Considérable, je me permets d'avoir un léger doute. M. Brandaud a tout de même usurpé un temps la place des souverains du Lancovit et s'en est retrouvé chassé après la disparition du Ravageur d'Âmes. Cependant, comme il a "sauvé" AutreMonde en chassant les fantômes (ou plutôt : en volant via sa fille la machine et en sacrifiant un domestique) et qu'il a obtenu un poste à Omois, on peut supposer qu'il a du pouvoir. Mais est-il vraiment responsable de l'alliance de sa fille avec Gabriel ? J'ai un léger doute. Certes Angelica a la Main de Lumière, mais elle ne sait pas s'en servir (pour l'instant), donc est-ce vraiment un avantage pour le "démon" de s'allier avec une potiche mégalomaniaque comme elle ? Gabriel a du soucis à se faire. Parce qu'Angelica et Tara vont à mon avis s'affronter et que la gagnante est déjà toute désignée.
Archange a le beau rôle, mais il est assez manipulateur. Il cache son jeu et attend le bon moment pour abattre ses meilleurs cartes les unes après les autres. Pour autant, je ne le vois pas comme un "méchant", mais plutôt comme quelqu'un qui se retrouve un peu pris au dépourvu.