Isa' Rogue a écrit :J'en ai marre de ce scandale de la pilule. Non, mais franchement. Ma tante a pris la Diane 35 quand elle était jeune à cause de son acné, pendant plusieurs années, et elle n'a jamais eu aucun problème.
Et bien je suis très heureuse pour ta tante et pour toi-même. Mais je préfère être prudente et avoir des boutons, que de défier les statistiques et de tomber malade. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! Surtout que ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres.
Ma mère m'a conseillée d'arrêter la pilule car l'histoire était très floue et qu'on n'était jamais sûre de rien. Elle n'est pas une imbécile, elle a été tout aussi au courant de l'affaire. Elle a juste préférer que je sois prudente.
Sachant aussi que ce n'est pas parce que les victimes ont eu principalement des antécédents thrombose, d'embolies pulmonaire et d'AVC que ceux qui n'en ont pas ne sont pas à risques quand même. Il existe plusieurs facteurs de risque. Je ne les connais pas personnellement car je ne m'y suis pas intéressée de plus prêt.
Des personnes regroupant plusieurs facteurs à risques ne sont pas obligée de tomber malades, et des personnes n'en ayant aucun peuvent le devenir. Elles ont juste moins de risques de tomber malade !
On peut prouver que les facteurs ne restent que des facteurs et ne sont pas des symptômes avec le diabète de type II par exemple. Les facteurs principaux pour ce diabète sont les antécédents familiaux, l'obésité, la sédentarité, une alimentation trop grasse (graisse saturée), trop sucrée (sucre rapide). Et bien une personne qui mange de façon équilibrée, qui fait du sport toutes les semaines de façon régulière, qui ne connaît aucun antécédents familiaux peut quand même développer le DND de type II.
LaNarbonnaise a écrit :Oui mais tu sais comment on est aujourd'hui: on dramatise tout! Y a qu'à voir Findus ;D
Il y a eu quelques personnes qui n'ont pas supporter Diane 35 et qui en sont même mortes!
Il est normal d'être inquiet quand il y a eu ce genre d'affaire. Des personnes sont mortes à cause de leur pilule et bien sûr les femmes qui la prennent depuis un certain temps ont peur de tomber malade ! Le risque de mort n'est pas à exclure. Et ce n'est parce qu'elles ne sont pas tomber malades avant qu'elles ne peuvent pas tomber malades ensuite. Et ceux qui veulent la prendre ou qui viennent de la prendre n'ont pas envie de connaître les mêmes dangers, de vérifier s'ils feront partis des victimes ou non de la pilule, antécédent ou pas ! Elles pourraient, après tout, faire parties de ces personnes qui ne la supportent pas cette pilule. Ou même une autre.