par Neurones67 » 19 Mar 2011, 15:17
Je suis en train d'expérimenter le chiffrement SSL sur la couche HTTP de qwebirc. Ce qui permet que les informations que vous envoyez au serveur de t'chat (Apollo) telles que votre mot de passe ou ce que vous écrivez soient chiffrés, pour que personne entre vous et le serveur ne puisse les déchiffrer dans un temps raisonnable.
Ce chiffrement nécessite un certificat attestant que le serveur sur lequel vous essayez de vous connecter soit bien celui que vous attendez, ce certificat est émis par ce qu'on appelle une autorité de certification, et l'émission d'un tel certificat est en général payante. J'ai trouvé une autorité de certification (startssl) qui en fourni gratuitement, mais le problème c'est que leur version gratuite dépend d'une sous-classe d'autorité qu'il est apparemment nécessaire d'installer sur les navigateurs l'utilisant... D'où l'erreur que vous avez rencontré. Votre navigateur (en l'occurrence Mozilla Firefox) ne reconnait pas l'autorité de certification éditrice du certificat du serveur qwebirc comme autorité de confiance... Du coup il vous affiche un avertissement.
Je vous demande donc, pour l'instant, d'ajouter une exception à votre navigateur, comme tu l'as fais squa, cette opération n'est à faire qu'une seule fois, le temps que je trouve comment faire pour éviter cette erreur.