Sur terre un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans, Grèce, Roumanie, Bulgarie et surtout en Serbie, c'est en Serbie ou l'on voit pour la première fois apparaitre le mot Vampir lors du procès d'Arnold Paole. Dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)1.
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori . Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.
Mais nous, Fan de SAM et de son univers, sachons que neni, cette histoire n'est que fourberie (Oulà...) .
Tout d'abord, les Vampyr sont des être civilisés, penseur et raffinés.
Ils ne craignent pas la lumière du jour, sauf en cas de morsures d'hommes, et ne dorment pas dans des cercueil mais dans des lits, comme tout le monde (Même si moi il m'arrive de dormir sur mon tapis). Il utilise la magie à de bonne fin, et leurs règles de vie sont assez strictes, si j'puis dire. Avant tout, ils ne peuvent aller dans un pays sont en avoir informé le "chef" de cet état. Leurs déplacement sont donc plus que limités et ne peuvent faire des agents secret, mais je m'égare. Ils ont une durée de vie bien longue et sont très intelligents. Ils ont un président, élu par une majorité de vampyr (Si si! J'vous jure!) et sont donc en démocratie. Ils se nourrissent en effet de sang mais point de sang humain : si par malheur ils y goutaient leurs vie seraient réduite de moitié, ils craindraient la lumière du jour, ne pourrait se nourrir que de sang humain (Note de New Tara:), aurait les cheveux qui deviendraient blanc et deviennent stérile. De plus, un système appelé "Brigade Noir" s'occuperais de les capturer, de les mettre en prison et/ou les tuer. La vie d'un vampyr n'est donc pas si gaie que sa, finalement...
Mettez vos infos ici, et je rajouterai! Et si vous avez des question, débats ou même impression...
