Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar isia de clocaël » 24 Jan 2015, 17:26

Modifié en dernier par isia de clocaël le 24 Jan 2015, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar isia de clocaël » 24 Jan 2015, 17:47

Avatar de l’utilisateur
isia de clocaël
 
Messages: 34
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:25

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar EliStrauss » 01 Mar 2015, 19:21

J'ai terminé (péniblement) le Tome 12 il y a quelque jours! Et que ce soit tout de suite après la lecture ou aujourd'hui mon avis reste le même.

Je ne suis absolument pas déçue puisque je ne m'attendais à rien d'extraordinairement bien...
Je pense que cela a été déjà dit avant (je n'ai pas tout lu) mais je trouve vraiment nul que tout le monde termine avec tout le monde. C'est juste pfff! On se croirait dans le monde des bisounours.
Concernant l'intrigue (c'est certainement pour cela que j'ai eu du mal à le lire) elle a été inintéressante comme prévue. Se battre contre une comète, quel intérêt? Si seulement c'était une série catastrophe avec des dérèglements climatiques et tout ça aurait pu passer mais là... Juste non. Et puis la reine des elfes assassinée, est ce que ça sert à autre chose que de faire revenir Darill? Ah oui! Le titre L'ultime combat fait très vendeur mais xe volume n'avait absolument rien d'ultime, sinon l'exaspération. Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel en lisant un livre (même Le Journal d'une princesse pas mieux. En beaucoup de point ce dernier tome était ultra prévisible.
Je trouve que les personnages n'ont plus aucune profondeur.
Autre chose aussi, c'était très agaçant d'avoir toutes les deux trois pages Cal et Tara en train de se désirer mais devant se retenir. Une fois, deux fois c'est bon on a compris! Autre détail je n'ai jamais ris à tout les "ils éclatèrent de rire" pas seulement tara cal mais aussi les autres (le mieux que j'ai fait c'est sourire).
La magie de la série s'est épuisée pour moi, je n'ai pas pris de plaisir à lire, j'ai terminé le livre pour le terminé. Il est bien évident que le second cycle ne me dit absolument rien et que je ne le lirai pas. J'ai (encore) levé les yeux au ciel en lisant le résumé à la fin. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans l'intrigue (a part pour les fans du couple)
J'ajouterai encore qu'a la fin on a eu le droit a la même soupe de fouillis que dans le tome précédent.

Pour les personnages ça donne ça rapidement:

Tara: Je ne l'ai jamais aimé donc un tome ou un autre
Cal: Mort en tombant amoureux de Tara
Robin: J'aurais aimé qu'il meurt, il n'ai pas mort il sera donc pathétique et bouffon à vis
Fabrice: Pourquoi au grand POURQUOI il ne se suicide pas après ses charades! en faite c'est simple je zappais ses répliques
Moineau/Fafnir/Silver)/Chem/archange: ont fait office de figurant dans le dernier tome
Mara: plus gamine que jamais, plus niaise énervante que jamais (idem pour V'ala), je la considère comme une des plus grosse perte de personnalité de la série
Jar/ Betty: Juste POURQUOI?
Lisbeth/Various: tout mes veux de bonheur! (ce n'est pas ironique) Je n'irais pas jusqy'a dire que j'ai été émue... non.
sanexia/ demirus: je leur décerne le plus gros LOOOOOOOOOOOL de l'année! ca me semble tellement désespéré d'en venir à ce couple!
Selemba: C'est plus une vampire c'est une poule, une mère poule!! ahahah (je sais je me fais pitié à moi-même)
Magister... J'avais arrêté d'espérer qu'il redevienne un grand méchant mais il est mort a partir du moment où il a été déclaré in love with Selemba! Mort, puis il a été possédé par le fantôme de Gargamel et a fait des plans aussi pourris qu'avec les schtroumphes. Voila. Ah oui son identité non dévoilée...On m'a spoilé que sont identité n'était pas dévoilée. C'était pourtant l'une des deux seules raisons qui me poussait à continuer... Donc qui est-ce? J'ai lu dans les commentaires précédents que Sophie aurait dit qu'elle la dit dans le livre et que donc c'est Darill (d'ailleurs l'intervention de Xandiar était comme un cheveux dans la soupe pour moi). Question réalisme comme elle dit j'ai quelque doute parce que dans la réalité les gens ne sont pas tous en couple non plus mais bref. Selemba n'a pas reconnu Darill donc je ne le considere pas comme Magister et puisque j'ai le choix je choisis Sandor! C'est le moins nul de tous selon moi!!

J'en ai fini avec les quelques personnages, passant au deux points positifs car contrairement à ce qu'on pourrait penser j'en ai trouvé même si ça ne remonte pas ne serait-ce que d'un pourcent mon opinion négative sur cette "fin" qui n'en a rien d'une.
Donc les points positifs: Robin ne termine pas avec V'ala ça m'aurait soulé, elle n'a pas besoin d'une poubelle (même si monté-cristaux est pas terrible non plus). Même si lui et la petite nouvelle c'est nul, je l'ai déjà dis mais il aurait du mourir d'applatissement tellement il s'écrasait (et été écrasé)!
Dernier point positif: C'est la pierre vivante qui sauve tout le monde et pas tara! Belle avancée, quoiqu'on est presque déçu de voir que ce n'est pas elle comme on s'y attendait! (ironique).

Conclusion:
Je n'ai pas aimé. C'est l'une des fins (excusez moi le terme) des plus minables que j'ai lu. Aucun plaisir dans la lecture. Je ne peux même pas lire pour la qualité littéraire parce que y en a pas (enfin a part le style écriture littérature jeunesse). Je ne lirais pas la suite. Enfin si je n'ai pas été déçu par ce tome, je suis déçue par la série. Et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar bebeth » 25 Mar 2015, 22:45

J'ai récemment finie Tara Duncan et j'ai trouvé la fin décevante et frustrante. :$
Tout d'abord ce tome n'est pas à rejeter complètement. Certes Tara est devenue terriblement puissante mais elle a ses faiblesses qu'elle montre lors de la capture des âmes de Chem et de Sylver par la comète. De plus, j'ai retrouvé l'humour qui m'a fait adoré la saga.
Cependant, la fin gâche tout et vient effacer tous les bons moments passer à le lire. En effet, on a l'impression que la fin à été finie vite fait car l'auteur n'avait plus de temps. (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé loin de là mais c'est l'impression que j'ai eu en finissant le livre)
Cela vient, pour moi, des deux principaux problèmes de la fin:
-Magister, on ne sait toujours pas c'est qui!! En lisant les dernières lignes je me suis dit littéralement: "non, c'est pas possible on ne sait pas qui est Magister!!?". Je veux bien qu'il y est du mystère autour de lui mais le derniers tome d'une saga est fait pour lever le mystère enfin à mon avis.
-l'autre soucis qui est pour moi énorme ce n'est pas le happy end, connaissant la saga et l'ambiance ce celle ce je ne suis pas surprise. Mais c'est la manière qu'est détruite la comète: la Pierre Vivante se réveille et hop voilà c'est bon tout est réglé. Cela contribue encore plus un sentiment d'une fin faite à la hâte. Et, en plus, (bon je suppose que personne ne connaît cette série car en regardant un peu les commentaires je n'y ai pas vu de référence) c'est que cette fin me fait penser à autre chose: le réveil de la rivière de la vie dans final fantasy 7 qui vient tout régler(je simplifie). je ne vais pas jusque à accuser Sophie de plaggier mais quand je lie un Tara Duncan c'est pour avoir une fin qui corresponde à la série.
Voilà globalement mon sentiment face à ce derniers tome, je suis déçue par cette fin mais bon le reste du roman n'est pas à jetter complètement. :)
bebeth
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mar 2015, 22:14
Localisation: Champagne Ardenne

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Elerinna » 25 Mar 2015, 23:02

Salut Bebeth. Alors ton avis est très intéressant et on pourra en débattre mais tu dois faire une présentation d'abord, c'est les lois du forum que je t'invite à aller consulter, il y en a pas beaucoup, c'est pas très long. Et à bientôt.
Sinon, SAM a dit que Magister était Daril sur son FB.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Emmy » 09 Avr 2015, 08:23

Moi, le fait que Magister ne soit pas révélé ne me dérange pas plus que ça ( *vois des pierres qui volent* *coure très loin*) parce que je pense que j'aurais été très déçue de son identité... qu'il reste un fantôme ! D'ailleurs, je ne croie pas du tout à Daril qui me parait trop benêt pour être le grand méchant. Même si Magister devient de plus en plus...comme un chiot : il vous saute dessus en se croyant terrifiant et on l'écarte du pied, et il revient, revient, revient...
De plus, je trouve que trop de persos sont mis à l'écart : même si Robin revient un peu lors de ce tome, il reste toujours en retrait, Fabrice et Moineau ne sont plus que l'ombre de se qu'ils étaient, Fafnir et Sylver sont carrément transparents et... maitre Chem me manque... depuis quelques tomes, on le voit plus du tout ! Toute l'action est concentrée sur Tara et Cal, Tara et Cal, Tara et Cal...
De plus bis, je trouve que les combats sont de plus en plus fréquents et de plus en plus rapides, je préfère 3 combats épiques qui dure sans qu'on sache qui gagne plutôt que 12 finis en 3 lignes que tu sait déjà qui gagnera et que personne ne mourra car ils sont tous super trop forts. Que Moineau soit la Bête, ok, que Fabrice soit un loup garrou, ok un peu moins mais il avait pas beaucoup de puissance magique donc à la limite ça passe... mais Tara qui se transforme en BSH alors qu'elle est déjà la plus forte et pareils pour Cal... ça passe pas.
Qu'aucun perso important meurt ne passe pas non plus.
Mais malgré de gros points négatifs, ça reste un bon roman familial avec de bonnes scènes bourrées d'humour, surtout celle où tout le magicgang se rassemble dans la piscine du vaisseau... ça c'est bien, il devrait y avoir plus de scènes comme ça !

Pour la fin de la comète, il y a un truc qui me dérange : Tara fâchée lance son pouvoir contre la vache stellaire ( *gros pouffement*), Tara fâchée n'est plus fâchée car elle meure à ''à cause'' des objets démoniaques et elle ressuscite grâce à un cailloux ? Vous avez pas une sensation de déjà vue ? Mais si : Tara qui meure à cause du T'sil et qui ressuscite, Tara qui meurt à cause de la Reine Noire et qui ressuscite... et Tara qui meurt à cause d'une vache stellaire et qui... oh surprise... ressuscite !
En fait, j'étais persuadée qu'elle se dresserai car ses amis sont blessés, qu'elle appellerai l'étoile de Zendra (qui je vous rappelle avait subie un sort pour rejoindre Tara quand elle le souhaite), l'étoile aurait sapée le pouvoir de tout le monde et là... Tara aurait lancée son pouvoir contre la vache stellaire ! Ça aurait été plus ''héroic fantasy'' et il n'y aurait pas eu cette énième résurrection ( genre la fille elle est mieux que Jésus ! ^^).
Et puis, Autremonde qui retransforme Sal, c'est limite mais vu qu'il est secondaire, c'est pas super grave. Mais MANITOU ? On le voit pendant 11.5 tomes sous la forme de labrador choupet et l'autre là elle arrive et le retransforme en humain ? Je porte plainte contre manque de mignonterie !!!!
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar rafatiou » 28 Avr 2015, 14:37

Bonjour à tous
Premièrement je tiens a dire que j'ai personnellement adoré ce livre au même titre que les 11 tomes précédents et je tiens a remercier SAM pour sa superbe oeuvre littéraire.
publicité supprimée
Modifié en dernier par Clem le 29 Avr 2015, 16:59, modifié 1 fois.
Raison: publicité
rafatiou
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Avr 2015, 14:28

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Kepache » 25 Jan 2016, 21:51

Je n'ai clairement pas aimé ce tome pour beaucoup de raisons. Je trouvais déjà que l'histoire commençait à s'éterniser et à perdre son sens. Mais dans ce dernier tome du premier cycle, l'intrigue devient n'importe quoi et l'histoire s'éloigne complètement de ses débuts. Déjà, Magister n'est plus le centre d'attention, ce sont les démons. Ils engloutissent les derniers tomes et finissent par devenir les antagonistes principaux. Je n'aime pas cela, j'ai l'impression que Magister (qui, dans les premiers tomes, était quand même le méchant mystérieux dont tout le monde avaient peur) perd de sa valeur pour finalement devenir inintéressant.
Ensuite, une comète déboule près d'AutreMonde et commence à absorber la vie des gens. Oh désolée, une vache stellaire. Oui, oui, une vache stellaire. Suis-je la seule à trouver cela ridicule? Je veux dire: OK pour le drôle et la créativité mais là, c'est l'Ennemi du tome final. Les personnes qui suivent Tara Duncan depuis le début sont maintenant grande, un peu de sérieux, s'il vous plaît. Pas que je veux anéantir le rigolo (quoique...), mais j'aime lorsque celui-ci est justement utilisé.
Enfin bon, passons directement à la fin. La Pierre Vivante est en faite l'esprit d'AutreMonde lui-même et Tara est morte, puis ressuscitée par AutreMonde. Pour la première partie, un seul mot suffit: WTF? Pour la seconde partie... je suis lassée de voir que cette fille est increvable. Tara est morte trois ou quatre fois et à chaque fois, elle arrive à revenir. J'aurais aimé qu'elle ne revienne pas pour cette fois, ça m'aurait vraiment surprise.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Espritdevie » 06 Avr 2018, 11:51

L'ultime combat n'est certainement pas mon livre favori, pour plusieurs raisons. Je trouve dommage de vouloir mettre à tout prix tout le monde en couple, Robin rencontre Sael et en tombe amoureux trop rapidement pour quelqu'un qui a longtemps été amoureux d'une autre femme, pour ne citer que ça.

La Pierre Vivante... Il y a plusieurs Pierres Vivantes sur Autremonde, et ce serait précisément celle de Tara qui abriterait l'esprit de la planète magique ? C'est un peu exagéré, mais pourquoi pas.

Je trouve que, au fur et à mesure de la série, trop d'éléments se mettent brusquement en place, sans véritable logique...

Enfin, ne pas être sûr de l'identité de Magister, après une série complète... C'est inconcevable ! Une série doit savoir mettre du suspense, mais elle doit également savoir donner une réponse aux lecteurs, et Magister est l'un des plus grands mystères de Tara Duncan, c'est injuste de ne pas avoir d'idée précise sur son identité, et ça n'a pas de sens non plus.

V'ala est devenu, depuis son apparition première, un des personnages secondaires les plus importants, elle apparaît dans tous les tomes. Lui donner un rôle plus intéressant que celui de l'elfe qui veut draguer un mec aurait été sympa... Parce que c'est le point du personnage que nous retenons le plus : qu'elle veuille Robin, envers et contre tout.
Le fait d'apprendre que Robin a couché avec elle... C'est bizarre, et ça ne cadre pas avec le personnage de Robin.

Bref, de nombreux éléments qui partent un peu dans tout les sens, c'est dommage.
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
Avatar de l’utilisateur
Espritdevie
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Avr 2018, 22:04
Localisation: Entre deux pages

Précédente

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron