Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qui l'a lu?

Tout sur le premier thriller haletant de Sophie!

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Syrya M'Anril » 04 Juin 2010, 11:06

Moi, je l'ai lu. \o/ L'année de sa sortie.
Depuis que je suis petite je lis des romans policiers. Bon, au départ, c'était de petites intrigues comme un collier a été volé à l'école, il faut le retrouver ! xD Puis j'ai grandi et je me suis lassée de ces petites intrigues. x) Il me faut du lourd. *BAF* Alors, les kidnappings, tout ça... Nop. Moi, j'veux du sanglant ! Muaha. Hum. J'ai fini par atterir dans les intrigues de Jean-Christophe Grangé. *O* Merveilleux auteur. Tout ce qui faut pour me plaire. Alors, forcément, malgré "l'interdiction" de Sophie (concernant la restriction d'âge ^^), et bien, je l'ai lu. (Je vais avoir seize ans cette année.)
J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment bien menée, les personnages sont intéressants, il y a quelques évènements grandement prévisibles bien sûr, mais bien heureusement, il en faut après tout, et, surtout, c'est original. Et puis y'a du sanglant ! 8D Je ne me souviens pas avoir lu un policier avec une intrigue pareille. Je crois que ce qui fait qu'il ne rentrera pas dans mes "romans policiers préférés" est l'humour... J'adore l'humour de Sophie, mais je trouve que dans ce livre, il y a une trop forte distanciation, son humour décale le reste. Enfin c'est mon point de vue hein. ^^' Puis, bon, j'adore le médecin légiste, et le psychologue et le policier aussi. Enfin j'adore tous les personnages de toute façon. xD Mais je ne suis pas habituée à de l'humour, comme tel du moins, dans les romans policiers, alors, forcément... ^^' (Et je me plains du manque d'humour d'Harry Potter, hum. Enfin, je crois que c'est ça qui me dérange dans ces livres. Bref.)
Mais je dis quand même bravo à Sophie, passer du fantastique pour adolescents à un policier sanglant ne doit pas être évident. ^^ Et puis, c'est tout de même un excellent livre. D'autres romans policiers, d'auteurs entièrement "policiers", m'ont bien moins plu que celui-ci.
Je pourrais continuer, mais je vais m'arrêter. xD
Image

L'écriture est la porte vers la liberté, la lecture vers l'évasion.
Avatar de l’utilisateur
Syrya M'Anril
 
Messages: 202
Enregistré le: 05 Mai 2010, 12:13

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Atzue » 04 Juin 2010, 14:37

Mais nous serons tous d'accord pour dire que Sophie a un don indéniable !
Ce serait bien si, après les Tara Duncan, elle écrivait un autre thriller ^^
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Nymphetameen » 04 Juin 2010, 17:47

Merci pour ce compte rendu Sylya ! J'aime bien lire de loooongs points de vue sur les romans :D (je suis moi aussi une grande amatrice de thrillers/polars et j'ai lu tous les Grangé :P Bref).
Moi j'ai au contraire trouvé que l'humour de Sophie rafraîchissait agréablement l'ambiance ^^ ça ne m'a pas dérangé. Mais je dois avouer (malheur à moi !) que ce qui me dérange (c'est aussi le cas dans Tara Duncan), c'est que tout les gentils sont toujours super beaux. Ca m'énerve un peu :?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Noechevinarishu » 04 Juin 2010, 18:03

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Atzue » 04 Juin 2010, 18:31

Super ! je vais le prendre celui-là, c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Nymphetameen » 05 Juin 2010, 10:10

Faudrait que Sophie trouve le temps de l'écrire ^^ Mais en tout cas moi aussi je l'achèterai :P
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Atzue » 05 Juin 2010, 11:03

Elle va l'écrire quand Tara sera terminé je suppose. La série ou le 8em tome je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Noechevinarishu » 05 Juin 2010, 21:38

Je pense que maintenant que le dessin animés est sur les rails, Sophie va avoir plus de temps en parallèle des Tara!
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Atzue » 06 Juin 2010, 08:15

Tout dépend, il lui reste encore 4 livres Tara à écrire quand même.
Avatar de l’utilisateur
Atzue
 
Messages: 1325
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:29
Localisation: là où les autres ne sont pas

Re: Qui l'a lu?

Messagepar Noechevinarishu » 06 Juin 2010, 13:12

Il faut savoir que les scénarios des tomes de Tara sont déjà écrit, c'est pour ça que Sophie peut en sortir un par an. Là ce qui lui prenait du temps en parallèle des bouquins c'était le dessin animés à mettre en place et aussi tout ce qui touche à clara chocolat. Maintenant que ça c'est fait et qui ne lui reste plus que les tomes, elle va avoir plus de temps.

En plus je la soupçonne d'avoir déja le scénario de la DDO 2.

La premier est bien sortit en parallèle du tome 5 donc a priori, c'est pas l'écriture des tome de tara qui la gène.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Danse des Obèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron