Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Attention, horribles dessins!

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Attention, horribles dessins!

Messagepar Blackcat » 20 Juil 2012, 20:10

Oui, je suis nulle en dessin. Depuis toujours. Mais j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement et de vous montrer ce que je fais. C'est moche, mais j'espère m'améliorer grâce à vos conseils. Merci de ne pas trop critiquer et de mettre des remarques constructives.

Photo0150.jpg
Photo0151.jpg
Photo0152.jpg

Voilà, j'espère ne pas avoir trop abimé vos yeux ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Attention, horribles dessins!

Messagepar Eldeya » 20 Juil 2012, 20:11

Je trouve que tu dessine bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Attention, horribles dessins!

Messagepar Blackcat » 20 Juil 2012, 20:13

Comment peux tu dires ça après que j'ai vue les magnifiques dessins que tu as fait :o

Mais merci quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Attention, horribles dessins!

Messagepar Caro' » 20 Juil 2012, 21:41

Tu dessines très bien!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Attention, horribles dessins!

Messagepar emimix3 » 20 Juil 2012, 21:56

C'est pas trop mal pour un début...
Alors le mieux ça serait déjà que tu fasses des traits moins solides (faire plusieurs petits traits rend souvent mieux d'un seul gros, ça donne une impression plus travaillée et ça aide à garder les trucs droits) et que tu bosses les proportions. Pour ça, il faut que tu procèdes par "phases":
1) Visualisation.
2) 1er squelette: avec un crayon et sans appuyer, tu fais une forme ovale pour la tête, un trait pour le cou, un rond pour chaque articulation... Tu gardes en tête que le corps fait environ 6 têtes.
2)2ème squelette: là, tu commences à mettre de la chair sur le squelette. Tu donnes sa carrure à ton perso.
3)La tête... je t'envoie là. http://www.sekai.ch/article-tuto-commen ... 53811.html
4)Maintenant, tu l'habilles ! Va chercher des tutos pour les plis, les rigidités et tout le tralala (ou mieux, fais des observations par toi-même), parce que chaque tissu est différent et c'est rapidement la loose de s'y retrouver...
5)Et là vient l'ombrage... Ca fait peur, mais demande-toi: D'où vient la lumière ? Et de là, le "comment faire les ombres" devient très facile. S'il faut, fais des flèches sur ta feuille dans la direction de la lumière pour t'aider.

Bon, je viens de trouver ce tuto, il est pas trop mal, -un peu différent de comment je fais, perso, mais chacun a ses techniques- tu peux jeter un coup d'oeil:
http://www.dessiner-manga.com/t215-tuto ... se-de-base
Mais le meilleur moyen de progresser, c'est de travailler, et les tutos ne sont pas à suivre au pied de la lettre sinon tu meures hein. Apprends avec, et surtout apprends à t'en détacher pour avoir ton propre style dès que tu t'en sens capable...
Tu peux aussi beaucoup apprendre des speedpaint que tu peux voir sur YT. J'ai plus appris (notamment en colo numérique) grâce à ça perso.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56


Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron