Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Elerinna » 19 Aoû 2017, 11:01

Concernant le manque de visibilité de la série c'est vrai que je n'y ai plus fait attention mais maintenant que tu le dis ils ne sont pas aussi visible qu'avant.
Néanmoins je pense que ça s'explique par deux choses : le manque de nouveauté et le fait que la série ne se vend plus.
Les librairies mettent principalement en rayon ce qui se vend et ce qui est nouveau. Hors des nouveaux Tara Duncan il y en a plus eu depuis un an et apparemment depuis la nouvelle séries les ventes ne sont plus aussi bonnes. Enfin la nouvelle génération de lecteurs ne se penchent pas sur Tara Duncan (ça reste des gros livres, une longue saga, et le dessin animé peut aussi avoir donné une réputation trop enfantine à ces livres). Ce qui fait que les libraires n'ont aucun intérêt à mettre Tara en rayon et il vaut mieux laisser la place à d'autres séries qui fonctionnes ou qui débarque. Après si tu demande la librairie peut possiblement les avoir en réserve ou les commander sans problème.
Enfin de la pub on en a eu à chaque sortie de nouveau tomes, mais encore une fois plus de nouveau tomes donc plus de pub.

Après on est encore quelques uns à passer régulièrement sur le forum, seulement c'est plus la section Tara Duncan qu'on fréquente étant donné qu'on a tous déjà donné nos avis sur les différents tomes. Après il est vrai qu'on accueil rarement de nouveau et quand c'est le cas on les vois souvent juste dans la partie présentation (parfois ils postent aussi un avis sur un livre ou deux et s'en vont).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Dan et Célia qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Kepache » 21 Aoû 2017, 05:49

Il est vrai que je suis beaucoup moins présente que je l'étais un moment (je me souviens d'une année ou on était à fond, Elerinna, Léo Blue, moi et quelques autres). Mais voilà, plus vraiment de nouveauté et la lassitude qui s'installe chez moi. Cela dit, je passe assez régulièrement sur le forum pour voir s'il y a de nouveaux messages, souvent en vain. Mais il est un peu triste d'avoir tellement d'utilisateur et si peu de vie sur le forum aujourd'hui (même si c'est compréhensible).
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Précédente

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron