par Maroh » 15 Juil 2013, 22:19
Bizarrement, j'avait pas mal envisagé cette possibilité, et au final, c'est quelque chose d'assez logique.
A part la bonne pratique ancestrale du mariage ou la femme était un peu comme du bétail et n'avait pas, ou peu, son mot à dire sur ses propres noces, je ne vois pas d'autre raison pour laquelle seuls les hommes auraient le droit de faire la demande.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris ce cliché de la fille qui attend désespérément que sa moitié fasse le grand jeu bague+genoux à terre. Dans n'importe quel couple qui marche il y a de la communication, et je trouve ça assez bizarre une femme incapable de dire à son mec "Eh, ça te dirait pas qu'on se marie ?" parce qu'elle en a envie.
Ce serait aussi un petit coup de pouce pour l'égalité homme-femme. WOMEN, STOP BEING PASSIVES !
Par contre, et ça c'est purement personnel, je ne demanderait pas le futur (je croise les doigts) M. Maroh en mariage. Et j'espère qu'il ne le fera pas non plus parce que je hais les surprises et le gnangnan.
Comme je l'ai dit plus haut, un couple qui marche communique, et un mariage, ça se fait à deux. Je n'arrive même pas à concevoir l'idée de me marier avant d'en avoir discuté avec futur M. Maroh auparavant.
Et encore, ma conception du mariage est on ne peut plus terre-à-terre. Si je me marie, c'est soit pour une question d'impôts (comme mes parents), soit un prétexte pour faire venir tous les gens auxquels je tiens au même endroit (et faire la grosse teuf. Ouh yeah !).
Comme le disait Johnny Depp, "Y'a pas besoin de se marier pour s'aimer."
(oui, je cite Johnny, oui, c'était du temps où il était avec Vanessa, NON je n'ai pas honte).
Sven : Avec la loi du mariage pour tous, ça remet effectivement pleins de choses en question.
Du coup, pour les hommes c'est pareil, lequel va demander l'autre en mariage ?