Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Noechevinarishu » 20 Avr 2010, 12:49

Mon petit doigt me dit que certains auraient bien envie de rentrer dans l'équipe modératrice, je vais donc vous expliquer comment je conçois le recrutement des modérateurs et surtout le boulot que cela implique.



Pour le recrutement pur et simple déjà le critère de base (qui pourront sauter selon certains cas...):

- Avoir au minimum 16 ans, voire être majeur:

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'être modérateur n'est pas un jeu, c'est une responsabilité, c'est du travail et je pense que pour assumer ce rôle il faut avoir une certaine maturité qui en général se trouve chez les gens à partir de 16 ans.



Etre modo est un travail qui prend du temps et de l'énergie. Vous devez être capable de gérer des conflits entre membres en étant impartial, vous devez être capable de réagir vite en cas de soucis et de prendre de bonne décisions (par exemple si quelqu'un s'inscrit juste pour mettre le bazar ou si on vous signale des MPs bizarres)

C'est une des raisons pour lesquels je recrute les modos à partir de 16 ans, car la capacité de discernement et le sens des responsabilités est meilleur.

Le modo doit être présent sur le forum régulièrement, et encore une fois, les plus jeunes n'ont pas toujours accès à l'ordinateur quand ils le souhaitent. Le forum ne doit rester sans surveillance que rarement (la nuit par exemple c'est normal qu'il y ait personne).

Il faut montrer l'exemple, le modo doit avoir une orthographe correcte, ne pas flooder, ne pas mettre le bazar sur le forum, ne pas se disputer avec les membres.



De temps en temps nous ouvriront un post expliquant que nous cherchons un ou des modérateurs/(trices). Ceux et celles qui seraient tenté par l'expérience devront alors nous envoyer un Mp de motivation, nous expliquant pourquoi ils veulent être modos.

Ensuite l'équipe fera un premier tri, nous sélectionnerons les Mp qui nous paraissent les plus convaincant. Et les choisi devront alors accepter de passer un entretien sur msn (la date et l'heure sera fixé avec le candidat). Suite à l'entretien que je mènerai, je ferai passer une copie de la discussion aux membres de l'équipe.

Au termes des entretiens l'équipe choisira la ou les personnes qui deviendront modérateur. Nous annonceront la nouvelle au(x) concerné(es)(s) par MP et les droits de modérateurs lui seront donné lorsqu'il nous aura répondu qu'il a bien prit connaissance de la décision. Ensuite dans la section "Lois Autremondiennes" sera ouvert un post pour l'annoncer aux autres membres.



Une fois que vous êtes modos vous n'êtes pas intouchable, si vous cessez brutalement de venir sans prévenir, si vous trahissez la confiance que l'équipe met en vous, si vous vous mettez à agir en "petit chef", je peux prendre la décision (seule ou avec l'équipe) de vous retirer vos droits de modérateurs.

Pour être modo il vous faut être irréprochable!

Alors y a encore des volontaires???? :D
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Tiger Mia » 20 Avr 2010, 13:00

Oui Moiiii ! Je veux bien !
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Il'illil » 20 Avr 2010, 18:05

Et si j'ai pas MSN?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Neurones67 » 20 Avr 2010, 18:06

Au pire on peut faire ça sur le t'chat.

On peut créer un canal privé sur lequel tu peux faire ton entretien.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Il'illil » 20 Avr 2010, 18:15

Ouf! Ça sera en place dans 3 ans, alors j'ai le temps!^^ (13 ans demain pour moi...)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Aria » 20 Avr 2010, 19:39

Moi je veux bien :p !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Samain » 20 Avr 2010, 21:45

Alors faudra être plus attentive! Lol Il faut avoir au moins 16 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Il'illil » 21 Avr 2010, 08:05

Mm... Et si on ce lance un Poussus?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Aria » 21 Avr 2010, 11:47

Hé ! la directrice des primaires m'as pris pour une stagiaire !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Comment entrer dans l'équipe modératrice?

Messagepar Leah » 24 Avr 2010, 20:34

Pourquoi vous ne Re-faîtes pas les gardiens ? Moins de 16 ans ? Qui servent à aider les modérateurs de temps en temps, moins souvent et avec moins de responsabilités ?
Leah
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2010, 17:52

Suivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron