Qu'en avez-vous pensé ?

Tout sur le nouveau roman de Sophie

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Kawarz » 10 Nov 2012, 10:41

J'ai bien aimé, l'histoire est bonne , intelligente et on sent bien la touche de SAM qui fait qu'on pourrait supposer que c'est vrai, Seul défaut je trouve qu'il ne sera jamais adapté en fils...Imagines les persos en bleus & cie quand on y regarde de plus près c'est un peu ridicule...sauf pour les anges rouges : gggrrrrrr /SBAFF/ L'humour est au rendez vous mais je pense que ce livre est aussi une façon de tester ce que les lecteurs aiment pour le prochain IT ou TD. Au final ce livre est génial mais un peu rop prenant, quand on doit aller en cours le lendemain après l'avoir lut en une nuit on est HS o/
Avatar de l’utilisateur
Kawarz
 
Messages: 107
Enregistré le: 06 Nov 2012, 17:00

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar PtiteKyla » 24 Déc 2012, 07:28

J'ai adoré! Cette version de la mort est vraiment sympathique, s'imaginer que des anges hurlent dans les oreilles des gens m'amène le sourire aux lèvres. Les personnages sont attachants même si parfois on a envie d'en tarter quelques uns.
Au final, je le conseille à tout le monde (enfin peut-être pas les plus jeunes à cause de la scène de sexe) et j'espère que moi aussi un jour je deviendrai un Bleu.
Vis ta vie sans regretsNe laisse pas le jugement des gens t'empêcher de vivre ta vie
Anciennement misstick
Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Elerinna » 20 Juin 2013, 10:22

J'ai fini le roman hier soir et j'ai été très captivé. L'idée du roman est vraiment très intéressante. J'ai donc bien apprécié ma lecture. Moi aussi je le conseil vivement.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4209
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar SavaneJade » 23 Juin 2013, 16:41

ça fait super longtemps que je l'ai lu mais je m'en souviens encore ! :D Je l'ai même relu après !! :lol:
Sinon, j'ai adoré mais ça ne m'a pas fait la même sensation que Tara, je n'avais pas envie de tout lire forcément d'un coup ! Je pouvais m'ennuyer sur certains passages... Dans Tara, je ne m'ennuie JAMAIS ! ;) Dans la Couleur de l'âme des Anges, je me suis un peu ennuyée sur les longues descriptions des endroits où il ne repassera jamais en plus ! Bref, je n'ai pas accroché spécialement mais c'était quand même super ! ( c'est normal, c'est écrit par SAM ! :lol: )
J'ai hâte que le 2 sorte !

Bisous
SavaneJade<3
Avatar de l’utilisateur
SavaneJade
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Mai 2013, 16:07

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Néophyte-Le-Reclus » 25 Sep 2014, 19:12

Mh....premier livre de Sophie que je lis. J'ai adoré, plongé dedans de la première à la dernière ligne. Que dis-je, la moindre virgule, le plus petit point m'accrochait !
Outre le sujet qui ne pouvait que m'intriguer, l'humour, le style acidulé, enfin le développement des personnages, tout sonne juste.
Seul bémol : une intrigue amoureuse qui aurait mérité d'être étirée jusqu'au second tome, et qui est trop...idéalisée. Je sais que c'est un roman pour adolescents, mais le mythe de l'amour parfait et idéal...mouais. La chose détonne un peu, fait trop "Disney" par rapport au reste.
Réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi. Tu es mort et tu es rené... en ça. Ce qui nous rend différent? Simple : je me souviens de ce que j'ai vu lorsque j'étais vraiment et totalement mort. Tu serais fou, toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Néophyte-Le-Reclus
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Sep 2014, 17:49
Localisation: Je suis là. Derrière toi. Je t'observe.

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Léo Blue » 04 Jan 2015, 10:59

Je viens de le finir et globalement j'ai vraiment aimé. L'histoire est intéressante et bien menée, le monde des Anges bien développé et on retrouve le style de Sophie.
Par contre ce qui m'a le plus gêné ce sont les personnages qui ressemblent, pour certain, vraiment beaucoup à ceux d'Indianna Teller et de TD. Par exemple Jeremy m'a fait penser à Indianna (tous le deux dans la finance, des plans bien tordu en tête, un parent venant d'une puissante famille, l'autre mal perçu...) et son père à Danviou (pour le côté je suis toujours amoureux de ma femme) et à la mère d'Indiana (pour le côté un peu barge). Et le combat final dans l’arène ressemblait beaucoup à celui d'Indiana.
Malgré ça j'ai vraiment apprécié les personnages inspiré de personne réelle (comme Einstein) et j'ai vraiment hâte de connaître la suite!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3684
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qu'en avez-vous pensé ?

Messagepar Tifa26 » 06 Juin 2017, 21:51

Je n'ai jamais lu celui ci, je vais me laisser tenter :D
Tifa26
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juin 2017, 21:48

Précédente

Retourner vers La Couleur de l’Âme des Anges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité