Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Tout ce que vois aimez au ciné!

Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Lotarellana » 10 Jan 2014, 13:28

Il y a déjà un sujet consacré aux deux trilogies mais je voulais faire un sujet à part en rapport avec la saga.

En ce moment, je suis en pleine période Star Wars et une question me taraude l'esprit...

En effet, qui est l'Élu de la prophétie: Anakin ou Luke?

Sachant que sans Anakin, pas de Luke et donc pas de chance de voir l'Empire s'effondrer.

Quelle est votre théorie? Luke ou Anakin?
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Kirito » 10 Jan 2014, 18:15

Anakin, pour la simple et bonne raison que, si mes souvenirs sont exacts, c'est lui qui tue l'Empereur et par conséquent l'Empire.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Lotarellana » 10 Jan 2014, 19:43

Quand Anakin a vu que son fils allait être tué sous ses propres yeux par Sidious, Dark Vador est mort et la bonne personne qu'il était
autrefois est revenue à la vie. On a retrouvé l'homme qui aime énormément sa famille même s'il a fait des horreurs dans sa vie, durant au moins 20 ans. Anakin était en hibernation au fond de l'esprit de Dark Vador. Luke l'avait interpellé sur le fait qu'il y a toujours du bon en lui, qu'il faut qu'il se débarrasse de cette haine qui le consume et il a aussi lu dans ses pensées qu'il n'allait pas le tuer parce qu'il est son fils. Anakin l'a nié mais en fin de compte, il a réalisé que Luke avait raison.

L'amour qu'il portait inconsciemment à son fils l'a aidé à tuer l'Empereur.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Kirito » 11 Jan 2014, 00:50

Et c'est justement là que la prophétie se révèle vraie. Comme il n'a jamais été précisé que cet Élu ferait de bonnes ou de mauvaises choses avant d'accomplir son destin, rien n'interdisait le passage du côté obscur. C'est un peu comme en maths : si on te précise pas comment, tu fais ce que tu veux du moment que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Lotarellana » 11 Jan 2014, 01:43

Je me dis qu'Anakin était complètement perdu quand il est devenu Dark Vador (ce qui n'excuse pas ce qu'il a fait, ah non!) et que pendant la période où il était du Côté Obscur de la Force, il était aveuglé par la douleur (physique et mentale) et la colère. Quand Luke a voulu le ramener à la raison, c'est comme s'il regrettait un peu ce qu'il était devenu ("Ce nom ne signifie plus rien" (en référence à son vrai prénom. On dirait qu'il a du remord), "il est trop tard, mon fils" (après que Luke lui ai dit qu'il y a toujours du bon en lui et qu'il peut se débarrasser de toute cette haine qui le consume. Vous ne sentez pas comme une pointe de tristesse dans sa voix?)). Inconsciemment, sait-il qu'il a fait énormément de mal autour de lui, qu'il le regrette au fond mais qu'il ne sait pas comment réagir car il est complètement perdu?

Je pense qu'Anakin et Luke ont tous les deux participé à la réalisation de la prophétie. Luke a tué, d'une certaine façon, Dark Vador en ramenant à la vie son père, Anakin, ce qui a mené à la destruction de l'Empereur et, par conséquent, de l'Empire. Anakin s'est retourné contre celui qui me fait penser au Mal incarné et l'a tué.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Star Wars: qui est vraiment l'Élu de la prophétie?

Messagepar Sentry » 13 Juil 2014, 18:44

Dans les films je pense que à la fois Luke et Anakin sont des élus. Luke est juste une sorte d'élu intermédiaire qui permet au "vrai" élu de faire ce qu'il a à faire.

George Lucas traite le sujet dans un bonus du DVD episode III : Anakin accomplit la prophétie grâce à l'amour et la compassion de son fils, luke.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron