Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les demandes en mariage faites par des femmes

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar EliStrauss » 01 Juil 2013, 19:33

Modifié en dernier par EliStrauss le 19 Juil 2013, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Kirito » 01 Juil 2013, 23:49

Alors :
•Évite d'écrire en blanc sur le fond du forum, c'est peu voir pas lisible.
•Sinon, concernant ta question. C'est peu commun que la femme fasse la demande. Pour autant, y a aucune raison que ça soit bizarre. Pour moi, le résultat est le même : si la réponse est oui, tant mieux ; si c'est non, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Elerinna » 02 Juil 2013, 10:21

Honnêtement moi je trouve ça super bizarre (après je suis très traditionaliste). Et je sais que jamais je pourrais demander un homme en mariage. Et pour les autres, bien que leur vie ne me concerne pas, je t'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirais. Si une de mes amies venait me dire qu'elle va demander son copain en mariage je crois que je me moquerais gentiment d'elle et je lui conseillerais d'attendre qu'il le fasse. Mais je lui en voudrait pas de le faire (je pense que ça restera juste une histoire drôle pendant des années entre nous au même titre que de mettre la mer méditerranée en Allemagne).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Emily » 15 Juil 2013, 16:16

Moi, je trouve que c'est peu commun mais que c'est normal, après tout. Pourquoi ce serait tout le temps l'homme qui ferait les choses? Si c'est la femme qui demande,on trouve ça bizarre parce qu'on est pas habitué. Donc, voilà, moi, je trouve ça normal. Bon, maintenant, si l'homme est traditionaliste, je ne pense pas -pour la femme- que ce soit une bonne idée si elle veut que le couple soit sans remous. Bon, maintenant, c'est mon avis perso.
HACA les Taraddicts!!
Avatar de l’utilisateur
Emily
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Juil 2013, 16:47
Localisation: à Selenda, Omois ou autre part pour mon travail

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Seven » 15 Juil 2013, 17:23

Personnellement, j'y avais déjà pensé à cette éventualité. Surtout lorsque certaines femmes essaient de faire des signes que son homme doive la demander en mariage. Avec l'égalité dans les deux sens, ça serait un des exemples significatifs de ce changement. Cependant, la tradition dit que l'homme prend la main de la fille, c'est pour ça que c'est le père qui l'amène à l'Eglise (pour les croyants), vu qu'il accepte que ce gendre prenne la main de sa fille. Sauf que je ne suis pas super traditionaliste (vu que je suis agnostique, je m'en fous de l'église également).

Ici, on se heurte aux images préconçues de l'homme et la femme. La femme qui prévoit déjà le mariage de ses rêves, l'homme qui n'a pas de grandes idées en tête à ce sujet,... Je trouve ça normal mais peu probable pour l'instant.

Captain Obvious : Je suppose bien que cela n'est pas bizarre pour des lesbiennes :D
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Maroh » 15 Juil 2013, 22:19

Bizarrement, j'avait pas mal envisagé cette possibilité, et au final, c'est quelque chose d'assez logique.

A part la bonne pratique ancestrale du mariage ou la femme était un peu comme du bétail et n'avait pas, ou peu, son mot à dire sur ses propres noces, je ne vois pas d'autre raison pour laquelle seuls les hommes auraient le droit de faire la demande.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris ce cliché de la fille qui attend désespérément que sa moitié fasse le grand jeu bague+genoux à terre. Dans n'importe quel couple qui marche il y a de la communication, et je trouve ça assez bizarre une femme incapable de dire à son mec "Eh, ça te dirait pas qu'on se marie ?" parce qu'elle en a envie.

Ce serait aussi un petit coup de pouce pour l'égalité homme-femme. WOMEN, STOP BEING PASSIVES !



Par contre, et ça c'est purement personnel, je ne demanderait pas le futur (je croise les doigts) M. Maroh en mariage. Et j'espère qu'il ne le fera pas non plus parce que je hais les surprises et le gnangnan.
Comme je l'ai dit plus haut, un couple qui marche communique, et un mariage, ça se fait à deux. Je n'arrive même pas à concevoir l'idée de me marier avant d'en avoir discuté avec futur M. Maroh auparavant.

Et encore, ma conception du mariage est on ne peut plus terre-à-terre. Si je me marie, c'est soit pour une question d'impôts (comme mes parents), soit un prétexte pour faire venir tous les gens auxquels je tiens au même endroit (et faire la grosse teuf. Ouh yeah !).
Comme le disait Johnny Depp, "Y'a pas besoin de se marier pour s'aimer."

(oui, je cite Johnny, oui, c'était du temps où il était avec Vanessa, NON je n'ai pas honte).



Sven : Avec la loi du mariage pour tous, ça remet effectivement pleins de choses en question.
Du coup, pour les hommes c'est pareil, lequel va demander l'autre en mariage ?
Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Nymphetameen » 17 Juil 2013, 20:35

J'suis d'accord avec Maroh, j'ai personnellement beaucoup de mal à concevoir les couples qui font leur petite demande en mariage spontanément comme ça, sans en avoir discuté avant ^^ Tous les gens que je connais qui se sont mariés avaient quand même préparé le coup... Enfin au cas où, je répète bien clairement régulièrement à l'homme que je ne veux pas me marier. On sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar EliStrauss » 19 Juil 2013, 13:09

Mais une demande en mariage ça peut toujours s'annuler quand on la faite et puis aujourd'hui je suis sure que beaucoup des couples qui se fiancent vivent déjà ensemble.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar jennyfier » 08 Aoû 2013, 09:30

Moi honnêtement je trouve que qu'importe que ce soit la femme ou l'homme qui demande en mariage c'est toujours aussi beau . Après chacun son avis ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jennyfier
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:25

Re: Les demandes en mariage faites par des femmes

Messagepar Flora » 12 Aoû 2013, 11:44

Je suis d'accord avec toi, Jenny-choûte. Que ça soit la femme ou l'homme je trouve que sa na pas d'importance c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron