Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les démons

Tout sur la fabuleuse planète crée par Sophie!

Re: Les démons

Messagepar Kirito » 04 Sep 2013, 01:54

Considérable, je me permets d'avoir un léger doute. M. Brandaud a tout de même usurpé un temps la place des souverains du Lancovit et s'en est retrouvé chassé après la disparition du Ravageur d'Âmes. Cependant, comme il a "sauvé" AutreMonde en chassant les fantômes (ou plutôt : en volant via sa fille la machine et en sacrifiant un domestique) et qu'il a obtenu un poste à Omois, on peut supposer qu'il a du pouvoir. Mais est-il vraiment responsable de l'alliance de sa fille avec Gabriel ? J'ai un léger doute. Certes Angelica a la Main de Lumière, mais elle ne sait pas s'en servir (pour l'instant), donc est-ce vraiment un avantage pour le "démon" de s'allier avec une potiche mégalomaniaque comme elle ? Gabriel a du soucis à se faire. Parce qu'Angelica et Tara vont à mon avis s'affronter et que la gagnante est déjà toute désignée.

Archange a le beau rôle, mais il est assez manipulateur. Il cache son jeu et attend le bon moment pour abattre ses meilleurs cartes les unes après les autres. Pour autant, je ne le vois pas comme un "méchant", mais plutôt comme quelqu'un qui se retrouve un peu pris au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les démons

Messagepar Princesse Kara » 04 Sep 2013, 12:14

Moi aussi, ça m'a étonnée que les Brandaud aient autant de poids. Mais il est écrit dans le tome 10 qu'on ne refusait quasiment jamais rien à Angelica du fait de sa beauté (qui surclasse celle de Tara, c'est dire ! xD), de sa cruauté et...du pouvoir politique de sa famille. Il ne doit pas faire bon de se mettre à dos les Brandaud en les contrariant.

À mon sens, Angelica n'est que le pion de son père. Y a qu'à voir dans le tome 7 : elle préfère risquer d'être tuée par les Édrakins plutôt que de retourner voir son père sans la machine. C'est quand même révélateur.
Pour sa Main-de-Lumière, ça fait trois tomes et plusieurs années qu'elle a découvert son don. Elle s'est sûrement entraînée ou a au moins essayé de comprendre comment cela marche. Un Brandaud peut difficilement laisser filer une carte maîtresse aussi importante.

Angelica a beau être intelligente, dans le genre sournois, mais c'est peu probable qu'elle ait échafaudé un plan d'alliance avec les Démons toute seule. Cela voudrait dire qu'elle a cherché à court-circuiter son père et pas sûre qu'elle ait le cran.

Pour Gabriel, en même temps, je crois pas qu'il ait beaucoup de choix. xD
Ça doit pas brancher des masses les gens de s'allier aux démons. Sur ce coup-là, Angelica est sa meilleure alliée possible, compte tenu des circonstances.

Oui, Archange est beaucoup plus réfléchi et subtil. Mais je pense que comme ses sœurs, il a un bon fond, contrairement à son demi-frère qui a hérité des mauvais gènes. S'il est manipulateur, il ne l'est guère plus que Lisbeth. Faut dire qu'ils ont un Empire à gérer.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Précédente

Retourner vers Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron