Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le langage sms

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Le langage sms

Messagepar Liisb' » 27 Juil 2010, 15:43

Avatar de l’utilisateur
Liisb'
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Avr 2010, 13:59
Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

Re: Le langage sms

Messagepar vavounette » 27 Juil 2010, 20:00

Alors, traduction: "Tu part ou en vacances cette année? C'est bien a l'ile d'yeu? Moi comme d'habitude."
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Le langage sms

Messagepar Liisb' » 28 Juil 2010, 16:50

Il me semblait bien que c'était ça, mais j'était pas sûre... l'île d'yeu je ne connais pas, c'est pour ça :D
Avatar de l’utilisateur
Liisb'
 
Messages: 268
Enregistré le: 06 Avr 2010, 13:59
Localisation: La Maison En Pierre Au Bord De La Mer Du Sud Du Continent Interdit

Re: Le langage sms

Messagepar Il'illil » 01 Aoû 2010, 17:47

C'était pas l'île Dieu?
Comme quoi, le SMS peux de voir de différentes manières.
Des fois je demande de l'aide a des amies pour me traduire... -_-'
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Le langage sms

Messagepar Wyzz » 01 Aoû 2010, 22:35

C'est nul le sms !!!! Moi j'ai pas de portable , alors j'en fait que sur les tchats ... Mais pas tout le temps >.<
Est-ce que ont peut juste mettre "mwa " écris comme ça ??? Car je trouve juste dans ce cas la que ça fait joli *sort , on sait jamais*
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Le langage sms

Messagepar Béhennelljihème » 03 Aoû 2010, 16:57

Avatar de l’utilisateur
Béhennelljihème
 
Messages: 256
Enregistré le: 08 Avr 2010, 09:57

Re: Le langage sms

Messagepar Neurones67 » 03 Aoû 2010, 17:19

Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le langage sms

Messagepar Clem » 03 Aoû 2010, 17:47

En fait, le "sa" à la place de "ça", est aussi du au fait que sur un clavier de téléphone, le "ç" est sur la même touche que le "a" et donc, les gens touvent ça plus rapide d'appuyer 5 fois sur "pqrs" et une fois sur "abc" que d'attendre même pas deux secondes. Bref, après, ils prennent cette habitude, et la gardent.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Le langage sms

Messagepar Neurones67 » 03 Aoû 2010, 18:43

en T9 T'appuies 2 fois sur la touche 2 et c'est terminé, je comprend pas, à mon avis avis ça n'a rien à voir avec le clavier de téléphone, c'est juste que les gens ne font pas du tout attention ou ne savent pas la différence (et que ce qu'ils écrivent c'est faux).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le langage sms

Messagepar Samain » 10 Aoû 2010, 13:33

C'est de la pure flemme de leur part, je suis désolé. Sur ce forum je ne tolère pas ça parce que j'ai justement expliqué très longuement la différence entre les deux. Pour écrire un Ça majuscule je vous conseille d'avoir Google Chrome ou Firefox, qui vous souligne le "ca" en rouge et vous propose immédiatement de rajouter une cédille avec le clic droit :)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité