Moi, je l'ai lu. \o/ L'année de sa sortie.
Depuis que je suis petite je lis des romans policiers. Bon, au départ, c'était de petites intrigues comme un collier a été volé à l'école, il faut le retrouver ! xD Puis j'ai grandi et je me suis lassée de ces petites intrigues. x) Il me faut du lourd. *BAF* Alors, les kidnappings, tout ça... Nop. Moi, j'veux du sanglant ! Muaha. Hum. J'ai fini par atterir dans les intrigues de Jean-Christophe Grangé. *O* Merveilleux auteur. Tout ce qui faut pour me plaire. Alors, forcément, malgré "l'interdiction" de Sophie (concernant la restriction d'âge ^^), et bien, je l'ai lu. (Je vais avoir seize ans cette année.)
J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment bien menée, les personnages sont intéressants, il y a quelques évènements grandement prévisibles bien sûr, mais bien heureusement, il en faut après tout, et, surtout, c'est original. Et puis y'a du sanglant ! 8D Je ne me souviens pas avoir lu un policier avec une intrigue pareille. Je crois que ce qui fait qu'il ne rentrera pas dans mes "romans policiers préférés" est l'humour... J'adore l'humour de Sophie, mais je trouve que dans ce livre, il y a une trop forte distanciation, son humour décale le reste. Enfin c'est mon point de vue hein. ^^' Puis, bon, j'adore le médecin légiste, et le psychologue et le policier aussi. Enfin j'adore tous les personnages de toute façon. xD Mais je ne suis pas habituée à de l'humour, comme tel du moins, dans les romans policiers, alors, forcément... ^^' (Et je me plains du manque d'humour d'Harry Potter, hum. Enfin, je crois que c'est ça qui me dérange dans ces livres. Bref.)
Mais je dis quand même bravo à Sophie, passer du fantastique pour adolescents à un policier sanglant ne doit pas être évident. ^^ Et puis, c'est tout de même un excellent livre. D'autres romans policiers, d'auteurs entièrement "policiers", m'ont bien moins plu que celui-ci.
Je pourrais continuer, mais je vais m'arrêter. xD