Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Forum en version Mobile

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 20 Sep 2013, 23:55

Il n'y a pas eu de mise à jour du module depuis les 2 ans qu'il est installé. S'il faut implémenter cette fonctionnalité (ou d'autres) il faudra que je le fasse moi-même.

Il y a aussi une autre possibilité, c'est de rendre le forum "responsive", c'est à dire avoir le même design que l'on soit sur Mobile ou sur un PC de bureau, là aussi je suis assez dépendant de ce qui est fait au niveau de phpBB à ce niveau là. Les mêmes fonctionalités seront disponibles que l'on soit sur Bureau ou mobile, le forum s'adapterait automatiquement à la taille de l'écran.

Que ce soit l'un ou l'autre, cela prendra du temps, et le faire ne fait pas partie de mes priorités pour le moment... Donc je sais pas quand ce sera dispo.

Vous devrez faire avec ce qui existe maintenant... Mais je pense que c'est un moindre mal non ?

Je rêve, tu m'as vouvoyé ? Je suis pas si vieux que ça :(
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Gabywell » 21 Sep 2013, 03:24

Euh...Comment on fait pour avpir la version PC sur mobile ??
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Sep 2013, 04:35
Localisation: Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Gabywell » 21 Sep 2013, 03:24

Oups, *avoir
TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Sep 2013, 04:35
Localisation: Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 21 Sep 2013, 08:28

Comme dit à plusieurs reprises dans ce topic, sur la version mobile, tu as un lien tout en bas de la page pour revenir à la version classique.

Et pour éviter le double post, tu peux éditer ton message, tu n'as pas besoin d'en poster un qui en corrige un autre...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Caro' » 25 Sep 2013, 15:02

Je viens sur ce topic pour reporter un problème qui m'énerve un peu:
Je n'arrive plus à me connecté depuis mon mobile depuis que ... c'est l'hébergeur non? pour que ça marche en mobile a été changé. Je suis sur un modèle Samsung de 2010.. Le GT B3310 et ça m'embête car j'étais le seul moyen que j'avais pour lire les topic et répondre quand j'étais loin de mon ordi! Je sais encore aller sur le forum mais quand j'essaye de me connecté à la version mobile ils font: Connexion indisponible. Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider un peu! :)
P.S: Veuillez excuser mes nombreuses fautes!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 25 Sep 2013, 15:48

Salut Caro'louema,

Je pense pas que cela vienne de la version mobile du forum. Depuis quelques mois, le forum impose une connexion sécurisée lors de l'identification, pour éviter le vol de mot de passe sur une connexion non sécurisée (wifi public par exemple). Il y a quelques semaines, j'ai changé les paramètres de sécurité du forum pour augmenter la sécurité, activer le "Forward Secrecy" et interdire le chiffrement RC4 en 128 bits (considéré comme faible). Je pense que c'est cette modification qui est la cause de ton problème, ton navigateur doit être trop vieux pour supporter un chiffrement aussi élevé.

Le serveur a également changé ces dernières semaines (adieu EX4S, bonjour Scipio, vous l'aurez peut être remarqué tout en bas de la page), mais la configuration est exactement la même, rien à changé.

Je vais voir si je peux régler ce problème ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Caro' » 25 Sep 2013, 15:52

Merci beaucoup!!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Kiwako no Orochi » 25 Sep 2013, 16:25

J'ai exactement le même problème que Caro. Quand j'arrive sur la page tout marche très bien mais au moment de me connecter ça m'affiche "URL indisponible".
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 25 Sep 2013, 20:22

Vous pouvez réessayer maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Caro' » 25 Sep 2013, 20:40

Je viens ici pour te remercier, Neurones67! J'arrive à me connectée! Merci pour tous!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron