Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut-il un site web pour écrire ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Faut-il un site web pour écrire ?

Messagepar Alex35 » 18 Nov 2014, 12:04

« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. »
Avatar de l’utilisateur
Alex35
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Nov 2014, 14:18

Re: Faut-il un site web pour écrire ?

Messagepar Léo Blue » 18 Nov 2014, 12:28

Coucou!!
Perso moi j'écris beaucoup mais je n'ai pas de site web. Je poste mon roman ici, sur le forum, mais je ne pense pas que ça soit obligatoire de poster sur internet pour être publié. Parfois ça peut même être un handicap car certain éditeur, en voyant que c'est sur le net, refuse de publier car les gens pourront avoir le roman gratuitement et que ça posera des problème de droits d'auteur. Donc voilà, je trouve ça bien de posté pour avoir des avis et pouvoir progresser mais il faut quand même faire attention. Pour ce qui est du temps... Bah si tu aimes écrire tu trouves toujours du temps pour faire ce que te plait, non?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Faut-il un site web pour écrire ?

Messagepar Elerinna » 18 Nov 2014, 13:11

Alors, moi aussi j'écris des roman et je suis souvent aller sur les sites d'éditeur voir les démarches à effectuer pour envoyer un manuscrit. Aucun ne demande d'avoir obligatoirement un site internet. D'ailleurs, à part chez Bragelonne où ils demandent si tu en a un de leur donner le lien, aucun n'évoque même le sujet.
Effectivement, je pense que créer un site pourrait compliquer ta publication à cause du droit d'auteur. Et de plus, la publication d'un livre est assez longue. Si ton manuscrit est accepté, ton éditeur et toi vous allez avoir une conversation et là tu verras avec lui la pertinence d'un site internet et qu'est-ce que tu peux mettre dessus. Peut-être qu'ils te demanderont alors d'en faire un ou ils t'aideront à en faire un eux-même si ça rentre dans leurs moyens de promotion. Donc attends d'en discuter avec eux, parce que justement en te lançant là-dedans toi-même tu peux justement minimiser tes chances.
Je pense que la seule raison pour te pousser à faire un site internet avec tes écrits, c'est si tu n'arrives pas du tous à te faire publier. Mais dans ce cas, trouve un moyen d'abord de sécuriser tes écrits.

Après je pense que pour t’assurer ds lecteurs, il y a des sites ou tu peux publier ou poster des extraits en toute sécurité, comme ici, ou sur InLibroVeritas qui peuvent plus t'aider dans tes démarches. Et pourquoi pas t'inscrire sur un forum spécialiser sur les livres ou le genre que tu écris et glisser de temps à un autre un petit mots sur tes écrits.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Par contre, ce sujet aurait peut-être plus sa place dans le sujet écriture non?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Faut-il un site web pour écrire ?

Messagepar Alex35 » 18 Nov 2014, 17:05

Merci à vous.

J'avais décidé de poster ici parce que je parlais pas vraiment de mon projet d'écriture, mais je posais plutôt une question soumise à débat apparemment.
Parce que du coup, sur les blogs dont je parlais, ils insistaient sur le fait qu'il faudrait aujourd'hui être reconnu avant de contacter une maison de publication. Mais je vous suis totalement, je trouve que ce que vous dites est plus juste.
Je vais aller poser mes autres questions sur l'écriture dans un nouveau post de ce pas ;)
« Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. »
Avatar de l’utilisateur
Alex35
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Nov 2014, 14:18


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron