Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le jeu du foulard, attention danger!!

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Lucille » 19 Avr 2013, 19:19

J'écris sur ce sujet parce qu'il m'a touché. Mercredi (je suis pas sûre de la date exacte), un de mes anciens camarades de classe meurt dans sa chambre. Tout le monde croit à un suicide jusqu'à ce qu'on fasse le lien entre le foulard retrouvé près de lui et les jeux pratiqués dans son collège.
Comment un risque de mort peut-il devenir un jeu?
Modifié en dernier par Lucille le 26 Mai 2013, 16:25, modifié 1 fois.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Seven » 20 Avr 2013, 10:15

J'ai de la chance de ne pas connaître quelqu'un qui a joué ou qui est mort de ce jeu. Mais les personnes (parce qu'il n'y a pas que des enfants) qui le pratiquent le font, en dehors de ceux qui suivent le mouvement, pour les sensations procurée par cette asphyxie. Vu que l'on manque d'oxygène, le cerveau déraille un peu. Alors, on peut avoir des hallucinations auditives ou visuelles, une sensation agréable, de relaxation qui prend la personne. Alors, ça devient plus qu'un jeu, mais un moyen de se faire plaisir, le temps d'un étranglement. Il y a également l'acteur qui a joué Bill dans Kill Bill qui en est mort (c'était plus ou moins le même style de jeu).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Nymphetameen » 20 Avr 2013, 11:00

Concernant cette histoire de foulard, il y a effectivement l'aspect groupal, qui concerne à "jouer" à s'étrangler avec d'autres personnes, et l'aspect solitaire, qui est comme l'a soulevé Seven quelque chose de plus onanique, et cela consiste souvent à se masturber en s'étranglant avec un foulard ou en s'étouffant avec une poche plastique. L'idée étant que cette sensation d'étouffement décuple l'orgasme. Evidemment c'est extrêmement dangereux... Et souvent en lien avec une pratique sexuelle déviante (perversion). Désolée pour le cours de psychologie.

Quoi qu'il en soit, c'est un "jeu" qui existe depuis très longtemps, et de temps à autre, quand il y a une mort comme cela, on en reparle dans les médias. J'ai lu une autobio de Delphine de Vigan où elle raconte que son frère adoptif est mort comme ça, dans les années 70.

Au delà du jeu, il y a donc une recherche de plaisir sexuel qui passe outre le danger possible.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Seven » 20 Avr 2013, 14:41

Autrement, pour le risque de la mort, je ne pense absolument que c'est un principal moteur pour arrêter quelqu'un de pratiquer ce genre de choses. Je me rappelle encore que petit, j'allais sur la rivière qui passe à côté de chez moi avec un semblant de bateau qu'on a construit sur base d'un pneu de tracteur (ça s'est soldé par un risque de noyade en plus -__-). Parfois, c'est l'ignorance de ces dangers dans d'autres cas, c'est même le danger en lui-même qui est excitant (roulette russe ?). Je suis encore tombé sur des gamins qui s'amusaient à arrêter des voitures en pleine route pour leur lancer des pierres, jusqu'à ce qu'un d'entre-eux se fasse dangereusement renverser.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de la prévention ou autre. Mais on trouvera toujours des jeux aux risques mortels auxquels les enfants et ados, voire adultes trouveront du plaisir à jouer (il y a même un garçon qui était avec mon secondaire qui a sauté de sa fenêtre à la suite d'un pari avec son jumeau ---> Jambe cassée...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Kitty » 21 Avr 2013, 22:43

J'ai appris l'existence de ce jeu un peu brutalement pour ma part. Un enfant de primaire dans la classe de mon petit demi frère a échappé à la vigilance de ses maîtresses. Il a survécu, heureusement. Je crois qu'il y a eu une enquête mais on a été très peu au courant.
Le jeu n'atteint pas que les ados ou les jeunes adultes, ce jour là, ça a été un enfant. Mais il ne s'est pas rendu compte du risque, certainement juste du jeu o/


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Nymphetameen » 22 Avr 2013, 17:04

Oui je suis d'accord avec toi Seven, le danger et la prise de risque font partie du jeu, sinon ça serait pas fun ! (Bizarrement, j'ai toujours détesté ces trucs là moi...). Difficile de faire de la prévention dans ces cas-là, c'est un peu comme dire "fumer tue" quoi. Tant qu'on y a pas été confronté, on n'y croit pas vraiment.

Un enfant victime de ce "jeu" ne m'étonne pas vraiment, car moi je connaissais cette pratique principalement à l'école primaire !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Maeva » 05 Mai 2013, 09:40

J'ai jamais connu le jeu du foulard à mon école primaire. Fin, nous on jouait à retenir notre respiration le plus longtemps possible aherm. D'ailleurs je me rappelle qu'un jour, j'ai joué à ce jeu seule avec ma meilleure amie et qu'elle était tombée dans les pommes n__n'. Mais comme techniquement c'est impossible de mourir en retenant sa respiration, j'ai jamais eu l'impression de risquer ma vie.

Après, je pense que le jeu du foulard à l'école primaire c'est pas vraiment sexuel non ? C'est plutôt une sorte de défi à relever.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Mister C. » 05 Mai 2013, 11:48

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Honyasama » 06 Mai 2013, 10:14

Je dois être trop vieux, ou alors j'ai dû grandir dans de "bonnes" écoles, parce que la première fois où j'ai entendu parler du jeu du foulard, je devais être en prépa ou en fin de lycée, parce qu'un enfant était mort dans une école primaire en France.

Quand j'étais en primaire, on jouait aux billes, à la corde à sauter, à l'élastique, dans un bac un sable, au ping-pong, à la balle au prisonnier, à la tomate (qui doit avoir un autre nom selon les régions. C'est le jeu ou quelqu'un lance un ballon en l'air, les autres joueurs courent dans l'autre sens, et le joueur qui a lancé le ballon crie un nom. La personne appelée doit donc revenir en courant pour récupérer le ballon avant qu'il ne tombe par terre, ou quelque chose comme ça.) ; bref, rien de méchant.
Au collège, c'était la mode des cartes à jouer et à collectionner (il faut dire que la cour étant bétonnée, impossible de jouer aux billes). On avait également de grandes discussions sur les séries du Club Dorothée (Dragon Ball Z en tête, suivi des Chevaliers du Zodiaque, et autres Olive et Tom), et sur les derniers jeux vidéos sortis.
Au lycée, j'ai appris à jouer au tarot, et on passait nos heures de libres dans les salles de pause pour jouer.

Il n'y avait pas toute cette recherche de violence ou de moquerie. En tout cas, je ne l'ai jamais ressenti.
Je me souviens qu'il y avait les petits caïds qui a partir du collège commençait à fumer en cachette, mais jamais dans l'établissement. Ils se cachaient un peu plus loin dans les buissons, à ce qu'il me semble.

Alors quand je vois ce que vivent les enfants de nos jours, et à quoi ils s'amusent, je me demande bien comment on a pu en arriver là.
Pourtant, j'ai toujours été dans des établissements publics.

La seule scène de violence que j'ai pu voir indirectement, c'était au collège, lorsqu'un garçon avait tenu des propos racistes et xénophobes sur un autre élève. Comme tout le collège était contre lui, il avait été renvoyé une semaine le temps de calmer les tensions.

Après, je vois que lorsque ma soeur était au collège, soit cinq ans après, les remarques sur le fait qu'elle ne portait pas de vêtements de marque commençaient à arriver, d'après ce qu'elle m'a dit. Mais comme nous n'en n'avons jamais eu, et qu'elle n'en porte pas, j'en déduis que ça ne devait pas être la ségrégation qui semble exister de nos jours.

Par conséquent, je me pose la question de savoir pourquoi et comment ce genre de choses ont pu arriver.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le jeu du foulard, attention danger!!

Messagepar Nymphetameen » 07 Mai 2013, 16:59

Ca a toujours plus ou moins existé pourtant ! (je veux dire ces 40 dernières années)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron