Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Questions/Réponses

Tout sur la fabuleuse planète crée par Sophie!

Re: Questions/Réponses

Messagepar nounouchou » 03 Sep 2010, 11:20

Mais c'est quelle à beaucoup grandit !! ^^
Nirvana<3
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas mourir drogué
Boris Vian
L'éternité c'est long... surtout vers la fin ^^
I Love Rock Ever For Ever
I was made for lovin' you Baby, you was made for lovin me <3
Avatar de l’utilisateur
nounouchou
 
Messages: 316
Enregistré le: 05 Avr 2010, 09:14
Localisation: entre le nul part et l'ailleur

Re: Questions/Réponses

Messagepar Dr. Cable » 04 Sep 2010, 10:21

A propos des feu-mages et des incantations je viens de penser à un évènement du tome 1, Tara nouvelle arrivante dans le chateau vivant se prend un Elementaire d'eau dans la figure. Le sortcelier qui le controllait dit 'Sèchez" et elle sèche. Est ce que c'était un Sangrave ou bien tout le monde a le pouvoir de faire ça ?

A cde propos je me demande quelque chose depuis pas mal de temps. Est ce que les noms des sorts représentent des réelles choses (dieux, entités, trucs inventés par les dragons ?) , par exemple le Carbonus, et le Destructus ou le Mintus, qui les aideraient a avoir plus de pouvoir ou je ne sais quoi. Car les sorts commencent par "Par le [nom du sort]" ou "Que le [nom du sort]"
Je me demande donc si ces 'sorts' existent et servent à faire quelque chose ou si c'est juste une belle manière de faire des incantations.
J'ai noté que Magister dit dans le tome 1 "Par la Lune d'argent Etevelier, ..." et "Par le Destructam, ...."
Ce sont des entités ? ou bien juste un effet de style pour une belle incantation comme Maitre Chem les aime ?

Dernier exemple: Elseth dans le tome 7 dit pour transformer le mari d'Esmeralda "Que l'imbécile se disperse en ballons qui partout feront des bonds. Elle n'utilise pas de sorts en soi...
____________________________________________________________________________________________________________

Un tout autre sujet (désolé je fais un message vachement long) j'ai relu récemment le tome 2 et il y a un passage ou, juste avant de partir dans les limbes, pour le Juge, Chem pense a Tara et se dit que la jeune fille devra accomplir son destin , réaliser sa vengeance . Est ce une erreur en rapport avec Chandouvarilouvachivu ou bien Chem a d'autres projets pour Tara ?
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: Questions/Réponses

Messagepar Noechevinarishu » 04 Sep 2010, 11:22

Ce sont juste des noms : destructus sort qui détruit. Pou le reste c'est juste pour faire de belle incantations.
Pour magister est probable que les incantations pour la magie démoniaque soit différente.
C'est expliquer les dragons veulent que les humains incante pour structurer leur pensee.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Questions/Réponses

Messagepar Dr. Cable » 06 Sep 2010, 17:27

D'accord merci Noe, c'était un pointque je ne comprenais pas depuis quelque temps dejà
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: Questions/Réponses

Messagepar Lady dKiou » 11 Sep 2010, 23:54

Question: Ils veulent dire quoi en fait les T'al ou Ab des noms de famille? *ca me trotte dans la tete de puis qeuqlues jours*
Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Questions/Réponses

Messagepar Noechevinarishu » 12 Sep 2010, 00:21

Je pense que c'est l'équivalent de nos particules. les T'al et les Ab serai l'équivalent de nos De et Du. Genre Machin De Machinchose Du Machintruc.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Questions/Réponses

Messagepar Mera » 12 Sep 2010, 11:25

Moi aussi j'ai une question :o
Comment lui est venu l'idée de "sortcelier"? Enfin franchement, pour arriver à trouver ceux-qui-savent-lier-les-sorts, c'pas facile!
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Questions/Réponses

Messagepar Azalia » 14 Sep 2010, 16:57

Ouai c'est vrai chapeau Sophie comme on dit "fallait l'inventer".
Comme ça je dirais que c'est plsu facile de partir de "sorcière" --> "sortcelier" en modifiant l'orthographe pour faire apparaitre "sort"
Et de là ou voit "lier" et la définition qui en découle: 'Ceux qui savent lier les sorts"

Mais bon en réalité j'en sais rien de comment Sophie a fait d'ailleurs c'est surement le raisonnement inverse. ^^'
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Questions/Réponses

Messagepar Mirou » 10 Oct 2010, 18:23

J'aimerais en savoir plus sur les points de magie, combien en ont chaque personnage et comment ca se présente. Qui en a le plus ? le moins ? et comment est il calculé sur autremonde :?:
It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirou
 
Messages: 319
Enregistré le: 29 Sep 2010, 20:12
Localisation: Tu ne le sauras pas, PAR LE TRANSMITUS !!

Re: Questions/Réponses

Messagepar Il'illil » 13 Oct 2010, 16:30

Celui qui en a le plus, c'est assurément Tara...
C'est calculé par miligramme ou un truc dans le genre...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron