La majorité des phrases cultes ont déjà été citées, mais j'ai bien rigolé devant celle ci:
Tara Duncan les sortceliers, Acrobaties aériennes :
Angelica décida de rester là, prétendant qu'elle restait en arrière-garde pour protéger les elfes assommés.
Cal grommela qu'elle allait les protéger de quoi? Des écureuils? Ou dans Le livre interdit, L'Ame blanche:
-Si tu étais un mangeur de boue, demanda Robin, qu'est ce que tu ferais?
-Je m'achèterais un rasoir et du déodorant pourquoi?
Robin leva les yeux au ciel.
-Je veux dire, qu'est ce que tu ferais si tu tombe sur un truc comme l'Ame Blanche?
-En tant que Mangeur de Boue? Soit je le planquerais, histoire d'avoir ma décor personnelle au fond de mon trou puant. Soit je la montrerait à tous les autres Mangeurs, je dirais que c'est la statue d'une déesse et que je suis son grand prêtre, et je créerais une nouvelle religion où étant le seul capable de communiquer avec la soi-disant déesse, j'obligerais les autres Mangeurs de Boue à travailler pour moi. Et ainsi je passerais le reste de mes jours à m'empiffrer en regardant mes doigts de pieds de Mangeur de Boue.
Robin le regarda avec des yeux ronds:
-Tu sais, j'espère que ces Mangeurs n'ont pas l'esprit aussi tortueux que le tien!Voilà deux passages que j'ai retrouvé dans le tome 1 et 2