par Dr. Cable » 04 Sep 2010, 10:21
A propos des feu-mages et des incantations je viens de penser à un évènement du tome 1, Tara nouvelle arrivante dans le chateau vivant se prend un Elementaire d'eau dans la figure. Le sortcelier qui le controllait dit 'Sèchez" et elle sèche. Est ce que c'était un Sangrave ou bien tout le monde a le pouvoir de faire ça ?
A cde propos je me demande quelque chose depuis pas mal de temps. Est ce que les noms des sorts représentent des réelles choses (dieux, entités, trucs inventés par les dragons ?) , par exemple le Carbonus, et le Destructus ou le Mintus, qui les aideraient a avoir plus de pouvoir ou je ne sais quoi. Car les sorts commencent par "Par le [nom du sort]" ou "Que le [nom du sort]"
Je me demande donc si ces 'sorts' existent et servent à faire quelque chose ou si c'est juste une belle manière de faire des incantations.
J'ai noté que Magister dit dans le tome 1 "Par la Lune d'argent Etevelier, ..." et "Par le Destructam, ...."
Ce sont des entités ? ou bien juste un effet de style pour une belle incantation comme Maitre Chem les aime ?
Dernier exemple: Elseth dans le tome 7 dit pour transformer le mari d'Esmeralda "Que l'imbécile se disperse en ballons qui partout feront des bonds. Elle n'utilise pas de sorts en soi...
____________________________________________________________________________________________________________
Un tout autre sujet (désolé je fais un message vachement long) j'ai relu récemment le tome 2 et il y a un passage ou, juste avant de partir dans les limbes, pour le Juge, Chem pense a Tara et se dit que la jeune fille devra accomplir son destin , réaliser sa vengeance . Est ce une erreur en rapport avec Chandouvarilouvachivu ou bien Chem a d'autres projets pour Tara ?