Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La boîte à idée

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: La boîte à idée

Messagepar Nymphetameen » 01 Mai 2014, 10:56

Je trouve que c'est une excellente idée mais il faut que tous les auteurs suivent !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La boîte à idée

Messagepar Léo Blue » 01 Mai 2014, 10:57

Oui, je vais essayer de faire passer le mot et je vais aller le faire sur mes propres fic. Enfin si j'y arrive...
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La boîte à idée

Messagepar Léo Blue » 01 Mai 2014, 10:59

Je viens de me dire qu'il fraudais peut être faire un sujet d'information, dans la partie annonce du forum écriture, peut être.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 01 Mai 2014, 16:14

Pas de double posts Iska David ! Tu as la fonction éditer si tu veux ajouter quelque chose à ton message.

Peut être pas une annonce spécifique, mais un petit ajout à ecriture/quelques-petits-rappels-pour-toute-section-ecriture-t1593.html avec un nouveau message pour attirer l'attention devrait suffir :)
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Léo Blue » 01 Mai 2014, 16:42

Désolé pour le double poste. Je n'ai pas fait exprès. Hum, oui quelque chose comme ça devrais suffire.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: La boîte à idée

Messagepar Plume d'Albatros » 10 Nov 2014, 15:17

Hello,

Je suis une grande fana de la partie "Ecriture" du forum et du coup, je commence à suivre pas mal d'histoires depuis que je suis arrivée ici. Et j'ai pu remarquer que beaucoup de membres, que j'aime beaucoup en tant qu'auteur, créer plusieurs fictions, fanfictions etc... sur le forum. Et parfois, j'aimerais bien pouvoir "suivre" les publications de certains d'entre-eux.

Je m'explique, certaines personnes (comme Elisha Blue qu'on vois juste au dessus par exemple ahah), écrivent une ou plusieurs fictions et une ou plusieurs fanfiction, et écrivent de courtes nouvelles dans les Tab100, les défis etc... Et comme j'aime personnellement beaucoup les travaux de ces personnes, je suis souvent en train de parcourir la section écriture pour retrouver les sujets avec leurs écrits pour voir si il y a eu des nouveautés, des suites etc...

Moi même j'écris deux fictions et une fanfiction sur le forum, et quand je m'absente pour des raisons personnelles ou ce genre de chose, je dois l'annoncer en trois fois au moins, sur chaque sujets.

Comme on a donc une grosse majorité de "pluri-auteurs" sur le forum, j'avais l'idée de faire une sorte de sous-section du forum écriture avec des "carnets de bords". (L'idée mes venue des forums rpg, où les rpg-istes font des liens vers tous leurs RP's et où ils peuvent ainsi échanger sur leur style, leurs fréquences d'écriture et leurs éventuels futurs projets etc...).

Je pense qu'un bon nombre des auteurs de la section écriture pourraient l'utiliser, en donnant les liens sur la première page de toutes leurs fictions et fanfictions mais aussi de leurs participations aux concours d'écritures, défis et j'en passe ! Comme ça, lorsqu’on aime beaucoup le travail d'un membre, plutôt que d'avoir à chercher partout ce qu'il a écrit de nouveau, on aurait juste à se rendre sur son carnet de bord afin de voir l'avancée de tous ses projets !

Voilà voillou, j'espère que j'ai été claire et que l'idée ne sera pas un poil trop dur à mettre en place !
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 10 Nov 2014, 20:07

Il y a déjà un sujet qui tente de référencer tous les écrits de la section écriture, mais qui, depuis le départ de Dreamecho n'a pas été maintenu. J'ai l'impression qu'en plus ce n'est pas exactement ce que tu souhaites, tu voudrais qu'en fait chaque auteur ait son sujet où il référence tout ce qu'il a fait, sur le forum mais peut être ailleurs également. Il posterait un premier message récapitulatif et posterait à chaque mise à jour (ce qui permettrait du profiter du système d'abonnement des sujets).

Il faut qu'on y réfléchisse.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: La boîte à idée

Messagepar Plume d'Albatros » 10 Nov 2014, 20:40

Oui voilà, c'est exactement bien résumé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: La boîte à idée

Messagepar Plume d'Albatros » 06 Déc 2014, 23:16

Up, as-t-on des nouvelles de l'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Plume d'Albatros
 
Messages: 201
Enregistré le: 20 Mar 2014, 01:01

Re: La boîte à idée

Messagepar Neurones67 » 06 Déc 2014, 23:21

Non, je ne me suis pas pris le temps d'y réfléchir plus. Je pense que c'est une bonne idée, et comme on a pas eu d'autres avis sur le sujet, je pense que je vais le faire.

Edit: C'est fait : carnets-bord/
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron