Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Discussions autour de l'évolution

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Discussions autour de l'évolution

Messagepar Lotarellana » 08 Fév 2013, 17:35

On a découvert beaucoup de choses. Par exemple, on a découvert Toumaï âgé de -7 millions d'années, on a découvert l'endroit supposé de la collision de la météorite qui a causé la disparition des dinosaures (sauf les oiseaux, des dinosaures survivants), à savoir dans la péninsule du Yucatan au Mexique, on découvre à peine le mode de fonctionnement du cerveau, on explore l'Univers, on fait des recherches archéologiques, on découvre des choses, on émet des hypothèses... Et certaines hypothèses peuvent changer notre regard sur le passé.

Or, la science n'est jamais immobile comme l'évolution.

Il y a une dizaine d'années, tout le monde pensait que Lucy était notre ancêtre. Sa découverte avait pris une ampleur monstre, mondiale. Or, depuis qu'on a découvert Toumaï, notre ancêtre, on a réalisé qu'elle était notre cousine et qu'elle appartient à une branche différente de la nôtre. On a même cru que l'Homme de Néandertal était carrément stupide. Or, même s'il avait moins de capacités cérébrales que nous, il n'était pas bête.

Ici, vous pouvez discuter de ce qui vous tracasse. Vous pouvez émettre des hypothèses... Vous pouvez parler de tout ce qui concerne l'évolution, l'histoire de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Discussions autour de l'évolution

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Juin 2013, 15:47

Thaïs, je pense pas que cette remarque soit hyper constructive =P

Sinon, pour en revenir au sujet... Je sais pas trop. Quand j'essaie de me poser pour y réfléchir, ça me semble incroyablement complexe, et, comme tu dis Lota', la science est toujours en mouvement. Donc c'est un peu dur de suivre et je dois avouer que je ne suis pas non plus très active dans mes recherches sur ce domaine...
Je pense, perso, qu'on est encore loin d'avoir tout découvert sur nos origines. Si ça se trouve, dans 300 ans, les gens regarderont nos théories sur l'évolution dans leurs livres d'histoires, et ils se diront 'Mais qu'ils étaient bêtes avec leurs théories improbables!' ...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Discussions autour de l'évolution

Messagepar Kirito » 02 Juin 2013, 15:06

La théorie de l'évolution de Darwin est vraie. Seulement, c'est l'image du singe qui se redresse progressivement pour devenir un homme qui est fausse. L'homme ne descend pas du singe, il a un ancêtre commun au singe. C'est pas pareil.

Mais en sciences, ce qu'on nous apprend est vrai mais aussi faux. Vrai en l'état actuel des connaissances. Faux en l'état futur des connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Discussions autour de l'évolution

Messagepar emimix3 » 03 Juin 2013, 11:00

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités