Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Nouveau personnange Normal

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Nouveau personnange Normal

Messagepar Erika Keysie » 30 Juin 2011, 15:48

Bah oui, sinon à force les bizzareries deviennent normales ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Nouveau personnange Normal

Messagepar Azalia » 02 Nov 2011, 15:49

Hum, je ne suis pas d'accord x) Je m'explique:
Ce n'est pas parce qu'on ne prête plus attention à quelque chose d'anormal (je sais pas un exemple, quelqu'un à 6 doigts, si c'est votre frère vous le voyez tous les jours vous n'en avez rien à faire parce que vous êtes complètement habitué), et bien quelqu'un de non-habiué, avec un point de vue extérieur (découvrant pour la première fosi l'"anormalité") va le trouver anormal. Pour reprendre l'exemple peut-être que quelqu'un qui n'a jamais vu quelqu'un à 6 doigts trouvera ça étrange ou en tout cas anormal parce que c'est rare.
On ne peut pas parler de normalité juste parce qu'on est habitué à quelque chose selon moi. :)

Ensuite, pour revenir au sujet du personnage Normal (j'avoue je n'ai pas lu entièrement les 2 pages /sbaf/), personnelement je serais pour dans Tara Duncan. Bon évidemment le demander à Sophie et qu'elle le fasse serait détruire son oeuvre, c'est la sienne pas la notre hein. Mais j'avoue avoir regretté à plusieurs reprises un peu de mesure dans lesdits Tara Duncan (les livres). Parce qu'il faut admettre, qu'il y a finalement peu de choses normales sur Autre-Monde, c'est ça qui est fun et on ne le reproche pas je pense (sinon on ne lirait pas 9 tomes se déroulant dans ce monde de dingues), la normalité peut toute fois être bienvenue parfois. Qu'il y ait des éléments totalement disproportionnés, des personnages ultra-intelligents, ultra-méchants, ultra-courageux (et ultra-tout-ce-que-vous-voulez =p), c'est bien normal, la question est plus sur la quantité/ la proportion que ça prend je dirais.
Dans TD je trouve que c'est parfois gênant le manque de normalité parce que, admettons que Cal soit le plus normal du magicgang, psycologiquement Moineau aussi, les autres sont assez hors normes. Tara la première, elle est exceptionnelle c'est le moins qu'on puisse dire pour la définir. Bon après c'est uen question de gouts, mais pas mal de gens aiment bien Cal parce qu'il est à la fois assez "normal" (ses blagues sur les terriens, son caractère, son physique qui n'est pas (ouf!) celui des magnifiques beau gosses qui se succèdent au fil des tomes) et en même temps c'est un personnage principal.
Moi je dis, heureusement qu'il est là ! Parce que les autres personnages étant à peu près normaux ont des rôles bien plus secondaires (même Moineau, qui est complètement délaissée et c'est dommage selon moi) ... Cela laisse bien peu de place à la normalité, surtout que Fabrice par exemple, à la base le terrien tout à fait proche des lecteurs, finit par être "absorbé" par AutreMonde dans le sens où il devient aussi anormal que les autres, que Tara et ses pouvoirs, presque aussi dingue que Mag' ... Au final il se fond très bien dans l' anormalité Autremondienne. x)

(Je sais pas si je suis bien restée dans le sujet, mais pour résumer un personnage totalement Normal serait agréable bien que Cal ait déjà cette fonction et il serait plus subtile de dispatcher un peu de normalité dans tous les persos déjà existant plutôt que d'en créer un)
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité