Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Isa' Rogue » 03 Jan 2014, 17:25

Euh, Neurones, je crois que ton beau forum vient de se faire envahir par les publicités !
Je vois un bandeau pub en bas de chaque page, parfois même accompagné par un carré à côté, et souvent des mots dans les messages doublement surlignés en vert qui, quand on passe la souris dessus, ouvrent un petit carré disant "Avec Media Player totale - Regardez parfaitement vidéos - Télécharger maintenant click here" (comme par exemple, le mot "sujet" dans le message précédent).
Je sais pas si c'est moi ou un bug du forum, sachant que je suis envahie par les pubs même sur YouTube ! O_o' (Désolée, je peux pas faire de capture d'écran. '...')

Édit' : En fait, le bug venait de mon navigateur. Je l'ai désinstallé et réinstallé, et maintenant ça ne le fait plus. Désolée du dérangement. :oops:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 03 Jan 2014, 19:43

Ça vient sûrement des extensions que tu avais installé dans ton navigateur ou qu'un programme extérieur a installé. Kirito avait le même problème l'année dernière : audiences/problemes-t405-290.html#p505844 .
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Isa' Rogue » 04 Jan 2014, 13:44

J'avais essayé d'installer un logiciel sur mon ordi et il m'avait demandé si "j'acceptais qu'il modifie mon ordinateur". Ça devait venir de ça.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Léo Blue » 26 Mar 2014, 11:30

Bonjour!
Bon voila quand je suis sur mon portable et sur le forum je ne peux pas avoir accès à mes messages privé.
Es ce que ce serais possible de remédier à ça? Parce que ça m’éviterais (ainsi qu'a d'autre je pense) de devoir allumé l'ordi pour voir mes messages.
Voila merci d'avance!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 26 Mar 2014, 13:30

Bonjour Iska David,

Les messages privés ne sont effectivement pas disponibles sur la version mobile (et ne le seront pas). Si tu veux les consulter tout de même sur ton portable, il faut repasser en version classique. Pour cela, tu as un lien en bas de chaque page qui te permet de désactiver/activer la version mobile à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 09 Avr 2014, 20:50

Bonjour,

Il a été découvert il y a quelques jours un bug dans le logiciel qui nous permet d'avoir une connexion sécurisée sur le forum : OpenSSL. Ce bug permettait à un attaquant qui le connaissait d'extraire une partie (64 ko) de la mémoire du serveur, mémoire qui peut contenir des informations normalements protégées (login, mots de passe, clé privée...).

Ce bug existe depuis deux ans dans le logiciel, le forum utilisait une version contenant ce bug et l'utilisait de façon à ce que l'attaque puisse se faire (extension Heartbeat activée, TLS 1.2).

Nous n'avons aucun moyen de savoir si des données ont été volées ou non, si on a exploité cette faille de sécurité sur notre site ou non, mais comme nous avons un trafic relativement faible, (=~ 300 visites par jour), il y a peu de chances qu'une attaque ait eu lieu et que quelqu'un ait pu obtenir des informations sensibles en exploitant cette faille. Si vous avez le moindre doute, je vous invite à changer votre mot de passe sans attendre.

Quoi qu'il en soit, la faille a déjà été corrigée, et le correctif a été appliqué sur le serveur. Nous ne sommes plus vulnérables. J'en ai profité pour forcer dorénavent la connexion sécurisée sur toutes les pages du site.

Plus d'informations sur la faille : http://heartbleed.com/
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Luna » 21 Aoû 2014, 14:53

Coucou Neurones! J ai fait la acquisition d'une tablette tactile et en surfant sur le forum j ai remarquée que je n'arrivais pas a lire les spoilers... A chaque fois que je clique sur "voir le texte" cela me ramène a l index du forum. Alors je me demande si tu ne aurais pas une solution pour contourner le problème s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 21 Aoû 2014, 18:39

Salut luna :)

Les spoilers ne fonctionnent apparemment pas avec la version mobile, essaie de la désativer pour passer en version bureau avec le lien tout en bas de la page "Désactiver la version mobile"
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Luna » 22 Aoû 2014, 10:46

Problème résolu! Merci Neurones!
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Princesse Kara » 21 Sep 2014, 00:47

Hrrm... Je ne savais pas trop à qui m'adresser, aussi je me tourne vers toi : je viens de découvrir que la section Tara Duncan - L'Ultime Combat a été créée récemment. Or, j'ai commencé le traditionnel topic "Qu'en avez-vous pensé ?"quelques heures auparavant et vu qu'il y a déjà des réponses, je me demandais si tu pouvais le déplacer dans la bonne section, afin d'éviter un éventuel doublon. :D
Merci d'avance ! ^^
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron