J'ai lu un livret que m'a offert une amie qui est sur la méditation "boudhiste". Je préviens tout de suite: je ne parle pas de convertion envers cette religion, je n'essaye de convertir personne et de plus, je ne suis pas ce genre de personne!
Donc j'ai lu ce livret qui est très intéressant. Il parle de comment on se convertie au boudhisme, qu'est ce que cette religion, sa tolérance envers les autres religions car elles ont toutes le même Dieu, les expressions du corps et il y a plein de poèmes (boudhistes, évidemment) qui parlent de comment réagir à telle chose, comment parler, comment réfléchir et autres choses. Un poème m'a beaucoup intéressé et qui est sur le sujet de nos "ennemis": il dit que nous devons les chérir, plus que nos proches, car c'est comme ça que nous prenons une "revanche" sur eux. Leurs attaques nous font mal, nous ne devons montrer aucun signe de faiblesse et nous digérons intérieurement ces paroles veimeuses. Ces personnes qui ne nous aiment pas et qui nous jalousent, sont des personnes faibles mais pour nous, ce sont des personnes égales à nous même et nous devons les aimer pour que les félures de leurs âmes, car c'est comme ça qu'ils pourront s'épanouir, comme une fleur.
J'ai mis les phrases à ma sauce car il y avait des mots compliqués, mais c'est exactement ce que voulait dire le poème. C'est beau non?! J'aimerai tant être aussi sage