Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vidéo)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vidéo)

Messagepar azulia » 22 Aoû 2011, 15:04

Et voici un micro trottoir que je vous invite à regarder. Certe c'est long, mais s'il vous plait, faites la.

Que vous soyez hétéro ou homisexuelle. Et posez vous les questions... Je crois qu'il y a moyen de faire un beau débat la dessus.

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xio06m_petit-questionnaire-de-l-heterosexualite_webcam?start=0#from=embed[/BBvideo]

[spoil]Selon moi, l'initiative est très bonne. J'aime voir la tête des gens qui se demandent pourquoi ses questions et que répondre. C'est pourtant des questions qu'on nous pose souvent. Je doute qu'on ai plus difficile à répondre à cette série de questions que monsieur tous le monde[/spoil]
[url=http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png][img]http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png[/img][/url]

merci dudu ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vi

Messagepar Seven » 22 Aoû 2011, 17:00

FIRST ?!

Youpiii ! J'ouvre le bal ! Je vous préviens, mes réponses peuvent être légèrement déroutantes mais ce n'est pas grave 8D.

[spoil]Q1 : Je vais répondre sans répondre à la question. L'origine de mon hétérosexualité vient d'une raison similaire à celle qui me pousse à apprécier tous les genres de musique que j'aime bien. C'est dans l'ordre de l'appréciation. Les goûts et le couleurs ne peuvent pas se discuter pour moi. J'ai envie de dire que c'est déterminé quand on est petit, si pas même à la naissance... (Je prends cette idée du fait que je savais que mon ami à 9 ans était homo mais je ne savais par contre pas argumenter pourquoi et j'avais juste 8D)

Q2 : Quand j'ai vu le film Léon petit, j'ai déclaré que j'étais officiellement hétérosexuel pour pouvoir me marier avec la petite (Natalie Portman) dans le film... Non sérieusement, j'en avais tout simplement rien à faire et je n'en ai jamais eu à faire. Ce n'est pas une option. Malgré le fait qu'on puisse se dire qu'on choisisse d'aller avec une femme ou un homme, à l'intérieur, si on est attiré par l'un ou l'autre, on ne peut pas non plus se mentir.

Q3 : C'est vrai que c'est troublant pour un garçon innocent comme moi de ressentir des choses pour des filles. On se demande pourquoi on imagine des trucs bizarres, pourquoi parce qu'une fille vous salue et vous parle, vous "rougissez" (grâce à certain avantage pigmentaire, on ne voit pas quand je rougis hahaha !) ou vous perdez vos moyens. C'est très troublant, mais c'est magnifique de ressentir des choses !
(Je l'aime TROP cette question)

Q4 : Une bonne partie oui 8D. (Certains pensent que je asexuel)

Q5 : A des types qui ont essayé de me draguer devant un bar nommé "Homo Erectus". Ils ont réagi par déception. Le reste, ils n'ont qu'à chercher par eux-même.

Q6 : Il faudrait que je fasse une introspection de ma personne, mais autrement, je ne pense pas craindre mes frères de sexe. De toute façon, je n'ai jamais flashé sur un gars (Quel critère aurais-je ?! Je n'y ai pas pensé à ça par contre...).

Q7 : Ca dépend. On peut regarder un film, parler de ceci ou cela, dormir ou bien reproduire l'acte sexuel si l'envie leur prend.

Q8 : Question pertinente ! Mais avec un coeur aussi pur que le mien, le mot coucher est horrible pour moi ! Je ne conçois que l'Amour avant toute chose ! (Et bien sûr, quand on craque et qu'on enclenche les hormones là on peut dire coucher mais HUM je n'ai rien dit).

Q9 : Parce que ce sont des craqués compulsifs qui cherchent à ce qu'on voit qu'ils sont en COUPLE avec un membre de l'autre sexe ! Et il y a également d'autres raisons obscures comme "Je t'aime, j'ai envie de me balader avec toi. Gna gna gna bisous d'hétéro. Gna gna gna."

Q10 : Parce qu'en se mariant, ils croient savoir qu'ils vont être unis jusqu'à la mort mais ils n'ont pas des dons de clairvoyance. Ainsi donc, ils foirrent leur coup. Trop de confiance tue la confiance. Ah et sans doute qu'ils sont peut-être trop émus alors ils se marient et puis sa se dégrade. Est-ce réellement le mariage qui est mauvais ? Je n'en sais strictement rien par contre.

Q11 : Bof, je n'en sais rien. On va plus entendre parler d'un divorce que d'un couple qui reste toujours ensemble après des années par un véritable amour (Je ne compte pas les mariages sans amour où ce n'est plus aimer mais supporter l'autre).

Q12 : Cela dépend du partenaire et de l'hygiène qu'ils prennent tous les deux. Mais les hétéros qui font des conneries à aller n'importe où et ne pas vérifier... Bah, c'est de sa faute xD.

Q13 : Je considère que tant que je ne suis pas avec mes enfants ou une personne de confiance que je connais très bien, il n'est pas en sécurité. Et encore... Même ces personnes, nous ne savons pas si elles ont des vices... Donc, ils ne sont en sécurité NULLE PART.

Q14 : / (Je ne peux me prononcer sur quelque chose dont je ne m'informe pas du tout)

Q15 : La vie est injuste, ce monde est pourri, nous ne sommes jamais certains d'être en sécurité ni même d'être sûrs d'être heureux. Mais ce n'est pas par peur d'être malheureux, que je vais souhaiter que mon enfant soit hétéro. Mais au fond, qu'est-ce qui est réellement malheureux et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
(HAHAHA les deux idiots, ils se sont fait attraper XD)

Q16 : Un médecin traite les maladies, ce qui s'écarte des constantes. L'hétérosexualité est dans la constante (contrairement aux déviances comme le viol, la pédophilie ou d'autres problèmes entraînant de la douleur aux autres et/ou à soi)

QQ : J'aurais pu faire des pavés sur CHAQUE question. Mais bon, je dois étudier donc j'ai répondu assez vite. Malgré les délires, c'est quand même un sujet très intéressant et inverser les rôles, ça me fait penser à un film où les noirs étaient les blancs et les blancs, les noirs (Avec John Travolta en Martin Luther King)[/spoil]

Voilà, c'est fait ! J'espère que ça intéressera quelqu'un les réponses et je tiens à dire que c'était FACILE à mort ! Vu que je faisais mes exercices de physique en même temps...
Modifié en dernier par Seven le 22 Aoû 2011, 19:51, modifié 1 fois.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vi

Messagepar AnnaLi » 22 Aoû 2011, 17:33

Bon, j'ai répondu aux questions pour moi même, mais je ne vais pas m'amuser à les poster ici. par contre, je vais donner mon avis sur le questionnaire :

[spoil]Quand on y réponds, on a quelques chose de gêné, car ce sont des questions très pertinentes pour nous faire prendre conscience que nous et la société n'avons toujours pas réussi à considérer l’homosexualité aussi "normalement" que l'hétérosexualité. Personnellement, je suis très tolérante, je n'ai aucun problème avec ça et si mon enfant m’annonce qu'il est homo je l'accepterais sans être choquée, ni rien, mais il est vrai-et je m'en suis rendue compte maintenant- que je considère toujours l'hétérosexualité comme plus normale, et je me sens conne du coup. :D C'est surtout la question : Avez-vous avouez à votre entourage votre hétérosexualité qui m'en a fait prendre conscience...[/spoil]

En tout cas c'est super intéressant, à voir !
AnnaLi
 

Re: Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vi

Messagepar azulia » 22 Aoû 2011, 17:53

@ seven: pfff ça ta rien fait prendre conscience??

@ annali: Il a ete fait par des Homosexuelles nantaise. L'initiative est bonne ==> voir spoiler

[spoil]alors franchement je suis ravie, tu as bien compris le fondement du projet, se questionner sur le pourquoi des questions aussi idiotes mais aussi pourquoi le prendre comme pas normal dans notre societe... Et pourquoi nous on vous prendrais pour pas normaux, comment réagireriez vous?? XD En tout cas chapeau, tu as compris le but[/spoil]
[url=http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png][img]http://img204.imageshack.us/img204/4616/signahika.png[/img][/url]

merci dudu ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Petit questionnaire de l’hétérosexualité (Débats avec vi

Messagepar Seven » 22 Aoû 2011, 18:28

Je sais pertinemment à quoi servait ce questionnaire. Cependant, je ne peux pas prendre conscience puisque j'ai presque TOUJOURS été conscient de ça. Au début, quand j'ai "découvert" les différences de sexualité (j'étais très petit hein), je me rappelle encore d'un clip de Georges Michael où il y a deux gars qui s'embrassent dans un camion (ça fait longtemps donc si vous ne voyez pas de quel clip je parle, c'est normal). Et bien, pour moi, ça n'a pas été "anormal". J'ai remarqué chez mon ami cette "différence" avant même qu'il ne le sache concrètement. Et par l'attitude des autres envers lui, j'ai pu comprendre que ce n'est pas facile d'être à la place d'un homosexualité. C'est beaucoup plus facile d'être hétérosexuel parce que notre société n'accepte pas totalement les homosexuels. Certains se font passer pour des gens qui les trouvent normaux puis on découvre leurs réelles pensées sur certaines réflexions.

Je vais prendre mon ami en exemple puisque je le considérais quand même comme mon meilleur ami. Il a aujourd'hui 21 ans et ça fait quand même depuis presque six ans qu'il le sait et qu'il a eu un premier copain et il n'a toujours pas dit à son père. Il n'a donc jamais amené son copain à la maison et connaissant son père, ça ne va pas tout du bien se passer.

Beaucoup de gens ont des problèmes avec ceux qui sont différents d'eux. Ils trouvent des malaises indescriptibles qu'ils tentent par la suite de justifier avec des arguments rarement persuasifs. C'est pour ça qu'il faut se battre pour que dans plusieurs années, le contexte social acceptera plus les homosexuels et que le coming out ne soit plus difficile à réaliser. Et ce qui m'a le plus intéressé justement, c'était deux groupes : les deux ados dont le côté est assez tranché et le monsieur en intérieur qui lui était totalement perturbé par les questions qu'on lui a posé. Chez l'homme, je n'étais pas certain s'il avait une sorte de rejet des homosexuels mais les deux garçons, ça frappe aux yeux. Et ce genre de travail avec devrait être peut-être plus... immersif.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !


Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron