Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Chat

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Re: Chat

Messagepar Benjamin » 19 Mar 2011, 14:22

Parce que Neurones67 d'activer la sécurité SSL..Donc c'est soit :
-soit que Neurones67 a mal installé le certificat
-soit que l'autorité de certification que Neurones67 a utilisé est bidon.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Chat

Messagepar Squa » 19 Mar 2011, 14:41

J'ai résolu le problème en fait désolé du dérangement inutile.
C'est juste que mon pc est un peu trop bien protégé. u_u"

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 19 Mar 2011, 15:17

Je suis en train d'expérimenter le chiffrement SSL sur la couche HTTP de qwebirc. Ce qui permet que les informations que vous envoyez au serveur de t'chat (Apollo) telles que votre mot de passe ou ce que vous écrivez soient chiffrés, pour que personne entre vous et le serveur ne puisse les déchiffrer dans un temps raisonnable.

Ce chiffrement nécessite un certificat attestant que le serveur sur lequel vous essayez de vous connecter soit bien celui que vous attendez, ce certificat est émis par ce qu'on appelle une autorité de certification, et l'émission d'un tel certificat est en général payante. J'ai trouvé une autorité de certification (startssl) qui en fourni gratuitement, mais le problème c'est que leur version gratuite dépend d'une sous-classe d'autorité qu'il est apparemment nécessaire d'installer sur les navigateurs l'utilisant... D'où l'erreur que vous avez rencontré. Votre navigateur (en l'occurrence Mozilla Firefox) ne reconnait pas l'autorité de certification éditrice du certificat du serveur qwebirc comme autorité de confiance... Du coup il vous affiche un avertissement.

Je vous demande donc, pour l'instant, d'ajouter une exception à votre navigateur, comme tu l'as fais squa, cette opération n'est à faire qu'une seule fois, le temps que je trouve comment faire pour éviter cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar Squa » 19 Mar 2011, 15:23

Je comprends mieux. =)
Sur le coup j'ai un peu paniquée. ^^"
Merci pour l'explication. x)

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 19 Mar 2011, 16:08

Le problème a été résolu, il fallait que je fasse une bidouille dans le certificat de chainage... Maintenant plus personne ne devrait avoir cette erreur.

Maintenant je vais essayer de mettre un certificat sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar Bren » 23 Mai 2011, 17:22

Avatar de l’utilisateur
Bren
 
Messages: 43
Enregistré le: 25 Oct 2010, 12:59

Re: Chat

Messagepar Ange Angel » 06 Juin 2011, 04:17

J'AI UN ENORME PROBLEME!!

Avant, le t'chat marchait plus maintenant, même avec le liens sa marche pas. Est ce que vous pouvez m'aidez sil vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 06 Juin 2011, 08:39

Euh... Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ? Qu'est-ce qui marche pas exactement ? Moi je cliques sur le lien et la popup s'ouvre, ça marche chez moi.

Décrit moi précisément ce que tu fais, comment ça réagis, les erreurs qu'il t'affiche parce que sinon je ne peux vraiment rien faire. un "ça marche pas" ne me permet pas de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Chat

Messagepar Benjamin » 24 Juil 2011, 14:58

Bonjour , comme je suis en Vacances j'utilise un ordi portable et je viens rarement et quand je veux venir sur le tchat( Par le forum ) , Delai d'Attente Dépassé s'affiche ... Et je n'ai pas de Client Irc sur cet ordi ... C'est la deuxième fois =S
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Chat

Messagepar Neurones67 » 24 Juil 2011, 15:36

Tu utilises la connexion internet d'un McDonalds, et la passerelle IRC (comme le réseau IRC lui même) est sur des ports que tu ne peux pas utiliser quand tu es sur une telle connexion, tu disposes uniquement d'un accès web (ports 80 et 443), et pas IRC (port 6667-7002 et 8080).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois Autremondiennes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron