Vos signatures

Quand on arrive quelque part, mieux vaut respecter les coutumes locales sous peine de finir très vite dans de sales draps...

Vos signatures

Messagepar La Femme de l'Ombre » 02 Juil 2010, 16:09

Bonjour à tous.

Nous jugeons important de vous passer un petit message de rappel en ce qui concerne vos signatures.

En effet, on voit de plus en plus se multiplier des signatures de longueur impressionnante (la plupart du temps bien plus longues que les messages postés sur le forum), clignotantes, défilantes, "à tiroirs" en utilisant les spoilers, etc...

Je me permet de vous rappeler le passage des Lois Autremondiennes qui concerne les signatures :

Tout message, avatar ou signature à caractère publicitaire ou commercial est prohibé.

Il est strictement de faire de la publicité pour un sujet du forum, un site ou pour un autre forum par MP. En cas de "racolage", le membre sera définitivement banni.

Pour votre signature, s'il y a une image, la taille maximum autorisée est de 580px en largeur et 180px en hauteur (pour connaître la dimension de votre image, clic droit et propriété). S'il y a plusieurs image, veuillez à ne pas dépasser ces dimensions dans le cumul. Pareil pour votre avatar, celui-ci ne devra pas déformer le forum qui doit rester accessible à toutes les résolutions d'écran.

Pour ce qui concerne, les forums ou sites, vous avez dans votre profil un endroit pour indiquer votre site WEB.

Sachez que la restriction imposée à la taille des bannières est là pour que les pages du forum ne soient pas trop longues à charger pour les membres ayant une connexion plus lente, et aussi pour que la moitié du forum ne soit pas constituée de vos images de signature... Or, si vous rajoutez des effets de défilement, de clignotement (du texte ou des bannières) comme vous le permettent les balises installées sur le forum, vous ne faites qu'alourdir la page ! Vous avez beaucoup de possibilités à votre disposition avec les bbcodes, mais ce n’est pas une raison pour en abuser !
De plus, tous ces effets peuvent être gênants, ne serait-ce que visuellement, et détourner très fortement du contenu des messages que vous postez.

De la même façon, nous ne vous imposons pas encore de limite stricte concernant le nombre de lignes de texte dans votre signature, car nous estimons que vous pouvez vous limiter tout seuls... Posez-vous la question : "Est-il normal que ma signature prenne trois fois plus de place que le message que je viens de poster ?". Nous ne sommes pas ici pour lire vos signatures, mais bien vos messages..

J'en profite également pour vous faire un rappel important : comme vous devez le savoir (et si ce n'est pas le cas, je vous invite à relire le passage des Lois Autremondiennes que j'ai posté plus haut, ou même les Lois en entier), la publicité est interdite sur ce forum. Cela inclut toutes les sortes de publicité, par MP (et surtout par MP, c'est formellement interdit et peut être strictement sanctionné) comme via vos signatures ! Si vous avez un site web dont vous voulez faire la promotion, vous pouvez rentrer le lien dans le champ réservé à cet effet qui se trouve sur votre profil. Ne mettez pas l'adresse brute dans votre signature !
Il vous est également permis d'inclure votre lien dans une bannière cliquable ou sous un texte, tout en gardant à l'esprit que ce sera considéré comme de la publicité si l'image ou le texte en question contient des messages du genre "Cliquez-moi" ou "Venez lire mon histoire / mon sujet / mon forum"...

Si vous n'arrivez pas à vous limiter tout seuls, nous serons obligés de désactiver les balises bbcodes dans les signatures, et d'appliquer des limites strictes et précises que nous modérerions sévèrement... Nous comptons sur vous pour ne pas avoir à en arriver là !

[mod=EN BREF]
  • J'évite de mettre des images animées, trop grandes, de faire défiler ou clignoter ma signature
  • Je ne mets pas de lien direct (du type http://www.monsite.com ) dans ma signature
  • Je ne fais pas de publicité sur le forum en dehors de la partie prévue à cet effet !
[/mod]

Amusez-vous bien sur le forum !

L'équipe modératrice.
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Re: Vos signatures

Messagepar Clem » 02 Juil 2010, 16:15

Donc, si j'ai bien compris, dans ma signature, je peux laisser le lien vers le Club anti-Robin présenté comme ça, mais est-ce que je dois enlever la bannière pour le 31/08 ? Ou la laisser mais enlever mes phrases pendant qu'elle est là ?

Image
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar La Femme de l'Ombre » 02 Juil 2010, 16:18

Ta bannière est considérée comme de la publicité, parce qu'elle dit clairement "Venez sur le sujet".

De toute façon, ta signature est bien trop longue, en texte comme image. Même sans image, elle serait un peu longue...

Sinon, pour le lien "Club anti-Robin", dans ce cas, ça passe. (ça passerait moins par exemple si tu avais mit "Mon club" )
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar Clem » 02 Juil 2010, 16:19

Ok, j'enlève la bannière alors.

Image
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 02 Juil 2010, 16:25

(Clem la bannière y est toujours)

Juste une question : J'ai le droit de mettre un lien vers mon blogus dans ma signature ?
Image
♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.

Magic will never ends.

Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
¤ Mallira ¤

Messagepar La Femme de l'Ombre » 02 Juil 2010, 19:27

Dans la mesure où tu l'as déjà mis comme lien vers ton site web, il est toujours présent sur tes messages, tu n'as pas besoin de le rajouter dans ta signature, si ?
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar Lady dKiou » 02 Juil 2010, 21:01

La Femme de l'Ombre, je vais changer sur le topic des Createurs des bannières pour la hauteur! Je reviens ^^

Je propose que si c'est une bannière de ???x180 on puisse mettre que des phrases a cote de la bannière..[ÇA prends moins de place.]
Nan?
Faudrait p'tet installer un topic pour que les inscrits viennent demander si la signature est dans la norme des tailles..^^"
Image
Anciennement Kira-Miyura. Ps: Appelez-moi Kira, Kiou ou Kimy'.
Lady dKiou

Messagepar La Femme de l'Ombre » 02 Juil 2010, 21:05

La taille maximale autorisée pour les images de la signatures est déjà précisée dans les Lois Autremondiennes, que tous les membres du forum sont censés avoir lues. Libre à vous de faire plus petite, aussi. Après, vous avez le droit de rajouter du texte, sachez simplement vous limiter...
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 02 Juil 2010, 22:28

La Femme de l'Ombre a écrit:Dans la mesure où tu l'as déjà mis comme lien vers ton site web, il est toujours présent sur tes messages, tu n'as pas besoin de le rajouter dans ta signature, si ?

J'avais pas remarqué ^^" (non mais en fait c'est parce que j'ai un blog aussi ^^)
Image
♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.

Magic will never ends.

Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
¤ Mallira ¤

Messagepar Lady dKiou » 03 Juil 2010, 00:14

Ah, pour le 580x180 j'avais pas remarque >_<" [Pourtant j'ai lu les règles plusieurs fois..]
Image
Anciennement Kira-Miyura. Ps: Appelez-moi Kira, Kiou ou Kimy'.
Lady dKiou

Suivante

Retourner vers Lois Autremondiennes