[align=justify][b][color=#BF0000]L'équipe de modération et moi-même constatons avec effroi une dégradation sans précédent de l'orthographe. Pour beaucoup d'entre vous les messages sont illisibles ou truffés de fautes d'orthographes.
C'est intolérable sachant que tout les navigateurs possèdent désormais un correcteur orthographique et que certaines des personnes s'adonnant à une orthographe fort particulière ont atteint normalement un âge ou le langage SMS est censé être proscrit.
Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut croire que le n'importe quoi est autorisé. Vous n'écrivez pas comme cela sur vos copies en tout cas je l'espère pour la santé mentale de vos professeurs.
Ecrire correctement est une question de respect de vos interlocuteurs en l’occurrence les autres membres et l'équipe modératrice qui travaillent pour vous. Que diriez vous si nous écrivions nos messages officiels en SMS ou de manière déplorable ? Que diriez-vous si Sophie écrivait ses livres ainsi ?
Le Flood aussi revient et devient insupportable, vous êtes sur un forum, vos réponses se doivent d'être un peu plus constructives qu'un smiley, un lol, un +1. Oui un "oui voilà". Si vous n'avez rien de plus à dire que ça sur un sujet abstenez-vous.
Nous avons déjà effectué des tas de "gentils rappels" à l'ordre, je vous annonce que c'est désormais terminé. Dorénavant, chaque personne qui usera et abusera du langage sms, qui ne veillera pas à écrire correctement ou qui floodera trop s'exposera à des sanctions. Ses sanctions vont du mp de rappel, au bannissement temporaire voire bannissement définitif si vraiment il n'y aucune amélioration.
Je vous rappelle pour mémoire que des journalistes ou encore Sophie peuvent passer sur ce forum pour voir ce qu'il s'y passe. Tenez vous vraiment à donner à Sophie et aux médias une images d'illettrés ?
Je vous demande donc à tous et toutes de vous reprendre pour le bien de tous. Et ce serait également bien d'appliquer cette "discipline" sur le mur Facebook de Sophie.
Merci d'avance...[/color][/b][/align]