qui est en voie de disparition ..
- Et la réponse est …. le serpent python (cerf-paon-pie-thon)
- Je me vide en me remplissant. Qui suis-je?
Je propose la confiance, Taquapax une fontaine, Camille le tonneau des Danaïde, m=Mamie-torrent de l'eau et je repropose une verre qui se vide d'eau et se remplie d'aire. Mais non ce n'est rien de ça !
Et vu qu'on ne trouve pas notre esprits de taraddicte se pose sur un autre problème : la protection des Vacheskrakenpoissonchat ! Camille propose un bal de charité avec à la fin une chasse aux kraken ( ça ne vous rappelle rien ? ) Nous somme d'accord et pourquoi pas le faire fin aout ? Ce n'est qu'une idée pour l'instant. J'insiste pour que personne ne touche à un poil/écaille/peau/machin truk de cette animal. Camille fini par dire qu'il faudra penser aux WC pour Marc , référence aux bal de charité pour les Kraken du blog.
Toujours pas d'idée pour la réponse, nous donnons notre langue aux chats et crions à Ombre de nous dire la réponse.
* roulement de tambours *
- Le sablier !!!
Cette fois ont se sent un peu nul de pas y avoir pensé tellement c'est évident...
Ombre : - Je laisse la parole à Camille pour les taraddictes aprove these shit !
Camille met en route une très jolie musique  https://www.youtube.com/watch?v=cZdGE8_fOMM, nous laisse le temps de l'écouter puis se lance :
- C'est une youtubeuse qui fait des chansons sur principalement des mythes, de la fantasy et tout ça tout ça , et elle a une voix M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!Voici son site internet : http://eurielle.com/ et sa chaîne youtube :https://www.youtube.com/user/EURIELLEMUSIC/videos 
Tout le monde est d'accord pour dire que cette chanson est juste sublime et nous l'écoutons religieusement.
- Je voulais vous faire découvrir ça parce qu'elle a vraiment une voix magnifique.
Ombre nous partage le lien d'une jeune chanteuse a la voix tout aussi envoûtante : https://www.youtube.com/watch?v=foUrBztgzZA.
Sur ces jolie note M-M est obligé de partir , nous lui souhaitons tous au-revoir et bonne nuit. M-M part en embêtant Psykokwak qui la vire. Du M-M tout craché !
Vu que nous avons écouté une chanson sur le seigneur des annaux, nous parlons de ses acteur et d'un certain Orlando bloom * soupire rêveur * Ombre nous apprend que quand il joue Legolas et qu'il est aux second plan il fait toujours de tête bizarre , je compte aller vérifier ça.
Camille demande si nous voulons proposer autre choses et Esria se lance :
- The Crow. Mais c'est un film assez spécial donc tout le monde ne va pas aimé :') ça s'inspire du genre gothique. C'est un couple qui doit se marier le jour d'Halloween. Le gars est guitariste dans un groupe. Mais la veille, sa fiancée se fait agresser par un gang de la ville. Il arrive entre temps et les types le jettent par la fenêtre, il meurt. La femme reste vivante un moment avant de mourir à l’hôpital. Elle demande au shérif de s'occuper de Sarah, une fillette dont sa mère ne fait pas attention. Un an après, un corbeau apparaît sur la tombe Il revient à la vie (l'homme du couple, Eric ) pour se venger et tout.
Camille propose le cercle des poètes disparu, Un long chemin vers la liberté, Selma et Gandhi.
Je propose Rouge Rubis et Bleu Saphirs, deux film (ou livre ) connu des taraddictes et apprécié.
Nous nous retrouvons tous avec une liste de film à regarder aux plus vite.
Ombre conclu notre discusssion :
- Maintenant que nous somme calé aux niveau des films et des musiques passons a la connaissance : 3min pour Slurker en société avec Sakhina.
Mamie-torrent est obliger de nous laisser, nous lui disons tous au-revoir avant de continuer. Je prend donc la parole :
- Ce soir je vais vous apprendre une chose totalement inutile mais qui me tien a cœur! Alors sortez vos cours de SVT car nous parlerons de plantes et plus particulièrement de pépin et noyaux! Vous voyer tous se que c'est? Le noyau est recouvert d'une couche bien dur alors que le pépin non ( c'est simplifier bien sur ).
Tsukkune nous rejoins ainsi que Lyra-miaou et nous continuons.
- Et donc la pomme et la poire on des....... NOYAUX !!et notre cher avocat lui a un...... PEPIN!!! " (un avoca avec un pépin... XD)
Petit moment de flottement dans la foule le temps d'assimiler alors que l'on dit toujours le contraire.
Camille trouve que le pépin de notre avocat est trop dur pour pouvoir planter un couteau, je lui assure du contraire et nous prévoyons un rendez-vous pour que je lui montre, a Ombre aussi. Dons si vous voyez une fille avec un avocat et un couteau dans un train il y des chance que se soit moi!
- C'est tout pour se soir ! j'espère que vous ressortirais ceci dans vos prochaines conversations ennuyante ;)
Ombre nous fait une petite transition :
- Alors après nous être "culturé" nous allons passer a la lecture avec Taquapax dans les Biblioteque des Taraddictes !
Taquapax : - Après avoir beaucoup hésité entre deux livres, dont un qui n'est autre que Legend de Marie Lu, j'ai décidé de parler de...... la série "Les enfants d'Evernight », disponible en bande dessinéet en romans. . (Les dessins sont magique (https://moscrypt.files.wordpress.com/20 ... paris1.jpg)_) La série compte actuellement 2 tomes sur 4. On suit les aventure de Camille, jeune fille de 1899 qui doit partir en pension, et qui n'en a pas du tout envie. Elle fait donc le vœux de ne pas se réveiller, et se retrouve à Evernight, le monde des rêves et des cauchemars.Mais dans ce monde, les humains sont très mal vu (mis à part trois Maximilie, le marchand de sable, North le vendeur de nuit, et Mathias le maître du temps), car il possèdent (ou du moins la plupart) un pouvoir. Camille va donc être traqué par l'Ordre, dirigé par le terrible Mac Claw!

Camille nous fait remarquer que vu le nom de la jeune fille le livre ne peut que être bien et plusieurs auditeurs paraissent intéressé par l'histoire. Nous demandons aux auditeurs si ils veulent nous faire découvrir un livre et je me lance :
- Donc j'aimerais vous présenter une livre : Bordemarge de Emmanuelle Nunqc. ce livre parle d'une jeune fille qui vas se retrouver propulsé dans le monde des livres! qui n'en as pas rêvé? Mais aussi de personnages qui se retrouvent dans la vie réelle et qui découvre que c'est vraiment plus difficile (surtout d'avoir faim !) En arrivant dans se monde elle vas légèrement le bouleverser et les personnages vont changer comme ils ont changé aux fils des siècle pour devenir plus proche de nous. Quoique l'écriture est un peu simple et que l'auteur aurait pu creuser plus, ce livre et retranscrit un de mes plus beau rêve, je vous le conseille vivement.
Plusieurs auditeur trouve l'idée intéressante, Tsukkune se propose même pour être le personnage du tome deux, si tome deux il y a.
C'est aux tour de Ombre de présenter ses livres :
- J'ai 3livres a présenter, tout d'abords Gregor qui est une série de 6livres vraiment génial , c'est l'histoire d'un garçon pauvre de New York qui un jour tombe sous la terre, ou il découvre qu'il est lie a une prophétie, ensuite 100000 canards par un doux soir d'orage, qui est tout d'abord très bizarre mais ensuite génial! et le 3eme livre, c'est M.O.N.S.T.R.E qui est génial.
Taquapax trouve Gregor intéressant alors que je pencherais plus pour les canard. Taquapax nous présente un livre à son tour :
- Je conseil Opprimé et Révolté, qui ressassent les aventurent d'Elyse qui vieillit 5 fois moins vite que la moyenne. A plus 90 ans, elle en paraît 18! Elle va rencontrer un garçon (je ne me souviens plus de son nom) qui va lui apprendre qu'ils descendent des dieux grecs. Elle est lié à une mystérieuse prophétie. Et: Legend de Marie Lu qui a fait un carton, il n'y a pas si longtemps. On suit June, le petit prodige de la République, qui a quinze ans fait déjà partie de l'armé et Day le criminel le plus recherché. June se lance sur ses traces, après le meurtre de son frère, commis par Day elle est sûre.
Tsukune trouve les livres intéressant et fait la remarque que sa liste de lecture vient d'énormément s'agrandir, c'est pareil pour tout le monde. On propose donc une bibliothèque commune après avoir volé celle de Charle et d'Honyasama bien sur ;) Lyra-miaou doit nous quitter, on lui souhaite une bonne nuit et Ombre propose un autre livre, Monstre :
- C'est l'histoire de 7 personnes, qui joue a une jeu en ligne ils habitent au 4coin du monde et pourtant quelques jour après la mort du père de Milo (un des héro) ils se tombent dessus dans un café a Oxford.
C'est ensuite au tour de Tsukkune :
- Immortels, par Kate Tiernan. c'est un livre dont le personnage principal, Nasty, est une immortelle, a notre époque, dont les parents ont étés assassinés dans son enfance.
Taquapax nous demande qu'elle est notre manga préféré, pour elle c'est Silence Voice, Camille : Vampire Knight, moi:Fullmetal Alchemist, Tsukkune : Black bulter. Camille nous raconte l'histoire de Vampire Knight :Le plus ancien souvenir que garde Yuki est celui d'une nuit hivernale, où elle fut attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Dix ans plus tard, Yuki, fille adoptive du directeur de l'Académie Cross, a grandi et est devenue préfet. Elle est amoureuse de Kaname, son sauveur, qui est le président de la Night Class (classe regroupant de jeunes vampires aristocratiques). Mais aussi à ses côtés, il y a Zero, son ami d'enfance, dont la famille fut décimée par un vampire. Depuis ce drame, il voue une profonde haine envers ces créatures mythiques...La paix établie par le Directeur Cross entre humains et vampires va-t-elle durer ? Les vampires ne cachent-ils pas quelque chose ? Dans ce monde où règnent mystère et magie, rien n'est comme il semble. Et si le prix de la confiance pouvait être pire que la mort d'un être cher ?
Les auditeurs rallonge encore leurs liste de lecture. Elementix fait son apparition , en retard , mais comme le rappelle Tsukkune : Chez les taraddictes le retard c'est la ponctualité ! .
Tout un coup, sans raison apparente Taquapax se frappe avec un concombre. On se demande tous pourquoi. Camille propose que c'est parce qu'elle est folle même si nous le somme tous un peu ici comme le rappelle Elementix. Taquapax est contre la proposition de Camille, elle est n'est pas folle naméo ! Du coup elle frappe Camille avec un concombre. Elementix cri que Taquapax n'est plus folle car elle en se frappe pu elle même et propose de lui donner une potion de pure folie ! Vu que nous ne savons pas réaliser cette potion Tsukkune propose de la frapper avec un concombre , ce qu'elle fait sur le champ. Pendant se temps je prévois une grosse bagarre et décide de m'en aller tranquillement en sifflotant, les concombre sur la tête très peut pour moi ! Tout le monde se tape mutuellement avec un concombre mais , ho malheurs ! , Camille remarque ma manœuvre et me demande où je compte aller. Taquapax frappe Tsukkune mais elle incante un bouclier qui le lui renvoi.Dans la confusion je crie que je ne vais nul part et commence à courir vers un arbre Camille à mes trousse, concombre à la main. Taquapax frappe Elementix qui riposte en.... croquant dedans ! Oui tout les moyen son bon pour se défendre. Je monte dans l'arbre et Camille Grimpe a son tour mais non je saute , fait un roulé boulé sur le champ de bataille et attrape un concombre qui traîne, « En garde ! ». Taquapax décide de changer de méthode : Elle frappe Elementix avec une truite pourrie ! Quand à Tsukune, pas dutout ébranlé par la bataille elle sort un pot de Nutella , prête à manger du concombre. Camille est moi nous battons aux concombre, alors que Elementix se plein à son adversaire car il n'aime pas le poissons, plainte relancer par Tsukkune qui est contre l'odeur du poisson pourri alors qu'elle mange du concombre aux Nutella. On se lance alors dans un débat sur le poisson et les fruit de mer tout en se donnant des coup de concombre . Et oui les discussion autour d'un thés c'est très peu pour nous, c'est bien mieux pendant une bonne bagarre !
Tout un coup Elementix choque tout le monde car il protège avec …. Une Carapace de Tortue ! Nous somme jalou car nous n'arrivons plus à le toucher. Je décide de frapper tout le monde , je loupe Tsukkune qui se protège avec un pot de nutella tout en mangeant tranquillement et me fait assomer par Esria, pas dutout d'accord avec mon attaque. Je me retrouve a voir des truite nager autour de moi. Pendant se temps Elementix décide de changer d'armes et frappe Taquapax avec un saucisson. Camille décide de frapper tout le monde d'un coup, Taquapax sort sa Hache, se qui pour un nain n'est pas du-tout étonnant , mais cela fait peur à tout le monde. Sourya invoque une mitraillette à concombre et Esria sort ses croc et hurle comme un animal. Et là le drame arrive..... Psykokwak attaqua Esria et la banni !!!!!!
Taquapax se met alors à chanter (vous vous rappeler le chant de Fafnir ? Bon ben là c'est la même chose mais en pi... heu... mieux ) Je transforme mon concombres en hache et Elementix lance un mutismus sur Taquapax pour éviter d'entendre sa belle voix. Esria revient et nous parlons de se sacré canard qui nous embête. Nous commençons à rêver de poulet rôti, canard laqué et autre volaille alors que la bataille continu avec la même rage. Je décide de courir après Psykokwak. La carapace de tortue d' Elementix fait des envieux et on apprend qu'il la trouvé dans sa poche , comme quoi il faut toujours vérifié se qu'on laisse là dedans. Je reviens avec un bon canard rôtie et fait l service entre les haches, concombres, truites et tortue qui volent car tout le monde est affamé. Camille refuse, le concombre c'est meilleur ! Alors que tout le monde s'attable Tsukkune se met à chanter : «  mes chers concombres, je vole......... je vous aime mais je vole..... vous n'aurez plus de truites ce soir »
Mais alors que le calme ce fait Taquapax frappe elementix qui le prévient qu'il ne faux pas jouer avec le feu et d'un coup il invoque une spirale de flamme suivie de flèche de feu, d'une attaqua volcanique. Nous râlons car il est en train de cuire nos concombre et que ce n'est pas bon, Taquapax saute dans la piscine du blog qui a été déplacé pour l'occasion puis, énervé car mon concombre est en train de brûler j'incante : « par l'élémentaire d'eau que tout ce feu d’arrêté et qu'on n'y laisse pas notre peau! »
Alors que Elementix se retrouve à terre Taquapax se met à le frapper avec un concombre. Mais c'est le retour de Psykokwak qui banni Taquapax pour répétition ! Taquapax se venge en le frappant mais le canard jaune à déjà disparu. Elementix, noyé puis assommé voit pleins d'étoiles. Étoile qui apparaissent aux dessus de sa tête , nous somme jaloux. Elementix nous montre comment faire et nous voilà avec une invasion de cœur sur le tchat.

C'est ainsi que se fini cette bagarre, l'amour et les cœur sont plus fort que tout ! Nous restons encore un peu à parler et petit à petit tous les auditeurs vont se coucher, il est bien plus d'une heure et demi du matin quand Psykokwak peut dormir sur ses deux oreilles.
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar sakhina » 11 Aoû 2015, 16:27

Voici le résumé de la deuxième non-radio!!

Non-radio du jeudi 06 aout:

Nous revoilà pour une deuxième non-radio. Cette fois les non-animateurs ont fait de la pub et nous avons plus de monde! En plus des auditeurs de la semaine dernière nous avons la visite de tat_la_patate, maralelfe et Light qui n'est autre que Artemis!Mais par contre certain de nos non-animateurs n'ont pas pu venir, c'est le cas de Ombre_Oxymore et de Tara Dal Salan.
Alors que les non-animateurs ses préparent, les auditeurs papote tranquillement.... Et dans cette bonne humeur je découvre que Elementix est en train de spoiler nos actus de Sophie!! Ni une ni deux je lui assène un coup de concombre, Nan mais ho! Tat_la-patate nous dit que ça fait plaisir de nous revoir aussi fou/folle qu'avant, s’ensuit une discutions sur la folie des taraddictes qui se conclu par “nous somme tous fou et on aime ça!”.
Je m'avance sur la scène pour commencer cette radio:
- Mesdames et Messieurs, nous allons commencer cette non-radio! comme non-animateur ce soir je vous prie d’applaudir Camilleet Taquapax qui seront rejoins plus tard dans la soirée par M-M et Tara Dal Salan!
*applaudissement de la foule *
Light arrive. Alors que nous cherchons qui se cache sous se pseudo, Light se vante un peu disant qu'il est le seul qui a assez de classe pour adopter le pseudo de light de' death Note, rajoutant qu'étant le seul mec c'est facile de trouver qui il est vraiment. Or c'est faux, comme nous le rappelle Taquapax ,nous avons Elementix à nos coter! Mais au moin nous avons trouvé qui est se taraddicte : c'est Artemis !
C'est là que tout bascule avec ces quelque parole de Light :”Ah, mais non. Elementix n'est pas un vrais mec.”
Silence dans la foule fendu par le crie de Elementix “WHAT!!!!!!!!!!!!!!!!! Artemis Light, I will kill you!!!!!! è.é “
En bonne animatrice je continu, espérant que les tensions vont retomber :
- Au sommaire de cette émission : les actus de Sophie et des taraddictes, les énigmes de Fabrice peut être suivie par les blagues de robin, ensuite nous aurons le droit aux taraddictes approve these shit par Camille, puis 3min pour Slurker en société par Taquapaxet moi même et pour finir, les bibliothèque des taraddicte!!!
Elementix menace Light/Artemis de le transformer en prince rôti et commence à préparer les épices. Taquapax et Camille essaye de faire changer d'avis Elementix, franchement le transformer en poulet rôtie c'est nul, mieux vos le transformer en concombre! Mais Elementix ne se laisse pas amadouer et cherche ses pic à brochette.
Face à toute cette agitation je continue:
- Mais tout de suite les actus de Sophie et des taraddictes!!!!le 2 aout sophie nous parle de son film Agathe polochons  :"En casting pour Agathe j'ai vu déjà 5 actrices. C'est horrible parce que si je me plante je plante le film. Argh! Woody dit que savoir choisir ses acteurs c'est la moitié du travail d'un Realisateur Super ça ne me met pas la pression du tout... Et après ça on me dit de ne pas stresser !!! Pfffff”
Light veut expliquer sa réaction à Elementix, pour lui ce n'est pas un vrais mec car il n'a jamais dragué ouvertement une une fille, car d'après Messieurs Artemis “les vrais mâles sont des séducteurs, tout le monde le sait”
Je prend la parole, m'éloignant du sujet principale:
- Alors que j'essaye vainement d'attiré les auditeurs sur les actus de Sophie ,nous assistons à un combat de coq, d'un coter Light ou devrais-je dire Artemis qui est pour les mâles qui drague et de l'autre Elementix notre deuxième homme de la soirée beaucoup plus sage et qui n'est pas un dragueur invétéré ! pour qui penchera votre cœur?
Me Voila animatrice d'un combat de mâle! Light saute sur l'occasion pour me proposer à Elementix vu que j'ai l'aire de pencher en sa faveur. Elementix un instant déconcerté par mes paroles qui font de leur différent un radio-réalitie show, s’intéresse à la proposition de Light avant de se rappeler qu'il n'est pas Light et que c'est pas sont truc. (j'aimerais rappeler à ses hommes qu'il faudrait peut-être me demander mon avis, non ? )
Alors que certain sorte un paquet de pop-corn on me presse de continuer les actualités.
- Maintenant une nouvelle qui vas ravir tout le monde... ou faire grincer des dents..... Sophie a écrit ça sur facebook.... *roulement de tambour* ...”Nous sommes en train de refaire la couverture du premier tome et j'ai fait détruire le titre par la magie de Tara...mouuuuaaaahhh bon, maintenant, faut que j'arrive à convaincre mon éditeur que c'est une idée géniale...looool !”
Les auditeurs se rappelle la toute première couverture qui est …. heu …. spéciale... Si ce changement de couverture se fait nous somme plusieurs à vouloir racheter le premier tomes. Oui même si on l'as déjà!
- Pour les taraddictes sur facebook certain on déjà vu les photos du tournage de la web série saison deux pour les autres :(à retrouver sur facebook, page de Tara Duncan_ Web série ) voici quelque photo :  https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/11754931_909176609154784_599289482974768549_o.jpg On reconnais nos animateurs préféré. Et pour finir.....
* roulement de tambour *
- Miden Prod est dans un article de journalllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://m.leparisien.fr/beauvais-60000/beauvais-silence-on-tourne-a-la-maladrerie-saint-lazare-03-08-2015-4988005.php
Taquapax rappelle qu'Elementix nous à spolier l'article se qu'il fait qu'il se re-fais tapé avec un concombre. Par vengeance je reçois deux concombre sur la tête.... C'est donc l'égerment sonné que je rend l'antenne à mes collègue:
- Mais tout de suite passons aux énigmes de Fabrice!!!!!
Manque de bol pour moi c'est à moi de continuer ^^
- Attention ....Un homme est dans une prison et a 4 fenêtres pour s'enfuir. La 1ère a des gardes armés, la 2ème des chiens enragés, la 3ème un grand trou sans issue, et la 4ème un soleil de plomb. Laquelle doit-il choisir ?
Les auditeur cherches …. Elementix fait remarqué qu'une prison avec quatre fenêtre c'est bizarre, Taquapax propose par le plafond puis par la porte qui n'existe pas (vu qu'il n'y en as pas) et enfin qu'il demande qu'on le sorte de là … je ne suis pas sur que la dernière proposition fonctionne beaucoup... Vaiana propose qu'il lance un carbonus sur les gardes, c'est une bonne idée mais pas la réponse, dommage. On fini par Tat_la_patate qui dit qu'il utilise la lévitation et ainsi il passe aux dessus du grand trou... Pour finir c'est Taquapax qui à la bonne réponse.... Il attend la nuit!
- Attention.... la suite....Je suis vêtue de poils. Je suis doté d'une chair. Je sais produire du lait. Pourtant, je ne suis pas un animal.Qu'est-ce que c'est ?
Elementix propose une vache, c'est pas loin sauf que c'est un animal... Vaiana propose Ha'ari, une noi de Coco en tahitien! Et c'est la bonne réponse!!!
Elementix décide de nous proposer une énigme (je râle un peu pour la forme mais on accepte se non -animateur avec joie)
-Je suis à la fois un cercle, un triangle et un carré. Tu as un cours qui t'aide à me garder. Qui suis-je?
C'est repartie pour faire fonctionner ses méninges.... Vaiana propose la géométrie,moi le tenis, le golf... Mais perdu...
Nous donnons notre langue aux chat de cheshire vu que Elementix est en train de lire l'intégrale d'Alice au pays des merveilles.
Après une attente où notre nouvel non-animateur se plaît à entendre la foule réclamer la réponse, quelque coup de concombre et il nous là dit enfin...* roulement de tambour* :
- La forme!
*applaudissement de la foule *
Et comme le dit si bien Taquapax : “ à chaque fois, c'est évident, à chaque fois on ne trouve pas”
Je reprend la parole:
- Aller une très facile cette fois, l'avant dernière...je suis debout il est couché, je suis couché il est debout, qui est-il ?
Taquapax trouve tout de suite: c'est les pieds!!
Elementix reprend avec une nouvelle charade:
- Je commence par un E. Je finis pas un E. Je contient une lettre mais je ne suis pas la lettre E. Qui suis-je?
On trouve que les énigmes d'Elementix sont dur et donc qu'il faut kidnapper sont livre.... voici une nouvelle mission pour le Commando Concombre!!!
Mais nous cherchons et je propose l'écriture... Maralelfe doit nous quitter, nous interrompons notre réflexion pour lui souhaité une bonne nuit.
Je propose une enveloppe et... OOOUUUIIII!!! j'ai juste:!!! Mais j'ai un peu triché vu que je pense avoir lu cette énigme quelque part.
Tsukkune nous rejoins à se moment et je fini par une dernière énigme proposer par Taquapax:
- Et pour finir , la dernière de la soirée ...c'est Taquapax qui à la réponse...Un homme est retrouvé pendu à trois mètre du sol sans mur et sans fenêtre. En dessous de lui, il n'y a qu'une tache d'eau. Comment est-ce possible?
C'est Elementix qui trouve: Il s'est pendu avec un bloc de glace!
- Nous allons passer à la suite avec Les taraddictes approve these shit par Camille!!!!!!!!!!!
- Bonsoir, aujourd'hui je vais vous parlez d'un vieux film mais il me tiens à cœur de vous en parler parce que je l'adore ! Je vous passe une vidé tachez de deviner, je reviens après :D https://www.youtube.com/watch?v=j64SctPKmqk 
Après un temps de recherche Camille lève le suspense sur se film:
- Le cercle des poètes disparus est un film de Peter Weir sorti en 1989.L’histoire se déroule en 1959, aux Etats-Unis, Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, dans le Vermont, réputée pour être l'une des plus fermées et austères du pays et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée, certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l'un des membres influents.La découverte d'une autre vie va à jamais bouleverser l'avenir de ces étudiants. En effet, les situations des divers personnages ne se prêtent guère à l'exercice de ces libertés récemment découvertes.Dans ce film on retrouve la magnifique scène que je viens de vous montrer, en effet quand j'ai vu le film pour la première j'ai voulu avoir M. Keating comme prof et pouvoir me lever sur la table pour le déclamer ce magnifique "Oh Capitaine, Mon Capitaine En fait, qui n'a jamais rêvé d'avoir un prof comme M. Keating surtout quand c'est Robin Williams qui joue.
Et voila encore un film qui à la chance de se retrouvé sur la liste des taradictes!
- Voilà, c'est fini pour moi :) Est-ce que vous vous avez des propositions de films/musiques/séries ?
Taquapax propose les musique de divergente et Camille “approve”.
Je propose un musique particulière mais aussi son chanteur: Alexander Rybak Qui chante “into a fantasy” une musique de Dragon 2. Nous avons donc une petite (très grosse) pensée pour Loéva ;)
S’ensuit une discussion sur dragon et qui là vu ou pas. MESSAGE A CEUX QUI L'ON PAS ENCORE VU : Mais aller le voir bon sang, il est top !
Sur ce Vaiana doit nous quitter et nous passons à la suite:
- La suite, 3 min pour Slurker en société avec Taquapax  !!!
- Merci Sakhina. Allez apprendre que.. Louis XIII possédait des couverts en aluminium!
Nous somme très surpris mais Taquapax nous informe que cette information est bien là pour Slurker en société car elle n'est pas fiable. Je continue 3 min pour Slurker avec une autre information:
- La semaine dernière nous avons parlé de l’avocat et de son pépin nous allons partir vers la mer (car l'avocat avec des crevettes c'est super bon :p) Et nous allons parler d'un animal très très aimé des taraddictes du blog.... tellement qu'ils s'acharnent dessus....
Les auditeurs cherche un peu de qui il peut s’agir...Et Camille trouve: c'est le Kraken!!
Je fais ici référence à l'attaque du commando concombre contre Charles-Fabrice et sa bibliothèque/livre/script de la saison deux/cheveux/ect... qui s'est fait arrêter par un kraken gardant le château où Charles et les animateurs de FT étaient retranché. Le pauvre animal, qui ne fessait que son travaille, c'est fait massacré par le commando...Et pas qu'une fois.....
- On retrouve des récits de cette animal dès 1250, plusieurs chercheur affirme que c'est un marin autremondien qui l'aurait amener sur terre en même temps qu'un chargement de poisson. L'animal après avoir repris sa liberté se serais reproduit avec nos calamars géant. Les spécimen de cette espèce peuvent faire jusqu'a 15 mètre de long! (avec les tentacule bien sur ). Depuis les hybrides engendré se sont multiplier dans les mers terrienne. On retrouve le kraken dans beaucoup de livre et de film, dont certain très connu: Le seigneur de anneau, les chevalier du zodiac et surtout Pirate des Caraïbe ! avec un certain Orlando Bloom, hein Camille.
Au nom de l'acteur Camille perd un peu ses esprits mais elle se reprend très vite.
- Sur Autremonde les chercheurs ont observé une extinction de masse des krakens et vont donc repeupler les océan avec des Kraken terrien pour évité l'extinction total.Extinction de masse dont nous n'avons pas encore trouvé la raison !
Camille fait la réflexion que les chercheurs Autremondien sont un peu stupide car il n'ont pas trouvé. Car oui, nous savons pourquoi les Krakens ont disparu des eau Autremondienne..... après le massacre du Kraken le commando concombre à voulu se faire pardonner et a organiser un bal de charité au profits de la famille du kraken masacré. Mais les Kraken présent se sont retourné contre les invité qui n'ont pas eu le choix et se sont défendu vaillamment (tuant aux passage quelque kraken... ).
- Il paraîtrait que cette extinction soit du à leur grand sens de la famille et surtout à leur difficile pardon qui en font des être rancunier et légèrement vicieux.Voilà se sera tout pour cette fois! Mes référence sont bien sur les site terrien mais aussi Autremondien.
Taquapax se rappelle que se bal avait eu lieu sur un bateau avec un capitaine connu et qu'il y avait eu quelque tension avec les fille présente sur le bateau (scène de jalousie, mariage forcé ou pas, divorce, ect...) tous ça en plein action. Les taraddictes sont doué pour faire plein de choses en combattant ;)
- C'est tout pour ce soir! Et maintenant je vous prie d’applaudir notre invité spécial , GriffeMoon !!!!
Je prend GriffeMoon par le bras alors qu'elle est en grande conversation avec Light et la propulse sur scène car elle doit nous parler de la BD Taragames.
- Bon alors, pour commencer à chaque chapitre il y aura 1 mort...^^Il est prévu 20 chapitres, 21 au pire...
Nous lui posons des questions sur qui meurt et pourquoi, nous somme trop curieux!
- Je ne dirais rien ^^Oxy peut être cruelle si je lui désobéis ^^' De plus, cela ne se passera pas Que dans le taraddict games, car il y a aussi une histoire parallèle... Tout ce que je peux dire c'est que cette personne est présente dans la radio et en se moment ^^( Et non ce n'est pas toi Light ^^)
Talitha arrive et GriffeMoon précises qu'il n'en restera qu'un... ou plus.... elle fini ses révélation par un rire de méchant sadique.
Light commence à élaborer un plan si il devait faire partie d'un Taragames. Taquapax pense qu'il vaudrais mieux s'allier aux districte 2. Light lui dit que c'est dangereux car ils pourraient la tuer facilement. Il ajoute qu'il se trouverait aussi une compagne car les filles ont le dont d'équilibré les hommes (j’adhère complètement:p ) et qu'ainsi elle tuerais pour lui (ça un peu moins ...). Nous nous moquons donc de Light qui ne changeras jamais (et temps mieux !). Il nous apprend qu'il a déjà fait un RPG comme ça à l'époque et que c'est arrivé. Et hop l’idée est reprise et nous somme tous d'accord pour en organiser un! Light nous aide en disant qu'il faut un arbitre pour dire qui meurt, une carte de l'endroit où on se trouve et même qu'ils avait fait des interview! Il est d'accord pour nous aider à l'organiser. On parle aussi de la réouverture prochaine du Blog et donc d'un bal pour cette ouverture (note: nous somme le 11, le blog devait ouvrir le 10 et il n'est toujours pas accessible, le bal à donc était annulé faute de salle et si sa continue je vais rassembler le commando concombre pour torturer tout les personne qui ne travaille pas asse vite pour le rouvrir... MOUHAHAHAHAHA!!) (ps : nous devenons fou sans blog....)
Et non nous ne nous lassons jamais des bals, de leur immense buffet et de la baston qui suis! Taquapax propose Elementix comme DJ, Camille que Sophie nous fasse un décors avec une article juste pour le bal (quelque temps plus tard, encourager par d'autre taraddicte elle envéra un mail à Sophie) .
Elementix se met donc dans la peau d'un DJ:
*met une casquette et des écouteur*
Yo! Yo! Yo! Les Taraddicts! C'est moi votre DJ Elementix! Avec moi ça va groover! Sur la piste vous allez bouger! La musique va envahir vos têtes. Êtes vous prêts à faire la fête?
En plus il fait des rimes !
* soupire car elle adore les poètes, enfin surtout leurs poèmes *
Enyl apparaît et est vite assaillie de question sur quand Fréquence Taraddicte revient (ca sera le jeudi 20).
Taquapax continue la non-radio pour montré à Enyl se qu'on fait en attendant qu'ils reviennent:
- Nous accueillons Enyl qui arrive pile pour la dernière rubrique la bibliothèque des taraddicts!
Mais Enyl à un problème et se retrouve déconnecté mais heureusement elle revient vite accompagné de Etoile d'Omois!
Camille dit qu'elle à hâte de retrouver sa drogue et ses dealers (soit FT et les animateurs+les auditeur) et Enyl/etoiledomois nous apprend qu'ils ont déjà l’abominable Crevette des neiges! Et n'ont donc pas besoins de drogue pour inventé des choses délirante. Car ils ont inventé ça lors du tournage de la Web Série où Enyl, Etoiledomois et Camille on participer.
Entre temps nous apprenons une nouvelle très intéressante que je me presse de rependre :
- Mesdames et Messieurs un grand moment est en train de se passer sur cette non-radio, nous allons avoir le droit à la date, tant attendu, du mariage, encore plus attendu, d'Artemis et d'Etoile!!!!!!!!!!!!!!!
Vu qu'a la fin du dernier Bal nous ne savions pas la réel réponse d'Etoile à la demande d'Artemis les auditeur se demande comment et quand tout ceci c'est passé. Mais le principal c'est que nous allons avoir le droit à un mariage!!!! Pas avant septembre il est vrais.
Après toute cette agitation Taquapax prend la parole pour demander si nous voulons passer à la suite, les auditeurs se re-concentre sur la non-radio et nous y allons:
- Je vais vous parler d'une série qui compte actuellement trois tomes. Il s'agit de « La brigade des fous ». On va suivre six adolescents atteint de différends handicaps. Sèm est autiste, Diego trisomique. Adrien addict aux jeux vidéos. Gwendoline, jenemesouviensplus, en tout cas, elle a le rôle de séductrice. Méline est hyperactive. Laurie suicidaire. Leurs handicaps sont utilisés comme des dons.Dans le tome 1, ils vont se voir confier leur première mission. Diego est soupçonné d'avoir tué quelqu'un (jenedispasqui) et, tout une histoire s'en suit. Je trouve les héros attachants, et l'idée originale. Ça m'a un peu rappelé Phaenomen de Erik L'Homme.
Et voila , les auditeurs sont intrigué, trouve l'idée original et leurs listes de livres à lire s'allonge encore une fois!
Enyl/etoile décide de nous raconter l'histoire de la crevette:
- Il était une fois une crevette qui rêvait de voir le sommet de l’Himalaya. Elle rejoignit la côte indienne. Elle décida de sortir de l’eau dans un scaphandre prit dans un sous-marin coulé. Celui-ci étant trop grand, elle prit le contrôle mental d’un phoque pour qu’il rentre dans le scaphandre. En sortant de l’eau, ils on fait très peur aux humains qui les chassèrent Ils crurent qu’il s’agissait d’un démon. Pour le bannir, ils sacrifièrent toutes les vaches, ce qui entraîna une pénurie de bovins et les Dragons déclarèrent la guerre à la terre. Pendant ce temps, la crevette remonta le Gange jusqu’au sommet de l’Himalaya.Là, elle trouva une pierre magique qui la transforma en abominable crevette des neiges poilue de deux mètres de haut pour qu’elle puisse survivre. Après plusieurs années, la crevette eut envie de voir des lamas, genre des vrais, elle en avait marre des yaks ! Elle se fit donc une luge en yak et redescendit de la montagne... Mais lorsqu'il n'y eu plus de neige, la luge fit un tonneau et la crevette se retrouva propulsée sur un avion qui se faisait attaqué par un dragon. Sa carapace les protégeant du feu du dragon, l'aviateur et la crevette purent s'échapper.profitant de l'occasion, la crevette décida d'aller voir la tour Eiffel. Il s'y rendit donc en tenant la main de son amis parce qu'elle avait vu des parents faire ainsi avec leurs enfants.malgré le fait qu'elle faisait peur à tout le monde, elle alla jusqu'au sommet en mode king kong. là-haut, elle se dit que ça ne valait pas l'Himalaya et redescendit .En voyant un panneau zoo elle demanda à son ami ce que c'était. un peu gêné, l'aviateur lui répondit que c'était un lieu où on mettait des animaux en recréant leur habitat naturel afin de les protéger.La crevette demanda s'il y avait des crevettes comme elle dans ce zoo. l'aviateur répondit que non, il n'y avait pas de crevette comme 'elle' mais qu'il y avait sûrement des crevettes normales.
Pour la suite de l'histoire de la crevette il faudra attendre encore un peu! En tout cas en conclusion nous pouvons dire que les taraddicte sont fou et que grâce à cette folie ils font de grande choses! Cette citation de Enyl/Etoile résume bien les choses : “La folie est une maladie tellement répandue que les personnes internées en asiles sont les seules à être saines d'esprit"
Taquapax fini la rubrique la bibliothèque des taraddictes:
- Le second livre dont je tiens à parler est la série BD «Soufflevent». On suit les aventures de Coline, et de son chat ailé Typhon. Cette dernière doit faire breveter une dangereuse invention de son père, le Soufflevent. Mais l'armée cherche à s'en emparer, et elle est poursuivie. Sacha, un jeune pilote va lui apporter son aide.Le dessinateur est Xavier Collette, qui a aussi illustré la BD Alice au pays des merveille. Andoryss, l'auteur des Enfants d'evernight que j'ai présenté la semaine dernière. Encore une fois, les illustrations sont magnifiques.
- Le dernier livre que je vais vous présenter est «Le cercle des 17». On suit les aventures de Michaël Vey, qui possède un don. Il peut électrocuter n'importe qui. Un jour, il fait la rencontre de Taylor, une pompom girl. Cette dernière, peut reprogrammer les gens grâce à une technique un peu spécial. Ils vont découvrir que leur pouvoir viennent d'un expérience ratée. Évidemment, ils vont être recherché par un grand méchant, et il va leur arriver un tas de truc.J'ai bien aimé le sujet, mais, l'écriture, n'est pas génial. Et certains personnage ne sont pas assez creusés (Nichelle aurait méritée qu'on s'attarde un peu sur elle ! Même chose pour les autres enfants. Sans parler du grand méchant! ). Mais le thème n'est pas mal.
Voila encore des livres intéressant!
Pour finir Light nous montre une petite surprise: Un dessin de la BD taragames: https://lh6.googleusercontent.com/-qpDy ... 6_0001.jpg
Les taraddicte ont encore plus hâte de voir les premier chapitre de cette BD et surtout ils trouve Artemis et Etoile très mignons sur se dessin !

La non-radio est fini, certaine auditeurs partent d'autre reste pour papoter encore un peu. Ce fut encore une soirée mémorable sur le tchat et l'on se retrouve la semaine prochaine pour la dernière Non-radio!!
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar sakhina » 18 Aoû 2015, 14:53

Bonjours!
Voila le dernier résumé de la non-radio!!!

Non-radio du jeudi 13 août 2015 :


Nous voilà de retour, pour vous jouez que des bons tour sur cette non-radio !!! Ce soir c'était la dernière non-radio avant le retour de Fréquence taraddicte, il fallait donc en profiter à fond !

Alors que j'arrive sur le tchat je découvre que Elementix et M-M sont déjà en train de se taper dessus à coup de concombre sans que je comprenne pourquoi. Heureusement Elementix décide de faire un salade de concombre se qui calme tout le monde. M-M nous apprend que se soir elle regarde le Hobbit 2 en même temps que d'être non-animatrice sur la radio. Je salut Tat_la_patate qui vient d'arriver et chuchote que je n'ai jamais réussi à regarder le un jusqu'aux bout....M-M s'extasie sur Orlando Bloom qui vient d’apparaître sur son écran avant de me taper car il faut que je le regarde en entier ! ! Tara Dal Salan arrive ainsi que Taraetcal qui est nouvelle. Je précise que j'ai comme même vu le seigneur des anneaux, je ne suis aps tant à la ramasse que ça ! Taquapax fait son apparition et on apprend que Tat ne l'a jamais vu. On lui dit donc de le regarder, et en vitesse!
Taraetcal se pleins aux autre taraddicts que c'est une amie battue. Car oui je l'ais réellement menacer avec un concombre pour qu'elle vienne voir la non-radio :p
M-M nous prévient que pendant pendant les scène avec Legolas, Thorin ou Killi elle ne seras pas très attentive à la non-radio (on se demande pourquoi... ). Je montre les crocs et lui rappelle que Killi est à moi !! Mais comme je n'ai pas vu le film en entier je n'ai pas le droit de sortir avec l'un de ses personnage... snif je trouve ça injuste...
Griffemoon arrive et Elementix nous apprend qu'il a essayé de lire le livre mais n'a pas réussi. Taquapax et Griffemoon son d'accord pour dire que le Hobbit n'est pas fidèle au livre mais qu'il déchire comme même!
Talitha fait son apparition et Griffemoon nous apprend qu'elle a une surprise !! Mais c'est pour plus tard ;)
Je me fait taper dessus car je n'ai pas vu la version longue du seigneurs des anneau, Elementix se fait disputer parce qu'il n'en a vu qu'un seul . Je me plein que Camille est en retard, enfin il n'est que 21h02 alors pas vraiment en faite. Pis ça lui arrive souvent d'être en retard et comme le dit M-M c'est pourtant celle qui se plein le plus du retard des animateurs ! (Camille ne nous en veux pas on t'aime comme même :p )
Nous parlons aussi de nos avatar, une nouvelle fonctionnalité du blog, c'est a se moment là que Camille arrive !
M-M est fière de Taquapax car elle a regardé les films en version longue. Elle lui dit que c'est une jeune Padawans (et nous prévient que le premier qui lui demande c'est quoi est transformé en psykokwak ) Et.... Camille demande... (Ps : le mots Padawan vient de star Wars, si comme moi vous vous demandez ;) )M-M la transforme alors en gros Psykokwak tout moche pour une semaine.
Pendant se temps je vois avec Elementix si il peut seconder Tara pour la rubrique les énigmes et charade de Fabrice. Ce qu'il accepte avec empressement, il paraît que c'est une très bonne « i-thé », surtout qu'il à lu le livre Alice aux Pays des Merveilles et que ce livre regorge de jeu de mots et énigmes.
Camille et M-M commence à se disputer sur à qui est Legolas alors que je m'en prend à M-M : Psykokwak n'est pas moche ! Je continu sur ma lancer et affirme que les Pokemons ce n'est pas moche... enfin sauf grotademorve comme me le fait remarquer M-M. Camille est choqué que certaine personne n'est pas vu les films du coup M-M décide de lui rendre son apparence normal car les ennemis de mes ennemis sont mes amis !

Je décide de prendre la parole, heureuse d'avoir autant d'auditeurs se soir :
-Mesdames et Messieurs êtes vous près pour cette dernière non-radio?
Un « oui » enthousiaste résonne dans la salle! M-M trouve que le non-radio devine populaire et qu'il faut que les animateurs de FT revienne vite avant qu'on les détrône ! Mais nous aimons trop FT pour ne pas leur laisser la place !
Alors bienvenu à la non-radio!!! Applaudissez bien fort nos non-animateur: M-M , Tara_Dal_Salan, Camille , Taquapax et elementix !! Et se soir nous aurons le droit à l’intervention d'Etoiledomois pour la suite de l'histoire de la crevette!!!Mais aussi Griffemoon qui a une surprise pour nous !
Tout le monde est contant d'avoir la suite de l'histoire de crevette qui est devenu plus que populaire la semaine dernière !
- Se soir nous aurons le droit aux actus de Sophie et des taraddictes suivi des blagues de Robin par M-M et des énigmes et charade de Fabrice par Elementix et tara! Nous continuerons par trois minute pour Slurker en société suivi des Taradddicts approve thise shit par Camille et pour finir Les bibliothèques des taraddictes par Taquapax!
Tara veut faire une page fan pour Psykokwak et Camille est contre car personne ne voudras l'aimer alors Taquapax la frappe car elle , elle aime se canard jaune. S’ensuit quelque coups de concombre entre Taquapax et Camille jusqu'à que Psykokwak , justement, mette Taquapax dehors pour répétition. Psykokwak vient de perdre la dernière personne qui le soutenait...
- Mais tout de suite les actus de Sophie et des taraddicts!!!Cette semaine Sophie a été peu présente et je n'ai donc pas de nouvelles actus sur notre auteur préféré. Par contre la planète taraddicts a vibré d'émotion! Car le blog qui devait rouvrir se lundi ne l'a pas été !! Nous étions bien plus que triste, presque anéanti! Heureusement certain avait des liens avec d'autre accro du blog en dehors de celui-ci. Nous pouvions donc nous serré les coudes ou nous entre tuer quand quelqu'un fessait la blague que le blog était rouvert et que ce n'était pas le cas !Certain aussi, à force de voir une certaine phrase s’affichait aux lieu du blog (“Le site taraduncan.com est en cours de mise a jour. “ ) on failli devenir fou! Alors pour parer à cette éventualité Camille a crée les T.A: les Taraddictes Anonyme où nous avons pu parler de nos problèmes de drogué du blog .Malgré les T.A nous étions aux bord de la crise hier j'ai donc décidé d'envoyer un SOS à Sophie que voici:
À se moment là Light/artemis fait son apparition et nous le saluons. Nous demandons aussi à Elementix de faire aux moins une énigme simple car il à le dont d'en faire des très compliqué !
Je continue :
- “Sophie, je t'écrie ce message car nous somme en crise!!! Oui le blog n'est toujours pas ouvert!!  Nous somme au courant que c'est Mourmur , qui en métant son grain de sel dedans l'a fait exploser... Mais en attendant nous somme des SBF (sans blog fixe ) veillent notre cher Blog! Car oui les SBF ne perdent pas espoirs et recharge leur page préférer près d'un vingtaine de fois par jours!! Oui nous somme des acro du Blog autant que nous le somme de tes livre!! Mais voila depuis lundi (jours qui devait lancer le nouveau blog) nous ne pouvons pas partager notre folie avec les autres taraddicts et cela nous manque beaucoup... Alors Sophie si tu pouvais lancer un Reparus à notre cher blog on t'en serait très reconnaissant (où même juste une petite nouvelle du chaman ). Les SBF qui t'aime malgré la torture que tu nous fait. » Après se message nous avons eu la bonne nouvel d'apprendre la réouverture du blog !
Elementix commente notre réinstallation dans notre cher blog-manoir, je continue en disant qu'il ne reste plus qu'a prendre nos marc..heu.. marque ! M-M trouve cela très drôle et renchérie qu'il faut aussi prendre nos psykokwkak ! M-M en plein échauffement pour les blagues de robin, ça vas envoyer du lourd se soir ! Ce qui est bien avec nos blague nul c'est qu'elle font comme même rire ! Oui Camille est plié car elle m'imagine attrapé Marc par le bras pour l’installer dans le blog-manoir ! (ne t'inquiète pas Kiwicool je ne te le piquerais pas;)
- Je vous tien informé que le résumé de la semaine dernière est sortie vous pouvez le lire ici:https://forum.generation-taraddicts.com/frequence-taraddicte/frequence-taraddicte-t5010-60.html  Retrouvé le lien aussi sur mon profil du blog. Et en avant première, ses soir sur la radio GriffeMoon  à une magnifique surprise à vous présente!!
* pousse GriffeMoon sur scène *
Tout le monde l'acclame , certain lui lance même des confetti.
GriffeMoon : - Applaudissez aussi Oxymore qui est malheureusement absente !
Un énorme Vivat pour Oxymore_Ombre monte de la foule !!
Etoiledomois arrive à se moment là, nous là saluons et Griffemoon continue :
- Remercions Light/artemis qui m'a poussé à finir le prologue sinon vous ne l'auriez pas se soir !  https://plus.google.com/communities/112608885935400375644. Si tout se passe bien le prochain chapitre sera dans deux semaine !
*applaudissement de la foule *
Plusieurs personnage qui ne sont pas encore présent dans se chapitre se demande à quoi ils vont ressembler, en tout cas le début semble prometteur et nous avons hâte d'avoir la suite.
Je reprend la parole :
- Mais tout de suite passons aux blague de robin avec M-M!!

M-M : - Eeeeeeh oui les amis, c'est à présent l'heure de la rigolade, des fous-rires, de votre séance d’abdos hebdomadaire !
Tout le monde applaudi .
- Et je ne vous fait pas patienter plus longtemps ! -Quel est le pays préféré des sumos ?
Je propose « ru » pour Sumaru, Elementix Bouffeland mais ce n'est pas ça.
- Vous êtes pas encore chauds à ce que je vois …....C'est la Grèce !!
Nous nous trouvons nul de pas y avoir pensé! Camille n'a pas comprit et light lui explique rapidement.
- Bon aller, une autre, on augmente un peu le niveau ! "Quel animal fait "nioc nioc nioc ?
Je propose un taraddicte bizarre, Elementix un canard inversé où à l’envers voir un Dranac ce qui me fait imaginé un canard avec le bec à la place de la queue... Camille propose du coup un Psykokwak grillé.
- On va valider ça Elementix, ouiii, un canard qui nage à l'envers !!!
Etoile ponctue la réponse par le fameux « poin poin poin poiiiinnnn » et je remarque que nos blague vole haut (c'est le cas de le dire), Camille rajout qu'elle vole haut mais à l’envers ! Il faut bien resté dans l’esprit de la blague !
- Je vois que vous êtes doués ! J'en ai donc une autre pour les intellectuels : quelle table n'a pas de pieds ?
Tat_la_patate réponde les tables de multiplication et c'est la bonne réponse !!!
- Bon, je crois que j'ai prévu trop facile pour vous :o Qu'est-ce que du ciment dans un pot ?
Je propose un pot cimenté, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Talitha propose du piment, tara un poteau.
Camille fait la réflexion que la blague précédente qui était pour des mathématiciens ne peut pas être intellectuel ! Je m'énerve légèrement, venant d'une filière scientifique et lui tape dessus avec un concombre.( Les S , pardonnez Camille elle vien de L, c'est pour ça... ) M-M lui rappelle qu'elle n'avait pas compris la blague du sumo et donc qu'elle ne peut pas prétendre être intellectuel....
Elementix sèche pour la blague de M-M et du il coup plonge dans une piscine, Light remarque que pour que Camille disent ça c'est qu'elle a une dent contre les maths ce qui est la cas. M-M décide de nous donner la bonne réponse :
- De la confiture de mur !!!
* Badum tsss *
Nous somme abasourdi... mais c'est quoi ces blague ? Ah, oui ce sont celles de robin....
- Aller, j'en ai une dernière ...Pourquoi Napoléon n'a t-il jamais déménagé ?
Talitha répond tout de suite, suivi de Light : parce qu'il a un bon appart !
Et c'est la bonne réponse !!! Talitha se met à faire la danse de la victoire fière d'avoir trouvé.
- Et bien j'ai fini mes super blagues ! Vous avez besoin d'une petite page de pub pour reprendre vos esprits ?
Mais non, nous voulons la suite, Elementix a même un argument de choque pour que M-M continue : Il n'a pas assez travaillé ses abdos !
Light sent une légère tension entre Camille et M-M qui se chamaille sur l'intelligence de Camille qui est bien trop grande pour comprendre les blagues nul de robin ! Alors qu'il espère voir un combat sanglant entre les deux fille elles cessent ses rêve en disant qu'elles préfèrent se taper avec des concombres d'amour !

Entre temps Tara Dal Salan a lancer une nouvelle blague:
- Comment mettons un éléphant dans un frigo ?
Alors que je charrie Elementix sur ses soit disant abdos qu'il doit faire travaillé M-M nous observe et décide de compter les points. Alors que sa dispute avec Camille prend un tournant intéressant : elle parle de coup de paillette et d'arc_en_ciel, ainsi que de licorne qui font des caca papillon pas du-tout le style de Light !
Taquapax qui n'est pas affecté par ce que dise les autres nous donne la bonne réponse : « on ouvre la porte, on fait rentrer l'éléphant puis on la referme »
J'observe Camille et M-M qui après avoir failli s'entre tuer on décider de monter à dos de licorne pour se balader ensemble …. J'ai peur de se revirement de situation plus que bizarre... et je ne suis pas la seule Elementix et Taquapax sont dans le même cas !
Pour remettre un peu de logique dans cette folie et re-concentrer les non-auditeurs sur ce qui se passe sur la non-radio Light ressort la réponse :
- On ouvre la porte du frigo et on met l'éléphant.
Suivi de Taquapax qui renchérie :
- Et après on ouvre le frigo on enlève l'éléphant et on met la girafe !
- Et ça se fini avec des crocodiles et un avion ? Continu Artemis.
Alors que nous mourront de rire face à cette réponse Etoile propose une énigme :
- Les voleurs suivent ses pas, de Venise il est le roi, pour la plume de l'ami pierrot il chante parfois. Qui est-il ?
Je proposer le fou, M-M ali baba M-M le loup et c'est le loup !!!!! Bravo à M-M !!
Camille relance le sujet de son intelligence : M-M a trouvé seulement parce que Camille lui a prêté son cerveaux! M-M, totalement d'accord, propose d'expliquer l’énigme à Camille vu qu'elle n'a plus de cerveaux. Elle refuse car elle a comme même garder un petit bout. C'est toujours utile d'avoir un petite bout de cerveaux avec soi !

Elementix décide de passer aux énigmes et Charade de Fabrice :
- Oyé! Oyé! Préparez-vous pour les énigmes d'Elementix du Pays des Merveilles ! Pour ne pas vous traumatiser, on va commencer par une énigme simple:J'ai un chapeau mais pas de tête. J'ai un pied mais je ne marche pas. Qui suis-je????
Je propose le porte manteau, M-M le « î », Tat_la_patate le champignon et ouuui c'est la bonne réponse !!!
Elementix continue :
- Nous arrivons la nuit sans que l'on nous l'ai demandé. Au matin, nous sommes reparties sans que l'on nous l'ai dit. Qui sommes-nous?
Alors que nous réfléchissons Taraetcal doit nous laisser après avoir était conquise par notre folie !
Etoile propose les étoiles justement, suivi de près par M-M et Tat Et c'est Etoile qui gagne !!
- Je ne flotte pas, je ne sais pas nager et, quand je coule, on sort vite les mouchoirs? Qui suis-je?
Etoile propose la larmes, Taquapax le sang, M-M Psykokwak mais … Nan ce n'est pas ça..Et Camille trouve la bonne raiponce : c'est le nez !!!
*applaudissement *
Elementix continu :
- Allez! Une devinette drôle pour varier un peu: Quel est le fromage préféré des chimistes?????
Je propose le Chapumaisc'estbon, tout est dans le nom !
Enyl arrive et nous l'informons de l'avancé de la non-émition après l'avoir accueilli chaleureusement.
Vu que personne ne trouve M-M propose de faire des essais et nous décidons d'appliqué sa méthode:
Gruyère, maroilles, fromage rappé, emmental, cantal compté (ha non ça c'est pour les mathématicien),Roquefort, mozzarella (celui là c'est celui des musiciens comme le dit M-M , Etoile renchérie avec « mozzarella, mozarepalla ? ), Brie, Gruyère, chaussé aux moine, Camembert, munster ?
Ho mais certain taraddicts ne connaisse pas le Munster ! Du coup on leur fait une petite description de se fromage à l'odeur... fleurie...
Mais nous ne trouvons pas quel est le fromage préférer des chimiste!
Tout un coup Elementix s'écrie :
- J'ai tué un moustique !!!!!
Puis il commence une dans de la joie endiablé sous nos regards ébahi ;
Aux même moment Etoile s'écrie :
- C'est la tome !! ben oui L’atome !!!!
On applaudi donc autant Etoile pour sa bonne réponse que Elementix qui a gagné un combat contre un moustique !(combat... sanguinaire bien sur ! )
Petit clash entre Camille et M-M toujours sur l’intelligence , qui ne fait pas la moindre vague car nous pressons Elementix de nous donner une nouvelle énigme.
- J'ai une gorge mais je ne parle pas. J'ai un lit mais je ne dort jamais. Qui suis-je?
Etoile me bat d'une courte tête en donnant la bonne réponse : la rivière !
- A quel poste joue un éléphant au foot?
Cette fois c'est Artemis qui donne la bonne réponse le premier (se qui pour un fan de foot est totalement normal ) : en défense !
Camille râle car oui , elle a un cerveaux ! et Non elle n'est pas qu'une simple blonde débile ! Etoiledomois, fière de sa chevelure blonde arrive à ses coter armé d'un concombre :
- Hééééé on se calme avec les blonde là !
Elementix pas du-tout perturbé nous pose une nouvelle énigme :
- J'ai quelque chose dans ma poche mais ma poche est vide. Qu'est-ce que c'est ?
Etoile propose rien pendant que Artemis soutien les blondes suivi de Talitha qui est elle aussi blonde. Artemis nous apprend qu'il soutien ces demoiselles seulement parce qu'il a beaucoup de succès avec elle... Légèrement vexé je m'écri que les brunes c'est mieux, soutenu par M-M ! Brune Power !!!
Entre tant j'ai réfléchi à l'énigme , la bonne réponse est un trou.
Le public réclame encore une énigme et Elementix peut être fière de son succès auprès de ses dames (Artemis va-t-il avoir de la concurrence ?!)
- Je ne respire jamais mais j'ai beaucoup de souffle. Qui suis-je ?
Je sort un aspirateur avant de me rétracté, cette réponse étant trop « femme au foyer » pour moi. Tat et Etoile propose le vent.
M-M fait la remarque que étant blonde nous n'avons aucune chance avec le prince Artemis et qu'il vas falloir vivre avec ça.... enfin c'est peut être mieux ainsi, car même si Etoile dit le contraire nous n'avons pas envie de lui piquer son fiancé !

Elementix me félicite car j'ai la bonne réponse, il a même un doute si je ne suis pas aller lire son livre en cachette, voir si je n'ai pas planqué quelques caméras chez lui ! Mais non, promis je n'ai rien fait de tout ça !
Artemis, qui a quelque problème de connexion nous demande où en est la discutions sur les blonde. M-M le prévient qu'elles ont pris le pouvoir et que elle et moi nous pleurions à chaude larmes car nous somme brune. Camille rajoute que je pleure surtout parce que du coup je n'ai aucune chance avec lui !
Gêné je retoque que je n'ai pas dit ça, même si il est vrais que ça pouvait être sous entendu. Du coup Artemis nuance ses propos , une brune pourquoi pas mais il faut qu'elle soit jolie. Et l'age doit aussi compté vu qu'il me le demande... enfin pas tellement car on apprend que sa première épouse (comment ça première ?!) avait 19 ans alors que lui n'en avait que 12 ! Déjà à cette age là il fesait fondre le cœur des femmes !
Malheureusement Enyl doit nous quitté sous les hurlement de Camille qui en veux à M-M de lui rappeler que Legolas est dans sa télé. M-M remarque à Artemis qu'il parle des femmes brune comme si être brune était une maladie et que ça se soigne avec une teinture ce qu'il dément totalement. Mouai....
Elementix feuillette son livre à la recherche d'une nouvelle énigme, si possible plus « littéraire » pour Camille.
- Je fais le tour du bois sans jamais y pénétrer. Qui suis-je?
Etoile propose le tronc, Tat l'orée, Talitha l'écorce et M-M la barrière de la foret . C'est Talitha qui à la bonne réponse !!!
Etoile décide de donné une énigme plus littéraire toujours pour Camille :
- Au début de la nuit ou au confins de l'océan, il arrive une fois l'an. En résonnant il sonne deux fois. Pour l'amitié il n'est pas le roi.
Mais c'est Elementix qui trouve le premier : c'est le « N » !!
M-M propose aussi le rayon vert avant de sortir pour éviter nos moqueries. Elle revient pourtant aussitôt pour écouter la prochaine énigme :
- Une ENIGME un peu plus littéraire encore pour Camille; Ma vie se mesure en heures. Petite, je vais vite! Grosse, je suis lente. Qui suis-je?
Tara Dal Salan doit partir et M-M propose l'aiguille puis la pendule. Moi les minutes, Etoile le journée , je repropose l'ennui, les heures... nous ne trouvons pas. M-M demande même où sont passé les filles qui ont les caméras pour espionner Elementix et trouver la réponse ! Elementix se moque de nous car nous avançons dans le noir et Etoile propose la bougie et oui c'est ça !!!!
Nous applaudissons Etoile alors que Artemis est en train de s’énerver ! Sa connexion internet beug... bon en même temps quand on est dans une voiture c'est pas pratique pratique. Il s'énerve aussi car sa position n'est pas confortable vu que son frère dors sur ses genoux. Sauf que aux lieu de le soutenir nous trouvons tous cela très mignon !
N'ayant toujours pas passé le problème de brune ou blonde je décide de poser La question à Elementix :
- elementix ; une question existentiel brune ou blonde? et t'a pas le droit de dire rousse hein ! :p
- zut alors, j'allais répondre rousse! =P
Grrr... je fais la réflexion qu'il ne m'a pas répondu mais il m'ignore et lance la suite(Elementix vas bien falloir qu'un jour tu réponde hein !:p )  :
- Félicitations à ceux qui ont trouvés les réponses à mes énigmes! Je laisse maintenant la place à notre rubrique suivante qui est -si je ne me trompe pas- l'Histoire de l'Abominable Crevette des Neiges!

Le public trépigne d'impatience . Tat_la_patate doit malheureusement nous laisser et Etoile nous rappelle que le début de l'histoire et sur le résumé précédent, puis commence :
- Là la crevette est donc en route pour le zoo avec son ami le pilote d'avion. Vous êtes prêts pour la suite ?
« la suite, la suite » s'écrie la foule !
- En partant vers le zoo, la Crevette et son ami le pilote passèrent devant un immense musée. C’était le musée du Louvre. De la lumière s’en échappait et une ombre de tyrannosaure se mouvant était projetée sur les murs. Intriguée, la Crevette voulu aller voir. Son ami finit par accepter et ils ouvrirent les portes.
M-M remarque que cela ressemble grandement à la nuit aux musé.
- A l’instant où ils entrèrent, ils se retrouvèrent nez à nez avec Attila. Oui, en chair et en os ! Car il se trouvait par hasard que Larry Daley, célèbre gardien d’un Musée américain, était présent au Louvre avec tous ses amis, à présent animés par la tablette d’Ahkmenrah.
Elle avait raison ! Nous voici dans le prochain remake de la nuit aux musé !
-Attila et la Crevette se fixèrent longuement puis Attila fonça vers elle en hurlant un puissant : - MAMAN ! Ils se prirent dans les bras l’un l’autre et ce fut un immense moment d’émotion. Le Cow-boy et le Légionnaire pleurèrent ensemble.
Nous somme en train d'imaginer Attila, un être sanguinaire , faire un câlin à une crevette géante de deux mètres de haut.....
Artemis trouve que « papa » serais plus logique que « maman », M-M lui rappelle que l'on dit UNE crevette et pas UN creve (nouvel appellation pour les crevette masculine). Etoile continu son histoire :
- Soudain, Napoléon arriva, menaçant, près à charger sur la Crevette avec ses généraux. Attila ne comptait pas laisser ce petit crétin attaquer sa maman adorée alors il se mit en travers du chemin. Mais lorsqu’Attila s’écarta, Napoléon vit à quoi ressemblait la Crevette et devint livide. Un hurlement se fit entendre et ce jour-là Napoléon dit à ses généraux : -Waterloo ! Waterloo !
M-M remarque que nous avions parlé de Napoléon dans les blague de Robin et que tout est lié chez les taraddict. Mais du coup Attila est un creve vu que ça mère biologique (oui, oui, mère biologique, vous avez bien entendu ! ) est une crevette !
Pendant se temps Elementix se fait attaqué par une horde d'insecte en furie, je lui conseille d'appeler Artemis à la rescousse vu que les prince d'Omois est un très bon combattant et qu'il n'y a pas si longtemps il avait été fière de pourfendre quelque insectes qui l’embêter !
Nous continuons l'histoire :
- Robespierre lui fit coucou de la main lorsque Napoléon passa près de lui et lui dit : - C’est la guerre Napoléon, on ne peut pas gagner à chaque fois !
Et comme le dit M-M « Napoléon il s'en tape, il a un bon apart ! » …. poin poin poooiiinnnnnn !
- Alerté par les « Waterloo », le Duc de Wellington arriva avec son armée, paré au combat, mais Ahkmenrah s’interposa : - Il suffit ! Cessez de vous comporter comme des gamins !
M-M continue dans les blagues avec Attila qui est un mi-creve mien (mi-Hun).... les taraddicts sont consterné.
- Il allait rajouter quelque chose mais personne ne put savoir car un grand bruit se fit soudain entendre à l’extérieur. C’étaient le Dragon que la Crevette avait croisé lorsqu’elle était sur l’avion, qui était revenu avec trois camarades. La situation était désespérée, quatre Dragons en rogne se trouvaient à l’entrée du Musée du Louvre, parés à faire feu. Le Duc de Wellington proposa de faire armer les canons, Attila de charger, et Rex réclama une balle pour faire joujou.
Oui, Rex ne doit pas avoir les sens des priorités...
- Mais la Crevette avait plus d’un tour dans son sac. Grâce à ses pouvoirs psychiques, elle prit le contrôle mental des Dragons et les envoya en vacances aux Bahamas pour pêcher du poisson. Ils y partirent sans poser de questions et la Crevette fut applaudie.Tout cela était bien beau… Mais la Crevette voulait toujours voir des Lamas, elle n’avait pas pu en voir. Le problème était qu’Attila ne voulait pas abandonner sa maman.
Attila est Hun sentimental.... Comme quoi il ne faut jamais se fiai à se que disent les légendes!
- Heureusement, Magister passait dans le coin, attiré par la puissante déflagration magique que les Dragons avaient créé en arrivant au Louvre. La vente de barbe à papa en Krasalvie c’était bien beau, mais il en avait assez de demander quinze fois par jour : goût sang de spatchoune ou sang de draco-tyrannosaure. Et puis son trafic de vaches ne marchait plus très bien car il commençait à manquer de marchandise. Il traquait donc tous les Dragons sur Terre afin de dénicher des vaches survivantes.
Nous somme fière que l'histoire de la crevette reprenne la reconversion de magistère !
Attila, en le voyant, n’en crut pas ses yeux. Il se jeta sur lui en hurlant : - PAPA !
*Visage choqué *
Quoi ? Noooonnnn !!!! c'est pas possible !!!!
Les exclamations fusent dans la foule. Etoile se dépêche de lire la suite pour éviter une émeute :
- Magister était un peu sonné sur le coup et ne comprenait pas. Puis lorsqu’il croisa le regard de la Crevette tout s’éclaira. Il n’était pas le véritable père d’Attila.C’est son grand-père qui avait eu une aventure torride avec la Crevette, dans sa folle jeunesse, avant de partir pour AutreMonde. Il n’était donc pas le père mais le neveu d’Attila du côté de sa main droite.
Attila est donc mi-creve, mi-humain du coter de sa main droite, normal ! Nous imaginons donc Attila en train de manger de la barbe à papa avec son oncle magistère..... La plus grande interrogations des taraddicts sur cette histoire c'est « sang de spatchoune ou de dracotyrannausore ? »
- Il est vrai que la ressemblance entre ce cher Mag et son grand-père était frappante, ce qui avait porté à confusion dans le cœur d’Attila qui retrouvait encore un membre de sa famille, ce qui fit pleurer tout le monde.
Je fait la réflexion qu'il est 23h02 et que nous ne somme même pas à la moitié de la non-radio. Mais tout le monde se tord de rire grâce à la crevette et personne ne songe à aller dormi !
- Nous disions donc, heureusement que Magister passait dans le coin car comme c’est un Sortcelier, il put faire des minis-copies légèrement modifiées de la tablette d’Ahkmenrah : il créa de petites amulettes qu’il passa au cou d’Attila et de ceux qui voulurent être du voyage, la nouveauté étant que cette amulette là fonctionnait même de jour ! Toute l’équipe partit donc dans les Andes à la recherche de Lamas.
Nous trouvons qu'ils sont un peu bête vu qu'il y a des lamas aux zoo. Camille se demande si il ne chercher pas Kuzko (l'empereur mégalo!) Mais non, sinon il lui pourrirait sont grove !
- Une fois au Machu Picchu qu’ils visitèrent avec un grand enthousiasme, Attila proposa de partir à la recherche des Lamas façon Indiana Jones. Oui, car c’était un grand fan. Lorsqu’il était au Muséum d’histoire naturelle avec Larry, ils se regardaient en boucle tous les Indiana Jones. La Crevette et Magister ne purent lui refuser ce plaisir et tout le monde se prit au jeu. Ils partirent donc dans la forêt amazonienne à la recherche de trésor alors qu’il leur aurait suffit de traverser une montagne pour trouver des Lamas.Bon après c’est leur problème hein, tout le monde n’était pas doté d’une forte intelligence. Et puis Magister avait toujours derrière la tête son idée de retrouver des vaches pour son trafic. Après tout, il devait bien y avoir un peu de viande dans cette forêt amazonienne !
Nous voilà en train d'imaginer Magistère qui joue à Indiana Jones dans la foret amazonienne accompagné d'une crevette géante et d'Attila...J'espère que vous n'avez pu de doute sur l'imagination (très très ) fertile des taraddicts ? Si c'est le cas il doit être partie depuis longtemps !
Vu que Mag cherche des vaches nous nous demandons si il compte inventé une nouvelle gammes de barbe à papa : Goût vache, ou Vash comme le dit Taquapax qui prend la porte pour retrouver M-M et ses blagues nul. (mais qui font rire comme même :p )
- Après quelques jours de marche, ils arrivèrent enfin au cœur de la forêt. Ils furent tous impressionnés par tant de verdure, d’espèces différentes. Attila découvrit avec joies la vie au grand jour, lui qui n’avait connu que les nuits aux musées. Il découvrit également avec moins de joie les moustiques.
Oui les moustique préfère le goût Attila...
* Va prendre une porte, la démonte et la ramène *
*repart car ça blague est encore plus nul que les autres *
Hum hum...Malgré toute les blagues nul environnante Etoile continue sont histoire :
- Ils tombèrent soudain sur une sorte de gros chat dans les tons orangés tacheté de noir. Magister proposa de le griller pour le dîner car il commençait à avoir faim. La Crevette proposa d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour en faire un chien de garde. Le pilote de l’avion lui ne proposa rien du tout et se tailla en hurlant. Attila le rattrapa dans ses bras et proposa un câlin général.
Alors que je bloque sur l'image Attila+câlin (Attila doit avoir du sang de taraddicts quelque part), M-M le trouve mignons comme un nounours et Elementix nous informe qu'il a survécu à l'invasion d'insecte dans sa chambre.
- Voyant que personne ne lui prêtait attention, le jaguar un peu vexé en profita pour se rapprocher et se prépara à bondir sur le groupe. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’une immense queue jaune tachetée de noir surgit des buissons et l’expédia loin de ses proies. Ils se turent tous, se tournant vers l’étrange petit animal qui venait de sortir de derrière les buissons et les regardaient avec joie. Attila le détailla et… - COUSIN !
Attila a vraiment une grande famille très heu... diversifié...
- Oui car un des frères de la Crevette avait eu une aventure avec une grenouille vénéneuse. Tout le monde pleura encore face à ce grand moment d’émotion.  Mais il ne fallait pas oublier qu’ils étaient là pour une mission spéciale ! Ils expliquèrent la raison de leur présence au Marsupilami, qui proposa immédiatement d’être leur guide.* Un peu plus loin sur l’Amazone, un matelot se précipitait dans la cabine de navigation.  - Monsieur, un jaguar vient de passer devant notre bateau! Il volait bas.Imperturbable, le capitaine prit sa pipe et décréta : - Ah… Il va pleuvoir.*
Mais oui, tout le monde sait que quand les jaguars volent bas, c'est qu'il va y avoir de l'orage ! Les taraddicts sont totalement d'accord avec le capitaine et attende la suite, imperturbable.
- Toute l’expédition fut menée par le Marsupilami à travers la jungle. Ils tombèrent soudain face à un étrange personnage. Il était roux comme une carotte, un nez de la taille d’une bonne grosse patate, une tenue d’explorateur toute rapiécée… Il mâchouillait une herbe dans la bouche et portait un fusil de chasse. - Fois de Backalive, vous… ne… passerez… paAAAAAAH ! Le Marsupilami n’avait pas supporté que l’on s’attaque à nouveau à sa famille et ses amis et avait donc une fois de plus formé un poing avec sa queue qu’il avait violemment envoyée dans la figure du tristement célèbre chasseur. * Encore un peu plus loin sur l’Amazone, des Indiens naviguaient tranquillement en pirogue. - Chef… - Oui, je sais Chicu. Le Backalive vole bas, il va pleuvoir. *
Avec toute ses bestioles qui volent bas nous prévoyons une très grosse tempête, voir un ouragan sur la foret amazonienne d'ici quelque jours.
- Marsu finit par amener l’expédition devant le village des Indiens Chahutas. Mais ayant une faim soudaine, il leur demanda d’attendre devant pendant qu’il irait à la pêche aux piranhas et précisa qu’ils devaient surtout attendre son retour pour entrer au village.Enfin c’est ce qu’il tenta d’expliquer aux autres, qui ne comprirent que du « houba ba baaaaaa biba boo hioubibi houba baa ». Ce qui n’était pas vraiment considéré comme de propos intelligibles, même pour un puissant Sortcelier comme Magister.
Mais vraiment c'est quoi c'est gens qui n'ont pas pris Marsu en LV2 ? À l'école de Magistère (qu'il a crée après cette aventure) on apprend tous cette langue !
-N’ayant pas compris la mise en garde, ils entrèrent donc dans le village des Indiens Chahutas qui les encerclèrent immédiatement. Ils s’avançaient d’un air menaçant. Manque de chance pour Magister, il s’agissait de NM, la magie ne marchait pas sur eux !Attila les aurait bien tous combattus mais la Crevette refusait de laisser son fils se faire massacrer. Le pilote lui tomba dans les pommes, rattrapé par Attila. Le Chef des Indiens s’avança d’un air grave vers eux, demandant leur dernière volonté. La Crevette le regarda d’un air méprisant et leva le sourcil.
Nous somme confronté à un problème : Les crevette ont-elle un sourcil ? Oui nous somme choqué par se genre de détaille. Oui, pour nous la crevette poilue de deux mètres de haut mère d'Attila et parente avec Magister et le Marsupilami, c'est logique.Le sourcil, non !
- Oh miracle ! Face à ce lever de sourcil tous les Indiens se stoppèrent et se prosternèrent car c’était le signe des Dieux ! La Grande Prophétie s’accomplissait. Marsupilami arriva alors et les Indiens hurlèrent tous de joie : les Messagers des Dieux étaient amis avec le grand Marsupilazcoalt !
M-M lève un sourcil. Nous avons un dieux parmi nous !!!! Cette partie du sourcil est un référence à la saison 1 de la web série Tara Duncan. On en conclu que Charles (l'acteur qui joue fabrice) est un dieux !!
Je prêtant être aux dessus des dieux car je sais lever les deux sourcil en même temps. Sauf que M-M me repousse et alors que je vais pleurer dans un coin elle crée le club des dieux qui ne lève qu'un sourcil !
Dans se club est accepté Etoiledomois, déesse des rêve et Elementix dieux du feu. Je suis intronisé Martyre des dieux et Camille adoratrice.
Etoile continue sont histoire :
- Ils préparèrent alors un grand festin, piochant dans la réserve personnelle du Chef du village et apportèrent un lama rôti sur un plateau. La Crevette n’en crut pas ses yeux. Un lama ! Elle demanda immédiatement s’il y en avait d’autres.
Pauvre crevette qui voie pour le première fois un lamas... mort...
Camille propose de faire le club des sur-dieux car nous pouvons lever nos deux sourcille.
M-M se propose déesse du chocolat et Elementix commence à saliver mais elle lui rappelle qu'elle n'ait pas en chocolat, ça ne serais pas pratique... surtout en plein été.
- Les Indiens acquiescèrent et conduire le groupe dans une clairière où se trouvait tout un troupeau de lamas. La Crevette était aux anges, courant comme une folle. Attila pleurait devant ce beau spectacle de sa maman si heureuse.
Elementix est fière d'être un dieux du feu car ainsi il pourra servir du thé brûlant au monde entier !
- Soudain, au milieu des lamas, le saint-graal apparut à Magister. Non, il ne rêvait pas, c’était bien une vache ! Il se rua sur elle et activa un Transmitus. - Je le savais que je devais garder un taureau, je repeuplerai la Terre et AutreMonde de vaches, à moi la gloire et la fortune, muahahahaa !!! Et il disparut avec la vache dans un nuage de poussière. Une fois que celui-ci fut dissipé, le Chef des Indiens se tourna vers le reste du groupe. - S’il voulait une vache il n’avait qu’à demander ! Cet imbécile est parti avec la seule vache stérile du troupeau ! Nous l’avions mise avec les lamas pour qu’elle ne se sente pas seule…
Alors que Magistère voit c'est plan, diabolique baisser énormément de niveau nous parlons thé avec Elementix.
- Et le Chef des Indiens les mena dans une autre clairière où une centaine de vaches et quelques taureaux mangeaient paisiblement. Le pilote de l’avion, qui était en réalité un Voleur Patenté au service d’Omois, prévint immédiatement Lisbeth qui se chargea de négocier l’achat du troupeau aux Indiens.
Elementix apprend que Charles aime beaucoup le thé et décide de lui en préparer un spéciale.. par ses effet. Je m'approche de lui avec mon plus beau sourire, si il veut l'endormir pour lui voler ses livres/bibliothèque/cheveux/script de la wabe serie/ect autant que je soi de la partie !
- Lisbeth devenait ainsi la propriétaire du dernier troupeau de vaches de la Terre, ce qui fit d’elle la personne la plus riche de l’univers et mit fin à la guerre que les Dragons faisaient à la Terre. La Crevette et Attila eurent la charge du troupeau et devinrent cow-boy. Le faux pilote d’avion retourna à Omois où il fut anobli Vicomte de Vachedor. Le Marsupilami resta près du village Chahutas avec Attila et la Crevette. Les Indiens Chahutas gardèrent leur vie d’avant, avec en moins le troupeau de vaches qui était à la charge de leurs voisins cow-boy (Attila et sa mère).Le pauvre Magister dut retourner vendre de la barbe à papa en Krasalvie, n’ayant plus de vaches et son marché noir ne servant plus à rien puisque qu’un troupeau avait été retrouvé.
M-M s'émeuuuhhh de se happy end.
- Quand aux quatre Dragons du Musée du Louvre, ils eurent la belle vie aux Bahamas, vivant de poissons. Le seul souci est qu’un poisson c’est petit. Tout petit par rapport à l’énorme estomac d’un Dragon. Alors imaginez pour quatre Dragons. Surtout quatre Dragons qui ont la flemme d’utiliser leur magie pour dupliquer la nourriture. C’est ainsi qu’un jour un officier alla voir Lisbeth, tout essoufflé : - Votre Impériale Majesté, votre Impériale Majesté ! - Et bien ? - Les espèces marines sont en voie d’extinction votre Majesté Impériale. Les Terriens disent que c’est de notre faute et nous déclarent la guerre ! C’est alors que Fabrice, loup-garou et meilleur ami de l’Héritière d’Omois qui se trouvait dans les parages s’écria : - Et galère…
Elementix décide de ne pas faire boire son thé spécial à Charles car il ne veux pas de guerre entre les dieux (ouiiinnnn je ne pourrais pas aller lui piquer tout ses livres !).
*applaudissement de la foule pour l'histoire *
M-M, nouvelle déesse du chocolat, décide de nous en distribuer pour fêter le début de la fin de cette histoire alors que nous félicitons les auteurs.

Je prend la parole pour annoncer la suite :
- Alors après avoir bien rie avec cette magnifique histoire passons à quelque chose de beaucoup plus sérieux: 3min pour Slurker en société!Aujourd'hui nous allons parler de jean ! Vous savez se pantalon que presque tout le monde porte ? Vous pensez qu'il n'a plus de secret pour vous et ben ce n'est pas le cas !!!
Les taraddicts présent sont fan de jeans, certain même ne porte que ça !
- Imaginé vous bien votre jeans : deux poches arrière une à gauche et deux à droites dont une toute petite ! Savez vous à quoi elle sert ?
M-M propose à mêtre des petites pièces et les petites mains, Elementix à mêtre des clefs, non ce n'est pas ça !
Je donne un indice : ça a un rapport avec l'époque où il a été crée.
Camille propose à mettre de l'or, Taquapax des outils mais non.
- A mettre sa montre à gousset !!
Petite réflexion des taraddictq qui remarque que la montre à gousset est trop grosse pour cette poche ou que les gens qui portaient un jeans ne devait pas en avoir.... Heureusement nous somme la pour slurker et pas pour se culturer !

Alors que nous allons annoncer la suite avec Camille , Taquapax nous informe qu'elle aimerait passer avant pour pouvoir aller dormir, il est vrais qu'il est presque minuit ! Nous demandons à Camille sur le tchat mais elle ne répond pas ! En quelque minute toutes les personnes présentes l'appelle où la frappe avec un concombre ou une truite pour la faire réagir. Certain découvre comment on frappe les gens avec un concombre et je sert de cible teste sans le vouloir. Etoiledomois crie « bataille de concombre » et commence à frapper d'autre taraddicts ! M-M pense que si on continu de frapper Camille comme ça on va l’assommer, du coup elle se met à frapper Psykokwak ! Et enfin Camille réapparaît !!!!! Son ordinateur avait décider de beugué au mauvais moment, pour le punir je lui donne un petit coup de concombre. On lui explique la situation pour Taquapax et c'est repartie !

Taquapax : - Mais avant cela, je demande à Griffemoon de s'avancer pour nous faire part d'une remarque!
Alors que certain sont encore en train de se taper Griffemoon s'avance sur scène :
- Alors, bon c'est plutôt un truc nul donc: quel sens caché à le nom de famille de Fabrice ( Besois-Giron) et qui le définit parfaitement !^^ (Attention, danger blague nul!)
On cherche qu'est-ce que cela peut être.... Je commence avec Besois qui se rapproche de besoins.... etoile propose besoin d'agir, Camille besoin urgent, M-M trouve que Giron ressemble à J rond...qu'un J rond ça fait un O et que du coup il à besoin d'eau...
Griffemoon nous donne la réponse :
- Besois-Giron= B.-G  ( Les initiales ) PSYKOWKAK SORS MOI DE Là!
Et Psykokwak obéit à son ordre et la fait partir du tchat alors que Etoile nous fait un jolie pwapwapwapwaaaaaaa.
Alors que Griffemoon reviens, vérifiant qu'on lui en veut pas M-M en remet une couche disant que c'est bien qu'elle soit partie, elle échappe à la honte. Il n'en fallait pas plus pour que Griffemoon reparte en courant !
M-M se demande comment Taquapax vas enchaîner et Etoile lui réponde : « avec des chaînes ! » avant de sauter …

Taquapax réussi à enchaîner sans chaînes sur sa rubrique :
- Donc je ne vais malheureusement pouvoir partager qu'un seul livre :Les insoumis. Dans notre monde, les adolescents meurt décimé par un étrange virus. Seuls quelques uns sont épargnés et héritent de dons spéciaux. Mais les adultes redoutent ces survivants, et les enfermes dans des camps. Ruby, finit un jour par s'en échapper.  J'ai beaucoup aimé et j'ai été transportée par l'histoire. Je me suis attaché aux personnages, j'ai voulus en savoir plus sur eux, etc.
Mais elle doit malheureusement nous laisser, nous lui disons bonne nuit ! Mais elle peut revenir tout de suite grâce à son I-pod ! Elle ne peut pas beaucoup participer ce qui est domage.
Pendant se temps Griffemoon se fait martyriser par plusieurs taraddcits alors qu'elle boit du thé froid. Elementix décide de lui resservir du thé, moi je lui fait un câlin et Etoile lui propose un sorbet au concombre, M-M se rachète en lui proposant du concombre avec son thé mais aux lieu de lui donner elle la tape avec !
Etoile commence à sortir tous se qu'il faut pour faire des belle glace:Trois boule de sorbet concombre, des rondelle de concombre et une crème chantilly au basilique... Miam !
Taquapax réussi à continuer sa rubrique et nous présente un autre livre :
- Donc le second livre est une B.D d'Amulet. Émilie son frère et sa mère emménage dans l'ancienne maison de son arriéré grand-père je crois. Hors elle découvre un curieux pendentif et quelque temps plus tard sa mère est kidnapper par un monstre. Les dessins et l'histoire sont simples voir des fois enfantins mais on leurs charmes d’après moi.
Griffemoon demande à Elementix si il n'a pas de thé à la cannelle ou à la pomme avec un dose de concombre bien sur et attrape la coupe glacer faite par Etoile.
- Je laisse la parole à Camille!

Etoile attend tranquillement derrière sont bar-glacier alors que Griffemoon s'extasie sur l'excellent thé d'Elementix. Qui n'est enfaite que de l'eau chaude vu qu'elle n'avait pas précisé à quoi, mais de l'eau chaude du pays des merveilles comme même !
Taquapax s'avance vers étoile et après une petite réflexion demande une glace aux concombre, alors qu'elle la prépare je commande une glace cassis et concombre avec beaucoup de copeau de chocolat mais sans chantilly. Alors que Etoile sert Taquapax Camille commence sa rubrique :
- Et voilà une petite musique pour vous faire découvrir des gens que j'adooooooore :D https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4
M-M demande à Elementix si il n'a pas une barre mars, ce à quoi il répond que c'est elle la déesse du chocolat ! Chocolat oui mais pas caramel et crème glacier. Elementix cherche donc dans son chapeau-four tout si il lui en reste quelque une se qui n'est vraiment pas sur vu qu'il adore le chocolat !
Etoile me sert la glace alors que nous parlons de la musique qui me semble connu (elle a été utiliser pour une pub de voiture) et Taquapax se demande si Hony nous avait pas déjà fait écouter une musique du même artiste.
- Simon et Garfunkel est un duo américain de folk rock, constitué du guitariste et auteur-compositeur-interprète Paul Simon et du chanteur Arthur Garfunkel. Ils étaient actif de 1957 à 1970 lorsqu'ils se sont séparés pour continuer leur carrière chacun de leur côtés. Ils sont tout de même resté en contact, puisqu'ils se sont retrouvés à plusieurs occasion pour refaire des concerts ensemble :)
Talitha nous apprend qu'elle est fan et connaît leurs musiques par cœur. C'est vrais qu'elle est superbe , alors que je déguste ma glace je me dit que le bonheur c'est pas trés compliqué : un bon truc à manger, une belle ambiance grâce à la musique et des amis un peu fou !
Taquapax fini sa glace, donne sa coupe plus que propre à Etoile et nous dit que cette fois elle doit vraiment y aller. Nous lui souhaitons tous bonne nuit !
Je demande quelque genre de thé Elementix a et il me fait une petite liste : menthe, cannelle, pomme, thé noir, thé vert, thé bleu, thé au jasmin, thé au miel, Earl Grey (attention à ne pas boire le soir) , tournesoleil, crac-pop-qui-pétille, feudedragon, thé féerique... Wahou, c'est impressionnant ! Je me décide pour un thé féerique.
Etoile et Elementix se découvre une série en comment : Ever After Higt ! Ou l'on suit l'histoire des enfants des héros ou méchants des comptes de fée. (très bonne série, ils ont réussi à me convertir ! )
- Paul Simon a également participé à la chanson de Michael Jakson (pas que lui mais c'est le chanteur principal) "We Are the World USA for Africa" dans laquelle on apperçoit aussi Ray Charles et pleins d'autres artistes.Vous avez des propositions ?
Elementix propose une musique : https://www.youtube.com/watch?v=5Lb8pAO4HPY totalement folle mais vraiment sympa, nous somme plusieurs à vouloir voir le film du coup !
Je propose un film :
- J'aimerais vous présenter un film, c'est Vampire Academy, inspirer du livre du même nom écrit par Richelle Mead. Je ne vous passerais pas la bande annonce car elle donne une très mauvaise impression de l'histoire. C'est un film qui parait être “pour ado”, un peu simple, beaucoup de romance et un peu de bagarre et les fameux vampires... Mais non il est plus que ça! Et même si ce n'est pas une grosse production comme twilgth je le trouve bien mieux! (ce n'est que mon avis et vu que je n’accroche pas à twilight c'est un peu normal). On y retrouve Rose et Lissa deux amie . Lissa est une Moroï (un vampire, mais ne brule pas aux soleil), Rose est une Dhapir (moitié humain moitié vampire, ne boit pas de sang et adore le soleil) et elle doit protégé Lissa. On vas les voire toute les deux évolué, elles font des erreur, décident de se reprendre et peuvent compté l'une sur l'autre. On à aussi le droit à de la romance dont l'une bien compliqué entre Rose et Dimitri sont mentor * soupire rêveur* .
Camille connaît se filme et le trouve elle aussi trop bien ! Nous soupirons de concert au souvenir du beau Dimitri... Hum hum...
- Mais le mieux c'est le méchant, quand on découvre qui c'est on est très surpris . Quand j'ai mis se film je voulais juste me vidé la tête avec quelque chose de sympa , sans plus , j'ai donc était très surprise et je vous le recommande! :)
M-M qui avait vu la bande annonce n'avait pas était tenter mais elle change d’avis grâce à mon résumé.
Etoiledomois nous propose du métal : https://www.youtube.com/watch?v=gGTAmmTiD_Y. J'adore la robe de la chanteuse ! Elle propose aussi se groupe : https://www.youtube.com/watch?v=GpxFUo7oxWM
M-M nous propose aussi quelque choses :
- J'ai découvert cette semaine (vous connaissez peut-être déjà) cette jeune chanteuse qui a 8 ans. J'en sais pas trop sur elle, mais juste, écoutez sa voix, elle est juste extraordinaire, surtout sortant de la bouche d'une petite de cet âge.https://www.youtube.com/watch?v=ZSfgCIGd7k4
Nous somme tous choqué par la voix de la petite qui est juste superbe !
Nous fesont la réflexion que Etoile renvoi toujours une image de princesse bien élevé alors savoir qu'elle écoute du métal nous choque un peu ! Mais elle écoute les chanson Disney aussi donc tout vas bien ;) Mais nous apprenons que Etoile va jouer une méchante de la Web série saison deux... Elle cache bien son jeu notre princesse d'Omois ! (une photo des méchant de la saison deux : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 3443_o.jpg )
Elementix nous propose une autre chanson :  https://www.youtube.com/watch?v=JFYedt-KnB0, elle vient de Disney Descendants. Il nous explique l'histoire :
- Descendants: Dans le royaume d'Auradon, vivent tous les personnage Disney. Les méchants sont prisonniers sur l'Île de l'Oubli sans magie ni lien avec l'extérieur. Un jour, Ben le fils de la Belle et la Bête (et futur roi) décide de donner une chance aux enfants de 4 méchants de l'île de l'oubli de vivre dans leur royaume.Mal, fille de Maléfique, Carlos fils de Cruella d'enfer, Evie fille de la Méchante Reine de Blanche Neige et Jay fils de Jaffar. En tout cas, ça fait plus d'un an que j'ai entendu parler de ce film et je sens que je suis déjà fan! Il faut d'ailleurs que je lise ce roman!
Elementix précise qu'il à l'impression qu'ils se sont inspirer de la série Ever After Hight.
Je propose une musique connu des taraddcits : Don Diego 2000! https://www.youtube.com/watch?v=LZuWB6AWzWQ
M-M doit nous quitter, elle nous souhaite une bonne fin de non-radio et nous donne rendez-vous pour la oui-radio de jeudi ! (21h, sûrement en retard, où l'on vas enfin retrouver nos animateur préférer ! )
Etoile aussi doit partir retrouver sont royaume de déesse des rêve.
Suite à ça nous papotons encore un peu et petit à petit tout le monde va se coucher... Et il est bien plus d'une heure du matin quand tout le monde est partie. Et oui nous avons eu du mal à lâcher cette dernière non-radio ! Mais si mes collègues non-animateurs sont d'accord on refera une non-radio aux prochaines vacance de Fréquence Taraddicts ! En tout cas retrouver nous là-bas se jeudi 20 août !!!
Le rire est la meilleur des armes :D

Dans la tempête met un pied devant l'autre et recommence c'est comme ça que tu pourras en sortir.
Avatar de l’utilisateur
sakhina
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Déc 2014, 17:59
Localisation: En train de manger, un livre ou un stylo à la main.

Re: Fréquence Taraddicte - prochaine émission : 7 juillet 20

Messagepar Gaiane-vampire » 07 Avr 2016, 20:25

c'est re moi c'est pour vous dire que la rencontre ce fera normalement vers midi au macdo, de la rue Georges
Gaiane-vampire
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2016, 21:26

Re: Fréquence Taraddicte - jeudi soir à partir de 21h

Messagepar Gaiane-vampire » 07 Avr 2016, 20:28

3 Rue de Gorges, 44000 Nantes
Gaiane-vampire
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Mar 2016, 21:26

Précédente

Retourner vers Fréquence Taraddicte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron