Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Clement Meric

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Clement Meric

Messagepar jennyfier » 09 Juin 2013, 09:54

Saluut !
Clement Meric a été tué Par ce qu'il était pour l’extrême Gauche , :Okok:
Franchement quand j'ai entendu cela , Comment dire j’étais Horrifiés devant La T.V . Comment on peut faire cela a quelqu’un Sans Justification ? On n'est vraiment des gens fous .. !
Moi , Comme je dit C'était une Personne pour les Homosexuel mais c'est son choix ! Les Homosexuel Vivent en France il payent des impôts alors il on le droit de se Marier , et tout cela !
Et vous Sur Clement Meric , Étiez - vous Choquer
Bref Bisous <3 !

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Clement Meric

Messagepar emimix3 » 09 Juin 2013, 10:55

Quand j'ai appris ça, j'ai été sur le cul.

Y'a des choses dont j'ai extrêmement marre, ce pays dans son ensemble en est un, mais là ça a dépassé les bornes. C'était déjà pas sûr pour moi de me promener dans la rue seule parce que j'ai une paire de seins et donc, si il m'arrive quelque chose ce sera ma faute, et maintenant c'est encore moins sûr à cause de mes opinions politiques ? Elle est belle la France.
J'ai souvent tendance à oublier qu'il y a encore partout de l'extrémisme et que ça peut aller vraiment très loin, et malheureusement des tragédies comme ce qui est arrivé à Clément ou même simplement des rencontres, comme le facho que j'ai rencontré à une soirée hier me le rappellent. (Pour ceux qui se demandent, j'ai pas levé la voix contre lui parce qu'il était alcoolisé, pas des plus calmes et la table pleine de bouteilles en verre vides, je sais parfaitement qu'on aurait rien fait avancé mis à part l'ambulance parce qu'on se serait mit sur la tronche, et vu ce qu'il sortait j'aurait peut-être même pu être la première à lever la main. J'ai préféré partir, de toute façon il rendait tout le monde inconfortable.)

Pour ce qui est du cas Clément, je pense pas qu'il ait été tué pour son engagement en faveur de l'égalitarisme mais plus pour son ensemble d'idées de gauche, qui sont un peu plus complètes sur tous les plans que la protection des droits LGBTQ.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Clement Meric

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 14:19

Oui, Clément a été tué parce qu'il était membre du Parti de Gauche (donc un "gauchiste", très mal vu par les fachos), mais également parce qu'il était militant chez les "AntiFa", un groupe de gauche luttant contre le fascisme (extrême-droite et néonazis). Beaucoup de gens font l'amalgame entre les antifafs et la violence, ce qui n'est pas forcément le cas. Certains antifascistes vont "casser du nazi" mais ce n'était pas le cas de Clément d'après certains de mes contacts qui le connaissaient. C'était un pacifiste, mais il faisait beaucoup d'actions (distribution de tracts, manifestations, provocation) contre le fascisme.

Ce que je trouve rassurant, c'est qu'à la suite de cette agression, le gouvernement a pris la décision de dissoudre les groupuscules d'extrême-droite. Cela ne les empêchera pas de se réunir, mais maintenant ils seront hors-la-loi, et s'ils participent à des manifestations ou quoi que ce soit d'autres, ils seront punis !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Clement Meric

Messagepar Seven » 09 Juin 2013, 15:11

Et une réponse de l'extrême droite, une !

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 5254_n.jpg

Je ne suis pour aucun extrême (que ça soit Gauche ou Droite). Mais là, ils ont fait fort avec cette image :D

Et en plus, ça utilise un tremplin pour relancer la propagande xénophobe :D . Une comparaison d'un crime d'idée contre un crime à l'issu d'un vol, magnifique...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Clement Meric

Messagepar Nymphetameen » 09 Juin 2013, 15:39

C'est marrant, la manif pour tous a fait le même coup avec Samuel Lafont (l'un de leur militant qui s'est fait attaquer dans le but d'être volé). Ils sont forts quand même >_>
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Clement Meric

Messagepar jennyfier » 10 Juin 2013, 16:47

Et oui x) ! Mais Rien ne les Arrêteras !

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités