Non franchement Robin il devient de plus en plus pathétique au fur et à mesure des tomes. Maintenant il se prend juste pour le "combattant" de la bande et a les chevilles tellement éclatées qu'il croit que tout le monde l'admire. à même ce demander parfois si Sophie fait pas exprès de le rendre détestable.
Sinon mon avis peu détaillé:
Un bon tome: La chose qui m'a faites rire est la référence au rominet tout le temps (Sophie a dû avoir une illumination) et quand on est en plein dans l'histoire voir cette expression apparaître comme ça c'est franchement mauvais pour les nerfs (et la santé mentale d'après les personnes à côté de moi). L'intrigue est plutôt pas mal même si je trouve qu'on se repose de plus en plus sur les acquis: la reine noire du tome précédent, la réincarnation des fantômes de l'avant dernier tome et l'Atlantide du 1er. Même si maintenant au bout du tome 9 ce doit être très difficile de faire dans la nouveauté j'en aurais aimé un peu plus car le dénouement est proche (3 tomes) et ça avance peu.
Ce qui m'a le plus déplut c'est que le côté sombre a quasiment disparu. Pas de réflexions tordues, pas de crise de paranoïa etc... Donc Tara avait-elle trop grandie ou le succès du dessin animé a obligé Sophie à se tourner vers un lectorat plus jeune?
Mais Bon c'est quand même un très bon tome avec son lot d'humour, de suspense, de jolies bagarres, de belles surprises niveau couple (voir le topic sr les couples je ne vais pas m'y étendre ici)
Enfin bref j'ai bien aimé la fin même si je pense que ça va partir bizarre Archange OK il est amoureux mais Chem?!!! Il est pas sensé être avec Charm lui?