Chat

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Re: Chat

Messagepar Romain » 28 Oct 2011, 13:21

Salut à tous,
(non je ne suis pas mort)

:fou: MÉNAGEZ VOS MODÉRATEURS BON SANG !! :fou:

Je m'explique.

Suite à une remarque émise par un certain "Loup-Garou_fou" sur le t'chat (voir l'extrait plus bas) sur la fermeture de 2 topics sur le forum, topics vraisemblablement sujets au flood, je me permets de vous rappeler 2-3 trucs sur le t'chat :

1°) Le t'chat est créée pour discuter en direct entre énormément de personnes : on a l'avantage du direct.

2°) Le "t'chat", comme vous l'entendez, se déroule en réalité sur un salon créée spécialement pour vous, les fans de Tara Duncan. Ce salon est soumis à un règlement (celui-ci), comme partout. Vous voulez plus de souplesse dans vos actions/discussions ? Vous ne voulez pas, ne ce serait-ce que VOIR certaines personnes ? Pas de soucis : il est tout à fait possible de créer d'autres salons. Oui Messieurs-Dames, vous voulez faire une "fête privée" ? Vous voulez pouvoir dire "Ouste ! Circulez ! On ne vous a pas invité." ? C'est possible.

Naturellement, vous serez aidés par l'équipe du réseau du t'chat (c'est à dire, Neurones67, Cyril, Bren, et autres) voire même par d'autres personnes, plus ou moins habitués, qui s'y connaissent très bien (Lancovitau57, Clémentine, Tassou, Alex60, et j'en passe) pour :
* créer votre salon
* gérer votre salon ["embaucher" des modérateurs (au sens large), appliquer différentes options sur votre salon, etc]
* définir une sorte de "mini"-règlement, qui, ATTENTION, restera soumis et compatible à celui-ci, qui constitue le cadre général.
Pour les plus impatients (et surtout ceux qui sont un peu débrouillards), un wiki a été rédigé pour vous expliquer tout ça.

3°) Le forum n'est pas un "t'chat", ni synonyme de MSN (ou autres joyeusetés de ce genre). Ne vous étonnez pas que vos topics "à flood" soient verrouillés promptement. Un forum, comme l'ont certainement dit quelque part vos admin et modos chéris, c'est se réunir pour débattre autour d'un thème, et non pas pour parler comme on parlerait chez Bibi, Chouchou, Robert ou Gertrude, au Bar "Chez Roger" du coin ou au Resto "A la bonne cuillère" sur autoroute.

Alors oui, vous me direz, des forums réservent des posts pour le flood... Certes, mais alors pourquoi les modos se cassent le c...la tête pour faire la police ? Mmmh ?

Pourquoi je me ressuscite sur ce forum pour vous faire un beau discours ?
(parce que j'aime les discours en fait, et que je m'ennuyais.)

a) C'est pour éviter que les chères têtes de vos Modos adorés (tout le monde le sait, "Les Modos sont les meilleurs amis de tout le monde") ne partent en fumée.

b) C'est pour que vous compreniez que le t'chat existe, que tout le monde y a sa place, que tout le monde peut en profiter, que tout le monde peut créer son propre bar salon de discussion (et c'est là l'un des GROS INTÉRÊTS :!: :!: :!: )

c) C'est pour éviter d'avoir à nouveau ce qui été dit aujourd'hui (vendredi 28 octobre 2011) sur le t'chat (pour ceux qui me comprennent : je devrais dire "sur le salon #tara_duncan du réseau IRC "SweetIRC.net"), comme ci-dessous. Moi qui ne fais même pas parti des Modos du Forum, je trouve ça assez frustrant quand même. On vous donne des moyens pour vous amuser dans les règles, et... et bah ça marche pas quoi.
<Loup-Garou_fou> vous savez pourquoi ils ont supprimer la cuisine d'autremonde?
[...]
<Alex60> le flood mon ami, le flood
[...]
<Loup-Garou_fou> quel flood?
[...]
<Alex60> le genre de chose que tu peux faire sur un t'chat et msn
<Loup-Garou_fou> c'était pas déjà dans le flood?
<Alex60> raison pour laquelle il avait été fermé
[...]
<Loup-Garou_fou> ma question...
<Alex60> j'ai répondu...
<Loup-Garou_fou> ah oui, d'accord...
<Loup-Garou_fou> ils ont supprimer l'hopital doux-dingue et maintenant la cuisine!
<Alex60> voilà
<Alex60> ;)
<Elpidea> Loup-Garou_fou: Ce ne sont pas des tyrans, ils veulent juste que l'on puisse vivre en communauté sans gêner personne
[...]
<Alex60> le flood est interdit sur le forum, Nina la répeter trop de fois
[...]
<Romain> Loup-Garou_fou, maintenant, ce que tu peux faire, c'est demander à tous tes compagnons de flood de venir faire les fous sur le tchat, dans un salon à part ;) Non seulement vous dérangerez personne, mais en plus, vous avez l'avantage du direct ;)
<Loup-Garou_fou> ya plusieurs salons?
<Romain> Loup-Garou_fou, il est possible d'en créer en effet.

d) Pour vous rappeler qu'Azulia avait déjà créer un salon de discussion en remplacement de votre topic "Le plus long topic du monde", et je peux vous dire de suite la fréquentation de ce salon : ZERO. C'est navrant je trouve. (Et je ne parle même pas du salon avec le Quizz...)

e) Parce qu'une piqûre de rappel de ce qui vous semble (peut-être) "évident" ou "du déjà-vu/dit", ça ne fait de mal. C'est souvent ce qui est "évident" qu'on oublie souvent. Je me souviens de mon épreuve anticipée de Français au Bac...(Ok je m'éloigne là :PAF: )

En conclusion :
- Pour sauver l'âme du Staff du forum, ayez le réflexe de venir sur le t'chat si vous voulez vous défouler en floodant, et il y aura forcément quelqu'un pour vous expliquer comment on fonctionne. Et puis tenez, (pour continuer dans la PUB :mrgreen: ) : on a même un salon pour le flood ! C'est-y pas beau ça ?

- Après tout ce que je viens de dire, j'espère que vous permettrez aux Modos de reprendre une activité normale.
Donc pour reprendre ce qu'a dit Noechevinarishu : sur le t'chat ou du moins sur le réseau,
On vous y attends nombreux pour parler!

- Enfin, la fin de chez fin, je tiens juste à signaler que j'ai posté ce pavé sans autorisation préalable de qui que ce soit, et j'assume entièrement, et que j'ai posté tout ça en tant que membre de l'équipe du réseau du t'chat (oui, tous les habitués savent que je suis "Opérateur réseau" (IRCOP) complètement => :fou: ).
Modifié en dernier par Romain le 28 Oct 2011, 14:42, modifié 3 fois.
[T'chat : ICI ou ICI (pour les connexions bridées)] - [Règlement du T'chat] - [Wiki du T'chat]

"Les utilisateurs d'Internet Explorer sont des singes" (Korben)
Romain

Messagepar Neurones67 » 28 Oct 2011, 13:51

Je découvre ce post en me disant "tiens, qui a réveillé un vieux sujet ?", et je tenais juste à dire que si il y avait un bouton "j'aime" ou "+1", je voudrais appuyer dessus 100 fois :). Merci Romain.

On a beau répéter 100 fois que le forum n'est pas un t'chat, que ça ne doit pas être utilisé tel que, mais apparemment les habitudes ont la vie dure. Sachez tout de même que si on supprime ces sujets à flood, c'est pour maintenir un certain niveau de qualité au forum, qu'il soit "agréable" à utiliser, un sujet inutile qui fait des centaines de pages, qui bouffe la moitié des ressources du forum, ce n'est pas "agréable" et ça ne facilite pas le travail des modérateurs. On fait ça pour le forum, et donc pour vous aussi.

Pour les personnes qui ont des connexions bridées (connexion mcdo par exemple), on a pallié à ce problème, vous pouvez vous connectez au t'chat via cette adresse : https://ircw.ceypasbien.com/?channels=Tara_Duncan :)
Marc, Administrateur, et j'aime manger les Taraddicts pas sages.
[ Règles du forum - Soucis Techniques ]
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar MissYankee » 04 Nov 2011, 00:01

R000ooooo ! j'arrive pas à acceder au T'chat ! la page est toute blanche
MissYankee

Localisation: Devant mon pc avec une frangipane en main , naturellement !

Messagepar Neurones67 » 04 Nov 2011, 01:10

Tu as essayé le lien que j'ai posté juste le post avant le tiens ?
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar MissYankee » 04 Nov 2011, 01:22

oui et toujours la page blanche , c'est dû à quoi à ton avis ?
MissYankee

Messagepar Neurones67 » 04 Nov 2011, 01:25

Je ne sais pas, tu as pas un autre navigateur qu'Internet Explorer pour tester ?

Essaie Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar MissYankee » 04 Nov 2011, 01:29

non , je n'ai pas firefox. Mais je ne comprends pas : il faut 2 navigateurs pour surfer ou quoi ? et firefox est meilleurs que internet explorer ?
MissYankee

Messagepar Neurones67 » 04 Nov 2011, 01:33

Internet Explorer est rempli de bugs en tout genre, Firefox reste la référence en matière de navigateur et tu peux être sûre à 90% que tout fonctionne avec (en tout cas pour ce site !).
Neurones67
Administrateur du site

Messagepar MissYankee » 04 Nov 2011, 01:40

je ne connais personnede mon entourage utilisant firefox , est sûr (au telechargement) ? parce que c'est vrai que Inter expl est sujet à de nombreux bugs(surtout chez moi)
Et enfin , je n'y connais rien en informatique donc désolé si mes questions sont un peu '''basiques'''
MissYankee

Messagepar Neurones67 » 04 Nov 2011, 01:51

Sur le site que je t'ai donné, le téléchargement est très sûr oui, et tu ne seras pas déçue :)
Neurones67
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lois Autremondiennes