Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Conseils pour un dessin

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !

Conseils pour un dessin

Messagepar Elissou » 08 Jan 2013, 19:01

Salut tlm ! Voilà, j'aimerais dessiner la vague de Kanagawa (la grande vague d'Hokusai) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et surtout, j'aimerais introduire une partie du signe Quiksilver sur mon dessin à la place de la vague. En fait c'est pour un dessin d'art plastique pour le lundi 14. Voilà si vous avez des conseils je les prendrais tous. Merci. A+ MDR
Avatar de l’utilisateur
Elissou
 
Messages: 92
Enregistré le: 31 Déc 2012, 17:28
Localisation: Dans la fan'fic' de Adelheid !

Re: Conseils pour un dessin

Messagepar emimix3 » 08 Jan 2013, 20:15

Tu prends un crayon, une gomme, du papier, et une serviette pour essuyer ta sueur
Parce que tu vas souffrir

Donc déjà, je te déconseille le traçage ou le décalcage, c'est inutile, un manque de respect par rapport au créateur, c'est extrêmement mal vu et les résultats sont souvent dégueux. Donc pour un truc genre "copie" tu prends les images de base devant toi une feuille de brouillon, et t'essaies de voir comment organiser l'espace (taille et emplacement des éléments, formes de bases)
Une fois que tout est en place sur le brouillon, tu prends le propre, et sans appuyer tu souffres pendant un long moment. Une fois que c'est fini, tu encres et colores si besoin est (je sais pas l'intitulé exact de ton devoir)

Y'a pas tellement de conseils à donner, il suffit d'un peu de bon sens.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Conseils pour un dessin

Messagepar Angye » 08 Jan 2013, 20:36

Emimix a dit le principal...
Sinon un bon CD aide aussi :mrgreen:

Etudie d'abord la forme, dessine d'abord les contours et occupe-toi d es détails plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Conseils pour un dessin

Messagepar Yumi » 08 Jan 2013, 20:48

Comme Angye et emimix l'ont dit, tu prends ton matériel et tu mets de la bonne musique.
Le mieux, je pense que c'est d'imprimer l'image pour pouvoir la quadriller, puis tu reproduis cette étape sur la feuille blanche. Comme ça tu sais où tu dois dessiner quelle partie.
Ensuite tu dessines (ne cherche pas à la recopier exactement trait pour trait, ça ne sert à rien), puis si il faut tu le colores.
C'est aussi simple que ça. (ou aussi compliqué...^^')
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Conseils pour un dessin

Messagepar Elissou » 08 Jan 2013, 22:34

Ok merci beaucoup, je m'y mettrais dès demain si j'ai le temps (parce que avec les activités). Merci des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Elissou
 
Messages: 92
Enregistré le: 31 Déc 2012, 17:28
Localisation: Dans la fan'fic' de Adelheid !


Retourner vers Dessins et Gribouillages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron