Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Streaming

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Le Streaming

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 31 Mai 2011, 17:57

Oui,si c'est sur le site officiel,c'est autorisé!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Le Streaming

Messagepar yuki-tara » 11 Juin 2011, 18:55

Dites les gens si on regarde en streaming des films ou séries non licencié en France, c'est pas illégale, Si ?
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Le Streaming

Messagepar Manon » 17 Juin 2011, 18:19

Je crois que ce l'ai, illégal .
Image
Avatar de l’utilisateur
Manon
 
Messages: 162
Enregistré le: 24 Jan 2011, 22:09
Localisation: à Selenda, pays des elfes .

Re: Le Streaming

Messagepar Jordy » 03 Aoû 2011, 17:25

En plus si on veux regarder les épisodes gratuitement et LEGALEMENT il suffit d'aller sur M6 replay => Jeunesse => Tara Duncan . Et on peu revoir les épisodes de la semaine !!!
Jordy
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juil 2011, 15:55

Re: Le Streaming

Messagepar yuki-tara » 18 Aoû 2011, 22:40

Bah moi je pense que pas licencié = pas illégale au téléchargement
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Le Streaming

Messagepar La Femme de l'Ombre » 23 Sep 2011, 17:09

Par licencié, tu entends "distribué en France" ?
Alors, si c'est le cas, déjà, la série Tara est bien licenciée en France, elle est déjà, d'abord, produite en France, et les droits ont été achetés par plusieurs chaînes de télévision (M6 et Disney Channel pour commencer), des éditions en DVD sont certainement prévues, on peut les trouver sur iTunes, en replay, etc...

Ensuite, ce n'est pas pour autant que quelque chose n'est pas licencié en France (pas distribué, pas acheté par une maison de disque, un éditeur, etc) que c'est légal pour autant.
Je prends l'exemple de la musique (je suis sûre que ça vous parlera parce que c'est un sujet qui revient souvent).
La SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) en France a des accords avec plusieurs sociétés similaires dans d'autres pays, par exemple avec la JASRAC pour le Japon (Japanese society for rights of authors, composers and publishers). Ce n'est pas parce que les droits ne sont pas acquis en France que les produits ne sont pas protégés par le copyright... En général, c'est toléré, mais pas légal pour autant...
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Le Streaming

Messagepar Neurones67 » 23 Sep 2011, 18:22

Je crois qu'on mélange un peu tout là... Licence, copyright, SACEM, streaming... Je vais essayer de remettre de l'ordre dans tout ça.

Quand on parle de licence, on parle de contrat, un contrat de licence qui lie celui qui exploite une œuvre (d'une manière ou une autre) et celui qui l'a produit. On parle de licence notamment dans le monde des logiciels, quand vous utilisez un logiciel informatique, vous l'exploitez, donc vous acceptez un contrat de licence qui défini la façon dont vous avez le droit de l'exploiter (c'est ce que personne ne lit quand on installe un logiciel, qu'il soit libre ou pas), dans le cas des logiciels propriétaires, ils vous autorise à l'utiliser, mais pas à le copier et à le distribuer.

Le copyright maintenant, c'est l'équivalent du droit d'auteur en France, mais dans la plupart des pays anglophones, et qui demande, contrairement en France, un dépôt. Ce qui veut dire que pour protéger une "œuvre de l'esprit" aux USA par exemple, il faut la déposer à l'organisme qui gère les copyright, donc si une œuvre n'est pas déposée, l'auteur n'a aucun droit dessus. Donc ça veut dire qu'une œuvre "non copyrightée" on peut en faire ce qu'on veut aux USA. Et c'est peut être ce qu'a voulu dire yuki-tara.

La SACEM maintenant, comme le dit la Femme de l'Ombre, c'est la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. OK. Maintenant, elle sert à quoi exactement ? Elle sert à distribuer les droits diffusion et à capter les redevances sur ces droits. Ça veut dire que si vous voulez faire une radio, ou mettre de la musique dans votre magasin, diffuser de la musique sur internet (en playback uniquement) c'est à eux qu'il faut s'adresser, mais pas seulement, il y en a d'autres, comme la SPPF (Société civile des Producteurs de Phonogramme). Ils sont alors chargés de distribuer les redevances (les sous quoi) aux ayants droits. Ils ne sont donc pas détenteurs des droits.

Le streaming maintenant, c'est typiquement l'utilisation par celui qui stream du droit de diffusion de l'oeuvre, mais pour que ce soit légal, encore faut-il qu'il en ait le droit, donc qu'il ait un accord (une licence d'utilisation) avec l'éditeur (une maison de disque par exemple) ou que l'auteur ait explicitement autorisé la diffusion de son œuvre par tout le monde (c'est le cas dans les œuvre libres, ou sous licence Creative Commons), donc ça veut dire qu'à partir du moment où il l'a pas autorisé explicitement, c'est qu'il l'interdit. Mais la responsabilité revient à celui qui diffuse et non pas à celui qui regarde, donc légalement vous ne risquez rien à regarder du streaming "illégal", mais c'est un manque à gagner pour l'éditeur. le responsable risque 3 ans de prison et 300 000 Euros d’amende.

À mon sens quand tu dis que ce n'est pas "licencié", c'est que l'auteur n'a pas prit de décision quant à ce qu'on peut faire de son oeuvre, et qu'il "s'en fiche", ça arrive, ça veut pas dire qu'il interdit la diffusion de son œuvre et ça ne veut pas dire non plus qu'il l'autorise. Mais à mon avis, c'est pas lui qui t'embêtera s'il voit son œuvre traîner (parce que c'est que lui qui a le droit de t'embêter pour ça, et pas la SACEM ou autres !)
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Le Streaming

Messagepar yuki-tara » 23 Sep 2011, 20:42

Vi, je veux dire ... Des trucs oui qui sont pas distribués en France c'est ça ...
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Le Streaming

Messagepar kat-teller » 09 Mai 2012, 15:29

je suis d'accord mais je tiens a pressiser qu'il y a des site payant soit disant légal pour regarder tara mais où l'argent ne reviens pas aux auteur !
Image

Marine ou Kat-teller
Avatar de l’utilisateur
kat-teller
 
Messages: 198
Enregistré le: 07 Mai 2012, 20:26
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron