Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joies

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joies

Messagepar Noechevinarishu » 08 Fév 2011, 21:16

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar tara40 » 09 Fév 2011, 18:17

Avatar de l’utilisateur
tara40
 
Messages: 246
Enregistré le: 16 Jan 2011, 12:42
Localisation: Tu vois le collège? eh ben c'est pas là!!!! XD

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Clem » 09 Fév 2011, 18:21

Les floods sont les messages hors-sujets, inutiles, ou qui se limitent à de simples "^^" "xD", etc... C'est très pénible, ça charge le forum inutilement, et pour ceux qui ont une connexion lente, ça fait des pages de messages en plus à charger... Pages qui ne servent strictement à rien d'ailleurs :| .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar pocusdestructus » 09 Fév 2011, 20:43

je suis totalement d'accord moi j'en ais marre de devoir déchiffrer a chaque fois que je veux participer a une conversation.
Avatar de l’utilisateur
pocusdestructus
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Nov 2010, 23:42

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Yumi » 09 Fév 2011, 20:48

Oui, chef!!!
Et dorénavant, je mettrai toujours les accents! (ca fait deux semaines que je le fait!)
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Neurones67 » 09 Fév 2011, 21:13

Oui bon, on ne va pas non plus vous dire un mot sur chaque accent oublié (surtout si vous êtes dans un pays où il n'y en a pas sur le clavier...). Mais on apprécie l'effort :)
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Thibault » 10 Fév 2011, 09:25

Au début j'écrivais sans majuscules,sans points,et avec les fautes.Maintenant j'écris correctement même si il m'arrive d'avoir des fautes de frappes dut à ma vitesse d'écriture.
Pour ceux qui se disent:
"Oui,c'est bien tout ça mais bon,des fautes n'ont jamais tués personne et puis c'est plus rapide d'écrire version SMS"
A ceux-là,je leur dit:
"écrire correctement n'a jamais tué personne et lire un langage SMS est plus dur et donc peux mettre plus de temps à être lut que du langage normal"
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Amavachirouchiva » 10 Fév 2011, 15:50

Le probléme est que depuis toujours, j'ai une orthographe déplorable mais que la plus part du temps, cela ne peut pas être corrigeait par un correcteur orthographique car ce sont des erreurs d'accord. Et bien que je fasse des efforts, je n'arrive pas à réduire le nombre de fautes.
Et cela ne vient pas du fait que je suis sur un forum car même sur mes copies (au collége) je fait les même erreurs et mes professeur de français se sont déjà taper la tête contre les murs.
Image

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
Avatar de l’utilisateur
Amavachirouchiva
 
Messages: 2216
Enregistré le: 04 Jan 2011, 18:48
Localisation: Tu voit Paris? Ouais? Et bah c'est pas ici!

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Noechevinarishu » 10 Fév 2011, 16:13

Magister46, les fautes d'accord peuvent arriver (d'ailleurs c'est corrigé pas corrigeait), ton problème d'accord ou du moins ce que j'en vois là dans ton post on dirait surtout un problème de son. On dirait que tu ne fais pas la différence entre le son "é" et le son "è". C'est étonnant qu'aucune de tes institutrices n'ait vu ça au primaire. Un peu d’orthophoniste et hop ça serait réglé.

Mais tu écris très correctement et on ne te blâmera pas pour ça. Ce que l'on chercher à réprimer ici c'est ce genre d'écriture :

"tara c tro cool, j'ador, je kif, je pence que c le meilleur livre de la ter, a 2m1, je déco."

Et ça on en voit beaucoup trop.

On voit aussi beaucoup de faute qui pourrait être corrigé au correcteur et qui ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: A lire impérativement : Orthographe,Flood et autres joie

Messagepar Thibault » 10 Fév 2011, 18:54

Attend deux minutes il me faut tout traduire...
Tara...C'est...trop cool,je kiffe,je pense que c'est le meilleur livre de la...La quoi???...Ter...Terre!,à deux mètres vingt(euh...Il y a pas un problèmes?)je me déconnecte"
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Suivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron