Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tout sur les... Vampyr

Tout sur la fabuleuse planète crée par Sophie!

Tout sur les... Vampyr

Messagepar Il'illil » 08 Avr 2010, 15:14

Nous savons tous ce qu'est un vampyr, du moins, le principal. Mais... D'où viennent-ils?

Sur terre un vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans, Grèce, Roumanie, Bulgarie et surtout en Serbie, c'est en Serbie ou l'on voit pour la première fois apparaitre le mot Vampir lors du procès d'Arnold Paole. Dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits)1.
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori . Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.



Mais nous, Fan de SAM et de son univers, sachons que neni, cette histoire n'est que fourberie (Oulà...) .
Tout d'abord, les Vampyr sont des être civilisés, penseur et raffinés.
Ils ne craignent pas la lumière du jour, sauf en cas de morsures d'hommes, et ne dorment pas dans des cercueil mais dans des lits, comme tout le monde (Même si moi il m'arrive de dormir sur mon tapis). Il utilise la magie à de bonne fin, et leurs règles de vie sont assez strictes, si j'puis dire. Avant tout, ils ne peuvent aller dans un pays sont en avoir informé le "chef" de cet état. Leurs déplacement sont donc plus que limités et ne peuvent faire des agents secret, mais je m'égare. Ils ont une durée de vie bien longue et sont très intelligents. Ils ont un président, élu par une majorité de vampyr (Si si! J'vous jure!) et sont donc en démocratie. Ils se nourrissent en effet de sang mais point de sang humain : si par malheur ils y goutaient leurs vie seraient réduite de moitié, ils craindraient la lumière du jour, ne pourrait se nourrir que de sang humain (Note de New Tara:), aurait les cheveux qui deviendraient blanc et deviennent stérile. De plus, un système appelé "Brigade Noir" s'occuperais de les capturer, de les mettre en prison et/ou les tuer. La vie d'un vampyr n'est donc pas si gaie que sa, finalement...





Mettez vos infos ici, et je rajouterai! Et si vous avez des question, débats ou même impression... ;)
Modifié en dernier par Il'illil le 04 Avr 2014, 19:34, modifié 2 fois.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 15:22

Il existe beaucoup de livres d'auteurs anglais du genre de Dracula.
Le seul que j'aie lu est "Carmilla" de Sheridan Le Fanu...
Bon, après, c'est un peu toujours la même chose : le vampire est le grand méchant qu'on doit empaller puis brûler... :roll:
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Il'illil » 08 Avr 2010, 15:36

Où alors en Manga... "Chibi vampir" qui est différent: l'héroïne et un vampir qui "fabrique" du sang et sa déborde...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Aria » 08 Avr 2010, 19:42

Vampyyyyyr en fooooooorce !
*Sors les pompoms*

Donnez moi un V
Donnez moi un A
Donnez moi un M
Donnez moi un P
Donnez moi un Y
Donnez moi un R
Donnez moi un Vampyr !

*Sors*
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar NewTara » 09 Avr 2010, 16:03

Aussi, Il'illil, tu as oublié un détail :
Les vampyrs qui deviennent BSH deviennent stériles et ont els cheveux blancs. ^^
NewTara
 
Messages: 96
Enregistré le: 07 Avr 2010, 14:34

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Tara95 » 09 Avr 2010, 16:17

oui, comme Selenba mais je n'oublierais jamais dans le tome 1 quand Tara rencontre pour la première fois Safir Dragosh :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tara95
 
Messages: 91
Enregistré le: 09 Avr 2010, 16:13

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar NewTara » 09 Avr 2010, 17:02

Dragosh ! Muahaha !
Trop fort, ce vampyr xD
Il a la classe lol !
NewTara
 
Messages: 96
Enregistré le: 07 Avr 2010, 14:34

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Il'illil » 09 Avr 2010, 17:37

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Aria » 09 Avr 2010, 19:08

Hé ! J'ai aps les cheveux blanc moi ^^
Surement car le .... processus n'est aps encore fini ^^
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Tout sur les... Vampyr

Messagepar Cyrielle. » 09 Avr 2010, 22:27

Pour les cheuveux blancs, tu te fais une coloration et c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
Cyrielle.
 
Messages: 210
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:56

Suivante

Retourner vers Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron