Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le port d'armes légales et le self défense.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Benjamin » 20 Fév 2013, 18:57

Puriste ? Excuse moi mais comment peux tu être puriste de quelque chose que visiblement tu ne connais pas puisque tu n'en as pas ? Et ça ne change rien, une arme c'est pas un objet de déco.

Sinon pour Arrêter de m'éloigner du sujet j'aimerais dire que je suis contre car je pense ça incite les gens a faire la justice seul, pour soi ou pour les autres et que dans tous les cas ça n'apportera rien de bon.
Ma sœur m'avait parle de l'expérience de Milgram car elle l'avait vu en L1 de psycho jcrois, enfin bref, ça exprime bien le fait que même si les gens sachent que ce qu'ils font peut tuer, si ils sont en position de force et qu'on leur dit de le faire ils ne réfléchissent pas.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Konagami » 20 Fév 2013, 19:02

Je n'en ai jamais touché mais je me documente. Je ne vise que l'excellence, le vrai. A la limite, la seule non arme que je voudrais bien exposer ce serait la réplique AK47 airsoft qui sera fabriquée par les russes sur la même chaine de montage que la AK militaire.
Certains fusils de chasses sont accrochés au dessus des cheminées, et c'est très beau, pas grand monde ne contestera que ça fait une belle déco, dans le même genre que les épées accrochées aux murs des chateaux.
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 20 Fév 2013, 19:06

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Benjamin » 20 Fév 2013, 19:10

Bah la différence de mœurs c'est comme la différence par rapport aux chants traditionnels si tu compares la Chine et la France avec un autre pays ce sera forcément différent puisque le monde n'a pas évolué comme un tout. Dès que les États Unis ont obtenu leur indépendance ils n'y avait aucune chance qu'ils continuent à évoluer comme en Europe de l'Ouest.

@Konogami : bah moi je le dis : je trouve ça moche. C'est un objet fait pour T U E R. Je ne vois pas ce que ça à faire dans une maison.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Kirito » 20 Fév 2013, 19:26

C'est surtout "pourquoi ils ont voulu un accès aussi facile à l'armement ?" qui me turlupine. Certes, ils n'ont pas évolué comme nous depuis leur indépendance. Mais pourquoi cette volonté ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2013, 19:46

Faut déjà rappeler que c'est un pays beaucoup plus jeune que le notre, qui a évolué très rapidemment mais qui reste tout de même très archaïque. C'est toutefois une question qui m'intéresse et que j'aimerai bien approfondir !

Ensuite Konagami, excuse moi mais je trouve tes propos assez déplacés. J'aimerai qu'on m'explique ce que veut dire être un "puriste" d'un objet conçut pour tuer... Franchement, une arme, ce n'est pas un bon vin ! Enfin je vais en rester là, Angelus a déjà bien traduit ma pensée, mais j'en reste tout de même abasourdie !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Elerinna » 20 Fév 2013, 22:03

concernant l'accès aux armes, on en a parlé l'an dernier en anglais. L'amandement à était créer à l'époque où le pays était encore assez sauvage (le far west) et où tous le territoir n'avait pas encore était conquis et où on voyageait beaucoup. C'était donc assez dangeureux à l'époque et assez courant de croiser des betes sauvages, devant sa porte. Voilà d'où vient le port d'arme aux USA donc selon ma prof d'anglais renforcé (elle peut se tromper).

Ensuite concernant l'arme pour la déco je ne vois pas l'utilité, surtout qu'un accident ets vite arrivée. Par exemple à la maison mon père a accroché sur un mur un sabre japonnais (je me souviens plus du nom) et heureusement qu'il n'est pas affuté parce que petit mon frère et moi on a souvent tenté de jouer avec. Et malgré qu'il soit haut, et la surveillance des parents, on trouve toujours le moyen de l'atteindre. Et c'est valable si tu n'as pas d'enfant. Tu peux prendre ton arme "décorative" pour la nettoyer par exemple ou la déplacer et malencontreusement tirer avec ou la faire tomber et faire des dégats.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Konagami » 20 Fév 2013, 22:35

Ce que m'a toujours dit le père d'un ami : une arme dans la maison ne doit jamais être chargée et les munitions, si munitions il y a, dans une autre pièce. Donc sans munitions chargées, l'arme est inoffensive. (excepté en cas de baillonette, mais ça se fait rare les fusils comme ça! :mrgreen: )

Nymph: bon effectivement, puriste n'est peut-être pas le mot, est ce que originaliste est plus approprié? Je veux simplement la vraie arme, avec les vrais mécanismes. Une réplique, autant la faire soi même dans son garage, et en plus ça coute plus cher que les vraies armes (est ce bien logique? o_o)
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Honyasama » 21 Fév 2013, 11:12

Modifié en dernier par Honyasama le 21 Fév 2013, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Le port d'armes légales et le self défense.

Messagepar Nymphetameen » 21 Fév 2013, 14:07

+1 Honyasama ! Et je suis d'accord concernant le sabre laser puisque c'est une "arme" qui a été créé pour un film, on ne peut concrètement pas tuer avec (jamais entend parler de ça en tout cas !).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron