Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Forum en version Mobile

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 30 Mar 2011, 22:14

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place un module pour le forum qui va lui permettre d'être plus agréable à utiliser sur un téléphone mobile (iPhone, Android, BlackBerry ou même WAP).

L'installation s'est bien passée, seulement le nouveau "theme mobile" installé, n'est pas encore compatible avec la techno d'optimisation du référencement (SEO) utilisée par le forum, du coup certains liens ne marchent pas correctement sur la version mobile. Je pense pouvoir corriger ça dans les prochains temps. Pendant ce temps si vous êtes confronté à ce problème, utiliser la touche retour pour retourner aux forums précédents, éviter d'utiliser les liens proposés pour le moment. (Pour le forum version "desktop", le conseil est inverse, utilisez systématiquement les liens du forums et jamais la touche retour).

Autre chose, comme la version mobile nécessite une refonte complète du style du forum, pour l'instant le thème proposé par la version mobile est le thème de base (Prosilver) de phpBB adapté en version mobile, il faudra attendre un peu pour voir les images de notre cher thème "Omois" dans la version mobile.

Je vous invite à tester le forum sur votre téléphone portable (en wifi de préférence, histoire de pas faire chauffer votre facture si vous n'avez pas 3G illimité...), et à me rapporter les bugs que j'ai pas encore vu pour éventuellement les corriger.

Pour les bugs déjà recensés, il y a bien sûr celui des "404 Not Found" des liens de retour au forum précédent liés au mod SEO, ça devrait être corrigé bientôt.
Il y a aussi des bugs d'affichage quand un titre de forum est trop long, pour ça je sais pas pas encore si je peux y faire quelque chose...

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Mister C. » 30 Mar 2011, 22:18

C'est pour ça que j'avais une erreur générale, il y a 5 minutes...Merci Neurones !
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 30 Mar 2011, 22:19

Oui, enfin ça c'est juste une des mes bêtises, un couper/coller au lieu d'un copié collé. Raaah.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Mister C. » 30 Mar 2011, 22:19

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 30 Mar 2011, 22:43

Certes, mais bon, c'est énervant quand même.

Le bug de compatibilité avec phpBB SEO a été corrigé. C'était tellement codé à l'arrache que c'était hyper simple de corriger.
J'ai même mi les icones du forum, ça ressemble déjà plus à Omois (par contre c'est toujours bleu pour le moment, Nina va me taper).
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Noechevinarishu » 30 Mar 2011, 23:30

Neurones on t'as déjà dit que tu "déchirais ta race" comme mec ?

Le forum version mobile, génial !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 31 Mar 2011, 00:00

Voilà j'ai viré le plus de bleu que je pouvais, ça marche pas trop mal, c'est assez joli, en tout cas chez moi.

Je trouve juste dommage que ce soit optimisé juste pour Webkit (Safari sur iOS, Chrome sur Android) et que ça ne marche pas si bien sur Gecko (Firefox/Fennec) et Presto (Opera)...
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Konagami » 31 Mar 2011, 06:59

Ah, c'est donc ça! Ça m'a un peu bouleversé, mais c'est vrai que c'est joli
Je poste depuis mon iPhone, donc ça fonctionne très bien.
Quelques bugs cependant: pas d'adaptation a la taille de mon portable: quand je veux aller sur La dernière page d'un topic, je ne peux pas: le lien est hors écran. J'ai pas essayé ac le portable a l'horizontale par contre.

Bon boulot sinon!
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Neurones67 » 31 Mar 2011, 07:14

Oui j'ai remarqué ça aussi. Là je poste avec mon HTC Desire sur Android et je remarque aussi un espace peut être trop important entre les messages.. je sais pas si vous avez ça aussi sur iPhone.
Je remarque également certaines lacunes gênantes, l'absence du menu de connexion, de la recherche et pour moi du panneau admin. J'ai rajouté hier soir la possibilité de cliquer sur un pseudo pour afficher son profil ainsi que les ancres qui permettent d'accéder rapidemment à un message. Je cause voir si je peux encore rajouter dés trucs et essayer de corriger ces bugs d'affichage.

D'ailleurs si vous voyez encore du bleu dans le thème, hurlez.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Forum en version Mobile

Messagepar Konagami » 31 Mar 2011, 08:56

Il reste effectivement des rayures bleues
*hurle très fort*
Moi non plus je n'ai pas de menu de connexion, ni de recherche. Je n'ai pas non plus la possibilité de zoomer, mais bon c'est pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Suivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron