Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Tout sur le tome 12

Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Princesse Kara » 20 Sep 2014, 19:04

Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 20 Sep 2014, 20:13

Il est dans la lignée de la saga depuis le tome 7 , c'est à dire un tome sans intérêt et qui n'a plus le même attrait .

Elle a complètement changée de position concernant l'intrigue principale , surement du au fait qu'on sait tous ou presque qui se cache derrière Magister.

De plus je déteste le couple Tara / Cal donc faut pas compter sur moi pour le prochain cycle. Je suis déjà pas un fan de Tara ( le personnage ) mais on a atteint un pique qui me plait guère au final.

Le seul a s'en sortir , c'est Fabrice ^^
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 20 Sep 2014, 20:35

Pourquoi faire un long pavé alors que Sentry a très bien résumé le tout...
Franchement ouais je vais êtres méchante. Pourquoi? Parce que c'est méchant de la part de SAM de nous sortir un truc comme ça. Au fond on ne fait que lui renvoyer la balle!! Je suis sortie de ma lecture dégoutée pour 2 raison principales:

-Une fin a la bisounours où personne ne meurt et tout le monde a un amoureux/amoureuse... Même Robin qui était pourtant mal barré et qui aurait mieux fait de mourir remonte miraculeusement la pente grâce a une jolie petite elfe sortie d'on ne sait où. (On comprend clairement que ce personnage a été rajouté pour essayer de sauver Robin mais ça ne marche pas vraiment) les éléments de fin sont survolés ce qui rend la fin floue et dure a cerner. Comme si les dernières pages avaient été écris a la va vite pour vaguement expliqué ce qui se passait!!

-et le deuxième élément qui fait que ce livre est a mes yeux a des kilomètres en dessous de ce que j'espérais c'est évidemment le fait que l'identité de Magister n'est pas révélée!! Ça pour le coup c'est du foutage de gueule. On attend ça depuis 12 tomes et finalement après tout ce cassage de tête et ces hypothèse on a rien... Désolé mais c'est gravement abusé. Au moins l'identité de Mag p***** de m*****!!

Dire que ce tome m'a déçu est bien en dessous de la vérité et comme je désespère de savoir un jour la vérité sur Mag (qui était d'ailleur était sois disant censé faire son grand Côme back mais moi je l'ai raté son retour... Ça devait être une petite note en bas de page que j'ai pas bien lu mais bon. ) je n'achèterait Suuuuurement pas le deuxième cycle!
Je suis triste et en colère car j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi.
Et oui je suis carrément vache mais puisque SAM a travaillé siiiiii dure et bien elle mérite qu'on lui dise la vérité!! Alors voilà ma vérité.
Bon ben je m'en vais pleurer ma frustration...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Sentry » 20 Sep 2014, 20:42

Y'a pas besoin de le dire ouvertement pour savoir qui se cache sous le masque , même s'il aurait mieux fallu le faire , je l'accordes.

Concernant Robin, elle l'a assassiné , le jour ou elle a voulu mettre Cal avec Tara....le pauvre n'est plus que l'ombre de lui même. Et que dire de Cal, pote parfait avant sa tragique histoire amoureuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar lisbethetkidikoi » 20 Sep 2014, 20:58

J'ai également fini le dernier tome. J'ai aimé le livre qui possède des passages pleins d'émotion et des personnages qui sont plus humains comme lisbeth ou JAr.
Concernant magister, je suis , en revanche , un peu plus déçue car nous n'avons pas de réponse claire , la réponse que l'on attends depuis des années. Même si mon hypothèse que j'ai en commun avec noémie et que nous avons lancé sur la toile depuis 6 ans environ ( à savoir darilkratus) semble se confirmer, il aurait mieux valu une réponse claire et clore ce chapitre pour dmarrer le second cycle de façon différente.

en somme j'ai aimé le livre mais j'aurais aimer une fin plus nette et plus claire.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar mirajane1 » 20 Sep 2014, 21:01

c'est vrai que moi aussi j'ai été surprise de ne pas voir plutôt ce sujet sur le forum.

Pour ma part je trouve que ce tome 12 est divisé en deux partie :
-la premiere qui redonne gout à tara duncan que je ne n'avais plus lu depuis un an et qui est juste genial .
- Et malheureusement cette seconde partie qui ma terriblement déçu, car j'ai trouvé ça trop simple : aucune personnes ne meurent contre une énorme commette et ensuite une pierre magique vient vous régler les derniers et petits problème vraiment superflues .
je sais que SAM voulait un happy end mais je ne pensais pas a ce point ...
Car j'aurais préférer que certain personnages secondaire meurent ça aurait peut être donné un peu plus de suspense et donc j'aurais dévorer le livre d'une traite pour savoir si aucune autre personne ne mourait....

Et il y a un dernier point sur lequel j'ai été déçu : magister .
ça fait tellement de temps que j'attend de savoir qui c'est pour au final attendre toujours .
J'aurais vraiment espérer que l'on découvre qui est magister au plein milieu d'une bataille et que sont masque tombe au milieu des cadavres de sangraves
( oui je le reconnais j'ai des idées assez bizarres )
Mais malgré cette fin assez décevante, je garderai toujours d'excellent souvenir de Tara Duncan car c'est vraiment une série de livres qui vaut le détour.
Et évidement j'achèterai le nouveau cycle de TD, j'ai vraiment hate qu'il sorte !
mirajane1
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2014, 19:49
Localisation: dans le tardis

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Princesse Kara » 20 Sep 2014, 21:35

J'interviens juste pour discuter de l'identité de Magister, je n'ai pas osé trop m'étendre sur son topic consacré, et vu qu'ici, beaucoup de gens ont lu toute la saga, c'est parti. ^^

Vu comment SAM l'a présenté, il est quasi sûr pour moi que ce n'est pas Daril Kratus. Tara n'y croit pas, ce qui est presque une preuve irréfutable, quand on voit comment son intuition est juste à chaque fois.
Selenba non plus, alors que toutes ces années, elle a été son bras droit et maintenant, la mère de son futur enfant.
Et enfin, il est certain que les jumeaux qu'attendaient la Reine des Elfes étaient de lui.
... Quand même ! Il a été marié à Lisbeth et a eu un enfant avec Amava, la princesse dragon, puis un autre avec Selenba, sa vampyr Chasseur, tout en ayant rêvé d'avoir Selena. Ça ne laisse guère de place à une autre, fût-elle Reine des Elfes. Imaginez si les jumeaux avaient été mis au monde, il aurait presque eu davantage d'enfants que Tara d'amoureux. :lol:
(Remarque, ça ferait une Impératrice, une Princesse, la plus redoutable des vampyrs (l'épouse de l'Imperator et mère de l'Héritière, bien que manquée) et une Reine, joli tableau de chasse. :roll: )
D'ailleurs, y a un truc qui m'a échappé : la liaison de Daril a duré combien de temps ?
La Reine des Elfes a parlé de quelques mois, quand Daril, lui, a parlé de sept ans.
Au passage, si elle avait découvert qu'elle était enceinte, elle serait toujours en vie. Les elfes auraient-ils des chamans incapables ?

Et dans ce même tome, comme par hasard, Sandor nous offre une explosion de colère inexplicable qui surprend tout le monde et quand Xandiar accuse Daril, Tara (!) l'épingle en train de se pencher pour regarder attentivement sur le suspect.

Enfin, même Lisbeth a mis du temps pour reconnaître Daril, alors qu'il était son époux. Mais dans le tome 6, le Sangrave agonisant l'a reconnu sur-le-champ.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Hewem » 20 Sep 2014, 22:40

Salut salut !

Bon moi, j'ai aimé ce tome.
je suis tout de même déçu que le fait que l'identité de Magister ne soit pas révélé au grand jours, même si beaucoup pense que c'est Daril Kratus, ce dont je ne suis pas d'accord.
Sinon dans l'ensemble, j'ai adoré toute les parties et comme je suis pour Tara/Cal, je suis content !

J'ai hâte de lire le prochain cycle. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hewem
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Sep 2014, 21:38

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Crépuscule » 21 Sep 2014, 09:30

Hello!! Bon hier j'étais un peu énervé et déçue ce qui fait que je me suis montrée assez méchante et peu constructive. Mais bon maintenant que je suis calmée je vais pouvoir refaire un truc correct.
Alors moi je suis entièrement d'accord avec mirajane1 quand elle dit que le tome est gros au modo divisé en deux:

-On a une première partie super bien écrite qui nous fait retourner au niveau des premiers grâce a son humour et sa qualité de scénario. On a l'impression de revivre vraiment les aventures de Tara Duncan que l'on avait perdu depuis le tome 9. Pendant ma lecture je me suis dis que finalement, SAM avait réussi a remettre son bouquin au niveau ou on l'attendait.

-Et puis il y a cette deuxième partie moins bien écrite. Principalement a cause des deux raison énumérées plus haut et sur lesquelles je ne m'attarderai pas... Comme a mes yeux cette partie a effacé en partie toute la beauté de la première, mon commentaire d'hier ne s'est basé que sur la deuxième partie.

Bon vous m'avez comprise et je m'excuse si hier mon commentaire a été un peu méchant mais j'attendais ça depuis si longtemps que sur le coup j'ai été vraiment frustrée. Je ne pense pas que j'achèterai le 2ème cycle a moins que les commentaires sur le site soient vraiment exellents.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Tome 12 - Qu'en avez-vous pensé ? [SPOILERS]

Messagepar Plume d'Albatros » 21 Sep 2014, 14:06

Hello !

Pour ma part, j'ai acheté le bouquin le jours même de sa sortie, mais je ne l'ai fini qu'a l'instant. J'avais rarement eut autant de mal à terminer un livre ! C'était une énorme déception, bien que depuis quelques tomes ça se dégradait de plus en plus.

Déjà, je trouve que c'est se moquer du lectorat de faire miroiter l'identitée de Magister pendant 12 ans pour au final ne pas la réveler ! Je suis presque persuadée que c'est pour forcer les gens à lire le second cycle, quelle arnaque ! Tara Duncan est devenu bien trop commercial, j'ai eu l'impression d'être prise pour un pigeon pendant toute la lecture de ce dernier tome.

D'ailleurs ce second cycle, parlons-en ! Un mec a volé l'emblème d'Omois. Et Cal va le retrouver. Sans Tara. Parce qu'elle est enceinte. Voilà. J'ai rarement vu moins intriguant comme mise en bouche pour un second cycle...

Et puis cette fin, mon dieu, non ! Pas un seul mort, rien qui ne tienne en haleine, juste des pages et des pages du bonheur parfait que rencontrent les héros ! Jar qui tombe amoureux d'ailleurs de Betty, voilà paf il est amoureux super, c'est casé. Archange et Mara allez bam, pareil. Et Robin... ! Une elfe venue de nulle part ! Pourquoi ce besoin de nécessairement mettre en couples TOUS les personnages du livre, quitte à ce que ça n'ai aucune cohérence avec le reste ??? (Comme Sanhexia et Demiderus, excusez moi mais là... WTF ?).
Et puis, comment une auteure peut-elle oser terminer un livre sur grosso-modo "La paix est revenue, cool, l'héroine va pouvoir coucher avec son petit copain". Enfin, franchement ????!

Bon, pour ne pas être totalement négative, certains passages m'ont fait rire, même si je riais plus du ridicule de la situation à chaque fois. Des passages censés être épiques (ex : l'attaque de Magister), sont totalement risibles à cause des blagues du genre "muaaaaah". Ok, c'est drôle. Mais où est la passion ? L'aventure ? La peur ? Le suspsens ?

Ce livre est un véritable navet, l'intrigue n'a plus de sens, les emblématiques méchants de l'histoire ne sont plus que l'ombre d'eux-même. L'héroine est plus big-boss que jamais (Elle peut même lire dans les esprits !! Elle rescucite, elle est surpuissante, méga intelligente, méga belle, méga gentille/généreuse/héroique/drôle. A partir de quand Sophie compte l'appeler tout simplement "Dieu" ??).

Ses amis sont... sans saveurs. Une Fafnir qui aime la bagarre, oui ça depuis douze tome, on l'avait saisi. Un Fabrice-Mr-Charade. Bon, elles sont toujours aussi inintéressantes... Moineau, personnage censé être timide, n'est au final qu'une jeune femme absolument horriblement banale. Franchement, ce personnage n'apport strictement PLUS RIEN a l'histoire. Manitou n'existe quasi plus.

Les blagues de Cal sont devenues encore plus rares que les passages où il y a réellement de l'action. Les bagarres sont désormais simplement gérer par "Tara gèle tous ses ennemis d'un seul coup et hop, finish".

Je ne comprend même pas comment les éditeurs de SAM laissent publier un tel livre... C'est presque du manque de respect vis à vis des fans. On suit une saga assidûment depuis 12 ans, j'ai acheté tous les bouquins quasiment le jours même de leur sortie. Et on me sort ça. Une fin digne d'un roman à l'eau de rose pour fillettes de huit ans ! Plus de méchants, plus d'intrigues, plus de révélation, de suspens... Juste des pages et des pages de bonheur dégoulinant. C'est trop facile, quoi ! Je suis même plus que déçue en réalité, je suis presque en colère ! Je ne comprend pas comment on peut servir un final pareil à ses lecteurs...

Franchement, SAM était une auteure que j'aimais énormément, j'avais eu un véritable coup de coeur pour Tara Duncan, mais je suis actuellement trise, frustrée et furieuse par cette fin. Et franchement, c'est la première fois que ça m'arrive. Habituellement je suis triste quand une longue saga que j'ai beaucoup aimé se termine, car je ressent comme un vide... Et là non, pas du tout. J'ai un amer goût d'inachevé dans la bouche. Et je regrette énormément les premiers tomes. Parce que j'aimais cette histoire, je l'aimais vraiment. Et la tournue qu'elle a prise m'en a juste dégoutée. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Suivante

Retourner vers Tome 12 : L'Ultime Combat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron