Hum...
Je vois qu'il y a un sujet de Twilight, mais pas sur les Âmes Vagabondes ? Oo
Il faut absolument remédier à ça !
Bon, un petit résumé pour commencer, que j'ai trouvé excellent :
[quote]"Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses."[/quote]
Perso, j'ai A-D-O-R-E !
Mille fois mieux que Twilight, devenu une véritable "oeuvre" commerciale ( je sens que je me fais des ennemis u_u" ).
Alors, c'est du Stephenie Meyer, quoi.
On a droit un cruel dilemme pour notre pauvre héroïne, partagé pour son amour envers deux hommes.
Sauf que là, c'est différent.
D'une, il y a plus d'action. De deux, l'histoire est quand même mieux avec les âmes que le coup des vampires qui commence un peu à s'essouffler ces temps-ci.
Les techniques sont les mêmes. Dans Twilight, il y avait la Bella amoureuse d'Edward et la Bella amoureuse de Jacob. Ici, Il y a Melanie et Vagabonde. Deux âmes bien distinctes au départ, qui après deviennent un seul et même personnage au fur et à mesure que l'histoire avance, qu'elle apprennent à s'accepter et même à s'aimer ( et croyez-moi, avec le contexte, ça ne devrait pas du tout être possible ). Amoureuse d'un côté de Jared, et d'un autre homme ( dont je tairais le nom :p ), l'histoire est fascinante. Dans un contexte de guerre ( Vagabonde s'en prend plein la poire, franchement ), Vagabonde/Melanie accepte tout pour protéger ceux qu'elle aime, quitte a en souffrir ( vous avez dit "Bella Swan" ? ).Le périple est long et fastidieux, mais il vaut le coup.
Le tout magnifiquement bien raconté. On est vraiment plongé dans l'histoire.
Le début est vraiment...chamboulant. Aucun doute, les âmes Vagabondes est bien plus dur que Twilight, et par conséquent, plus touchant et marquant.
Mais Vagabonde a beau être la meilleure des âmes, elle-même ne résiste pas aux sentiments humains. Ce pourquoi elle décide d'aider Melanie, qui a survécu à l'intrusion de l'âme dans son corps.
Le voyage est un peu long. Mais on se rend compte qu'il est nécessaire.
Je ne vous raconte pas la suite =)
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est bien sûr le style de l'auteur. Plus mature que Twilight, plus "évolué". Même si on retrouve le même type d'héroïne, ne vous arrêtez pas à cela. Les Âmes Vagabondes, c'est quand même plus complexe qu'une ( re-complexe ) histoire d'amour, même si c'est bien sûr le sujet principal.
Le Monde est plus...recherché. L'héroïne n'est pas humaine, même si elle le devient psychologiquement parlant. Elle réagit différemment, a une façon de pensée propre à ceux de son espèce et surtout, elle a eu beaucoup de vies avant d'entrer en Melanie. Pour elle, ce n'est qu'une mission.
Plusieurs fois, on a droit à des bouts de ses souvenirs sur d'autres planètes, et c'est plutôt bien imaginé.
Melanie/Vagabonde ( ne vous inquiétez point, elle ne sont pas appelées comme ça dans le livre X') ) sont vraiment complexes. Une fois de plus, on a droit à un amour torturé et surtout, impossible. C'est le fil principal de l'histoire, et j'ai vraiment eu envie de pleurer à cause de leurs souffrances.
Ce qui est bien aussi : dans Twilight, on avait vraiment deux "Bella", et je trouvais ça légèrement poussé. Ici, c'est plus clair avec deux héroïnes, même si elles sont enfermées dans le même corps ( pas facile facile d'avoir un mec quand une ptite voix vous dit " L'EMBRASSE PAS, JE TE L'INTERDIT !! )
Voilà, j'arrête avant de faire un pavé décourageant. Dites-moi si j'ai oublié quelque chose.
Pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, sachez qu'une version poche ( et donc moins chère ) est sortie il y a peu =).
Enjoy \o/